Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Bonjour,
pour le moment je fais des essais avec un CAT 8 Veetop dé-blindé de 25cm entre la box et le premier switch après du premier au quatrième switch D-link il y a 3 1Attack de 20cm et du quatrième switch au PC un CAT 8 dé-blindé de 50cm le même qu'à
l'entrée. Le son est bon, détaillé, vivant, précis, clair, dynamique, peut être un poil haut chez moi, je vais essayé un autre câble
(ou en fabriquer un) en sortie de box pour essayer de descendre le son général d'un demi ton.
[/quote]

ce matin j'ai donc remplacé le CAT8 Veetop de la box par un câble à base de Digitus CAT 6U (7 brins de 0,15mm) j'ai testé ce câble il y a quelque temps et je l'avais trouvé moyen, je m'en suis donc servi pour en refaire un de 20cm, j'ai ôté le croisillon interne en plastique remplacé la gaine extérieure par une avec un diamètre un peu supérieur et mit un RJ45 à sertissage à picots (les fils tiennent bien avec ce câble car il sont plus gros). Le son est mieux, plus équilibré entre les graves et les aigus sans perdre des autres qualités, comme quoi il ne faut pas hésiter à faire des panachages différents jusqu'à trouver ce qui convient le mieux à
votre système, et si vous changez d'alim il faudra  recommencer, mais avec l'expérience acquise et votre collection de câbles vous gagnerez du temps.
Répondre
Moonfly, as tu un de tes quatre switchs avec le moins relié à la terre (le dernier)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(02-23-2020, 07:41 PM)rastabill a écrit : Moonfly, as tu un de tes quatre switchs avec le moins relié à la terre (le dernier)

non aucun, le câble qui relie le dernier switch au PC est un CAT8 mais dé-blindé et j'ai coupé le fil de masse mais je pourrais relier les switchs à la terre avec la vis GND qui est sur le boitier. J'évite au maximum le raccordement à la terre pour le matériel musical. c'est pas bon pour le son.
Répondre
Le réseau ne fait pas typiquement partie du matériel musical et il n'y a pas de vérité absolue bon/mauvais pour le son, que le potentiel flotte ou pas.

Tu pourrais parfaitement relier la masse électrique de tes switchs à la terre sans que les dispositifs musicaux le soient dès lors qu'ils n'ont pas de masse commune
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-23-2020, 11:23 PM)Nard a écrit : Le réseau ne fait pas typiquement partie du matériel musical et il n'y a pas de vérité absolue bon/mauvais pour le son, que le potentiel flotte ou pas.

Tu pourrais parfaitement relier la masse électrique de tes switchs à la terre sans que les dispositifs musicaux le soient dès lors qu'ils n'ont pas de masse commune

Bonjour,
non, j'ai modifié mes switchs de manière à ce que la masse électrique ne soit jamais à la terre, mais par contre je peut mettre les boitiers à la terre ce qui peut faire une 'cage de Faraday'

 je considère comme matériel musical tous ce qui à rapport avec le son chez moi: box, switchs, câble, PC, dac, amplis, enceintes,
etc...
Répondre
Pour les petits switch le Dlink Des105 et le neatgear fs105 ne sont pas identique.
Netgear fs105
[Image: 200224022805170425.jpg]

DlinkDes105
[Image: 200224022930640766.jpg]

Sur le netgear on  vois bien le cuivre ou le circuit est fixé au boitier, sur le Dlink il y a la peinture il faut donc utiliser la vis à l'arrière du boitier.
je doute de l'efficacité du moins électrique relié à la terre pour la boite métallique. Alors que sur le Netgear tout est a la terre.
il me reste a voir si un tweak à la Patatras peut améliorer le résultat ajout de condo audio grade.
Sur la carte Netgear jai du mal a repérer le 3.3v, le 12v est accessible pour le moins sur la prise d'alim et sur le pied du condo ily a un + visible... donc possible Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Il est intéressant aussi de coller de la feuille ferrite 3M sous le circuit, sur la puce d'horloge et sur les ports RJ45.
Pour les condos, prendre de l'Oscon...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
A l'écoute Hiromi "Rainmaker"
[Image: 20022403021893395.png]

https://youtu.be/nWVcZOhW_Mc

je suis désolé d'insister certain vont me trouver lourd mais... 

Que c'est bon.. dynamique... quel son

@Nard
Merci en 4500uf ou plus
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je ne crois pas qu'il en existe en 4500uF, il faudra paralléliser les 150... pas possible
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Retour d'écoute de ce matin avec différent câbles RJ45, blindé ou non blindé, monprice, 1attack et Vodka.
Ma config rj45-1 (3 mètres) -> Meraki-1 ->rj45-2 -> Meaki-2 -> rj45-3 -> Streamer/Dac Oppo Sanica
  
Jusqu'à présent, la config qui me correspondait le mieux sur mon système etait :
- Rj45-1 était un F-UTP  cat6 non name 26 awg blindé par une feuille d'aluminium sur l'ensemble uniquement. 
- RJ45-2 l'Audioquest Vodka .
- RJ45-3 un Monoprice 24 awg, ayant pris la place du Belkin cat5E UTP 24awg.


Les differents essais sur : 
- RJ45-1 montrent que le 1attack en non blindé fait aussi bien voir légèrement mieux que le no name cat6 blindé. Tous les 2 étant en jauge 26awg.   

- RJ45-2: pour avoir testé le 1attack en non blindé cat 5E et blindé cat 5E F/UTP awg26/7, c'est ce dernier qui apporte des détails supplémentaires par rapport au non blindé, une aération entre les instruments plus prononcée ainsi qu'un étagement des plans en profondeurs permettant une cohérence d'ensemble ou le instruments apparaissent naturellement sans se marcher dessus... J'ai une petite préférence actuellement pour le Vodka par rapport au 1Attack blindé, car il parait plus précis, nuancé, vivant et apporte davantage de proximité par rapport à la scène. Attention cela peut provenir du fait que le 1Attack n'est pas rodé. Je le laisse ce dernier en place afin de confirmer ou non ces derniers éléments...

-Rj45-3: le 1Attack cat5E UTP a pris la place du Monoprice.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,597 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,834 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)