Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Désolé, j'avais pas vu RJ11...

Je dirais oui, mais l'apport risque d'être peu concluant, sinon pourquoi pas, à tester...
Répondre
(02-18-2020, 09:09 PM)moonfly a écrit : Pour qui aurait envie d’une restitution encore un peu plus rythmée que le 1attack, avec des notes un peu plus appuyées, un grave un peu plus présent, ce qui se prête très bien à un système que l’on souhaiterais un peu plus vivant et pêchu, il est intéressant de se pencher sur un Digitus cat6 u-utp AWG26/7 cuivre:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MT1Z...UTF8&psc=1

Bonjour,
celui-là j'en ai c'est bof, chez moi il sonne métallique en plus il est hyper raide d'origine, j'ai ôté pour l'instant  la séparation en croix à l'intérieur et virer la gaine pour faire un peu d'air. j'en ai  un sur l' install qui sera supprimer dès que j'aurais reçu
la nouvelle commande.

j'ai reçu les 1atack ce matin et j'ai donc remplacé  le Digitus. Résultat d'écoute après quelques heures, c'est pas mal le 1atack à un son doux, pas pas du tout agressif  avec un bon bas-médium, chez moi ça sonne un peu ampli à tube maintenant. Il va falloir que j'adapte pour retrouver un son avec plus d'attaque tout en gardant les qualités actuelles, je vais essayer demain un panachage différent, quatre switchs en cascade ça fait cinq câbles et pas mal de possibilités.
Cet après midi pendant les test d'écoute j'ai fabriqué un testeur de câble RJ45 droit avec quelques composants qui trainaient
facile à exploiter, vous connectez le câble dans 2 connecteurs RJ45 femelles si les 8 diodes s'allument c'est bon si il en manquent faut réparer le fil ou les fils correspondants. Si ça intéresse quelqu'un je préparerais un petit topo et je mettrais ça dans le DIY
Répondre
Merci moonfly, tu peux faire un tuto pour le testeur Smile
Répondre
(02-19-2020, 01:15 AM)zaurux a écrit :
(02-18-2020, 10:49 PM)Nicoben a écrit : C’est bien le même Zaurux? Car il y a autant de modèles Digitus que de types de cables réseau Big Grin

Effectivement, le mien est un petit F/UTP.
Digitus cable Patch RJ45... https://www.amazon.fr/dp/B000QUN7UE?ref=...b_ap_share

Cela fait quelques jour qu'en entrée de switch depuis la prise murale j'ai mis en place un Monoprice 24AWG, longueur 3m.
Et le résultat est que ça le fait moins que ce que j'avais avant !!! voir photo ci-dessous...

[Image: mini_20021911071025130016653348.jpg]

Zaurux, je ne sais pas où il est placé le tien ou alors tu es en full F/UTP Cat6. En tout les cas il est bien à sa place, de mon coté, en entrée du 1er switch et il n'y a pas photo. Des basses plus "profondes", des voix plus naturelles et non nasillardes, un bouchon en moins...  Rolleyes

Je n'en ai pas d'autres pour le moment, donc difficile de tester d'autres combinaisons.
J'attend du 1attack...
Actuellement voici la config
prise murale -> F/UTP cat6 24 AWG -> Switch Méraki -> Vodka -> Switch Meraki -> Monoprice -> Streamer Oppo Sonica
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Je te conseil de mettre le 1 attack juste devant ton streamer oppo à la place du monoprice.
Ce câble est vraiment excellent Joël C. est loin d'être sourd Big Grin il m'avait juste dis qu'il ne voulais pas changer que celui ci (le jaune) lui convenait bien quil ne voulais pas de câble plus cher.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je vais tester dès qu'il arrivera et vous ferais un retour.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Cela fait quelques jour qu'en entrée de switch depuis la prise murale j'ai mis en place un Monoprice 24AWG, longueur 3m.
Et le résultat est que ça le fait moins que ce que j'avais avant !!! voir photo ci-dessous...

Bonjour,
si vous supprimer la prise murale et que vous connecter directement le câble RJ11 sur celui de l'arrivée du câble France télécom
avec des connecteurs spécifiques du type de ceux employé pour les raccordements  de câble de la même maison (Scotchlok)
vous allez gagnez quelque chose. on peut trouver ces 'pouik pouik '(bruit quand on les écrasent pour connecter les fils entre eux) dans les grandes surfaces de bricolage.

https://www.telenco-distribution.com/pr1...us-par-100


https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1400149621

concernant le 1attack comme l'a préciser Nicoben  c'est du multibrin et les fils sont très fins, je confirme que le problème est que si on veux raccourcir ces câbles le contact au niveau des RJ45 se fait très mal, le fil tient pas bien et quand on le bouge c'est un coup c'est bon un coup non. j'ai résolu le problème cette nuit en détruisant la partie arrière de mes RJ45 sans outil et en soudant directement les fils sur le circuit imprimé.
Répondre
@moonfly, merci pour ces infos. La prise mirale dont je parle est au niveau supérieur par rapport à l’arrivée PTT. Cette dernière est connectée au serveur de ma Box puis à une baie de brassage avant d’arriver sur la dite prise murale...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-20-2020, 11:18 AM)davidhifi a écrit : @moonfly, merci pour ces infos. La prise mirale dont je parle est au niveau supérieur par rapport à l’arrivée PTT. Cette dernière est connectée au serveur de ma Box puis à une baie de brassage avant d’arriver sur la dite prise murale...

Bonjour,
normalement sur une install récente (classique) vous n'avez qu'une seule prise murale (conjoncteur) encastrée ou pas sur laquelle est raccordée la box et sur la box
le téléphone fixe si vous en avez un
la boite pour la télé
le ou les pc avec switchs ou pas
etc...
mais c'est de la box que tout part. c'est donc la prise femelle (sur le mur) et la prise mâle du câble RJ11 de la box qu'il faut supprimer. Il faut pour gagner quelque chose raccorder directement le câble du RJ11 sur le câble de la prise du mur.
Vous pouvez avoir aussi une boite de raccordement situé souvent en haut d'une fenêtre ou d'une porte qui fait la liaison entre le câble extérieur et le câble intérieur, celle-ci vous n'y toucher pas, si vous déplacez votre box il faut repartir de là avec un autre câble de bonne qualité de préférence. Par contre si vous dispatcher la ligne PTT à son arrivée un peu partout en // ou en série dans différentes pièces bien là vous allez dégrader la qualité de celle-ci (déjà qu'elle est pas terrible)  ce qui aura un effet négatif sur le son.
Répondre
Reçu ce matin le Monoprice slimrun awg32. Jaune Big Grin construit en monobrin cuivre de 0.2mm.
Comparaison avec le 1 attack juste devant le lecteur

belkin cat5e->switch Cisko->SlimrunAwg32->Nuc lecteur

Différence immédiate la scène se rapproche toute la partie du haut est très défini avec une belle scène. C'est dégressé a souhait... tout sauf brouillon. Mais sur mon système ça fait trop on y perd de la musicalité mes compression non pas aimé  Sad.
Ce câble est loin d'être nul peut être que le awg30 est plus sage Smile.
A voir sur d'autre system qui aurait besoin d'un surcroît de définition ou d'être un peut réveillé.
Retour au 1attack
C'est bon, je garde et j'attends le Monoprice 24awg pour le mettre à la place du Belkin.  Shy

Trop de définition finit par tuer la musicalité pour l'instant le multibrins en Alu plaqué Cuivre m'apporte ce que je cherche... C'est le seul multibrin dans mon system  Big Grin plus de TPR.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,590 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,818 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)