Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Tu es sûr qu’uptone donne le conseil de mettre des sous dans le cable éthernet sortant de l’etherregen vers le streamer?.... ils ont toujours parlé et donné des conseils liés à la non continuité des blindages, voir l’absence de blindage, ou un blindage sans contact aux masses, replié sur lui même comme le fameux JSSG360. Mais des conseils de montée en gamme, je ne crois pas, ils n’entrent pas dans la conception des cables ethernet spécial audiophiles puisque chaque fabricant doit mettre sa sauce personnelle et sans aucune norme, ce qui ne laisse qu’un seul conseil au final: essayer si on en a envie, et sans explication sur le résultat qu’on peut en obtenir.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-23-2019, 10:17 PM)Mannneu013 a écrit : sinon, çà peut augmenter le bruit de fond par augmentation du jitter.

Même le jitter j'y crois pas, puisque ça transmet en asynchrone dans un buffer...
La preuve, tu débranches le câble ethernet, la musique continue à jouer, jusqu'à épuisement des données stockées en mémoire - dans ces conditions, comment le câble qui transmet les données vers cette mémoire pourrait-il générer quelque distorsion temporelle - notamment jitter -  que ce soit ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
En effet, uptone ne dit pas: ce sera mieux avec un câble haut de gamme. Mais ils disent: si vous voulez vous amuser à tester des câbles haut de gamme sans avoir à vous inquiéter des effets indésirables liés aux différents blindages, faites le en sortie de switch vers le stresmer. Je me souviens d’une remarque d’alex « Superdad » dans ce sens et je vais aller vérifier tout de suite s’ils ne le disent pas aussi dans le manuel de l’ER.

Extrait du manuel : « if you have a fancy metal-shell shield-tied Ethernet cable, go ahead and use it on the B side port for connection to your DAC-attached streamer. This is the connection that matters most when using an Etherregen anyway: if you are going to hear a difference with an Ethernet cable, it will most likely be with the B side cable. This is also a good one to keep short”.

Pas mal ta citation de Claude Bernard Fledermaus, je me sens un peu visé Smile Mais tant pis, je vais quand même essayer des câbles!
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
En attente des Atohm gt1, à la recherche des Harbeth 30.2

À vendre: barrette Whynot
Répondre
(12-23-2019, 10:52 PM)Fledermaus a écrit :
(12-23-2019, 10:17 PM)Mannneu013 a écrit : sinon, çà peut augmenter le bruit de fond par augmentation du jitter.

Même le jitter j'y crois pas, puisque ça transmet en asynchrone dans un buffer...
La preuve, tu débranches le câble ethernet, la musique continue à jouer, jusqu'à épuisement des données stockées en mémoire - dans ces conditions, comment le câble qui transmet les données vers cette mémoire pourrait-il générer quelque distorsion temporelle - notamment jitter -  que ce soit ?

je reprends des arguments énoncés ici même : les micro perturbations dûes aux horloges des switchs pertuberaient les puces du DAC et pourraient introduire + de jitter.
Répondre
Pour moi tout cable dans un système induit les mêmes dégradation du signal quel qu'il soit.
La preuve, même le cable qui part du routeur vers le switch a son importance sur la restitution, de même que l'ajout ou non d'un filtre de type filtre coréen LNF C7 (j'en ai plusieurs dont 1 que je n'utilise pas).
Le gain est identique a tour changement de cable, des voiles qui tombent, les aqvox amènent un net recul du bruit de fond, davantage de naturel et une scène sonore qui s'agrandit.

Le retour a un cable de base peut souvent, a tort, donner l'impression d'un mieux. La raison est simple, un cable basique en donne moins, du coup le haut du spectre semble plus présent et détaillé. Si on poursuit les écoutes, cela devient évident et on se rend vite compte d'un manque de matière, de présence, de tenue, de fin de note et de details, cette richesse qui fait que la restitution devient davantage naturelle et vivante, ce qui au final fait toute la différence.

J'imagine que les effets audibles dépendent logiquement de la qualité du système et sans doute de celui qui écoute, de sa capacité a discerner ou sa recherche de "perfection".
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Je viens de me monter deux câbles ethernet avec fiches telegartner et câble Viablue dont un multibrin (celui utilisé par audiophonics pour leurs câbles déjà montés) et un autre monobrin.
Déjà le multibrin est vraiment bon, meilleur que les câbles que j'ai pu essayer jusqu'à présent sachant que je n'ai pas testé des câbles "audiophile".
Puis vient la comparaison entre le multibrin et monobrin, alors que je m'attendais à ce que le multibrins soit meilleur et bien ça a été le contraire.
Je trouve le monobrin meilleur surtout sur le haut du spectre, j'y gagne en clarté voir même en détails (mais ce point reste à confirmer).

Du coup, multibrin branché du routeur au Switch et monobrin du Switch au streamer.
Répondre
La logique multibrins versus monobrin est respecté. 
Personnellement en rj45 j'évite le multibrin.  Rolleyes
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(12-26-2019, 09:00 PM)rastabill a écrit : La logique multibrins versus monobrin est respecté. 
Personnellement en rj45 j'évite le multibrin.  Rolleyes

Je ne connaissais pas cette logique mais sur mon système elle vient d'être vérifiée et confirmée !
Répondre
(12-26-2019, 08:28 PM)jonathanp77 a écrit : Je viens de me monter deux câbles ethernet avec fiches telegartner et câble Viablue dont un multibrin (celui utilisé par audiophonics pour leurs câbles déjà montés) et un autre monobrin.
Déjà le multibrin est vraiment bon, meilleur que les câbles que j'ai pu essayer jusqu'à présent sachant que je n'ai pas testé des câbles "audiophile".
Puis vient la comparaison entre le multibrin et monobrin, alors que je m'attendais à ce que le multibrins soit meilleur et bien ça a été le contraire.
Je trouve le monobrin meilleur surtout sur le haut du spectre, j'y gagne en clarté voir même en détails (mais ce point reste à confirmer).

Du coup, multibrin branché du routeur au Switch et monobrin du Switch au streamer.

sur un câble USB par exemple si on met du mono brin d’un certain diamètre bien sur, ça accentue le haut du du spectre sonore donc ça détaille plus, mais ça peut être agressif et fatigant tout dépend des HP par contre sur des câbles de modulation c’est le contraire le mono brin fait que le son est plus mat c’est pour ça que quand je fais mes câbles je panache différents diamètres et le nombre de brins pour essayer d’être le plus neutre possible. Et trop de blindage serré étouffe le son.
Répondre
(12-26-2019, 09:18 PM)moonfly a écrit :
(12-26-2019, 08:28 PM)jonathanp77 a écrit : Je viens de me monter deux câbles ethernet avec fiches telegartner et câble Viablue dont un multibrin (celui utilisé par audiophonics pour leurs câbles déjà montés) et un autre monobrin.
Déjà le multibrin est vraiment bon, meilleur que les câbles que j'ai pu essayer jusqu'à présent sachant que je n'ai pas testé des câbles "audiophile".
Puis vient la comparaison entre le multibrin et monobrin, alors que je m'attendais à ce que le multibrins soit meilleur et bien ça a été le contraire.
Je trouve le monobrin meilleur surtout sur le haut du spectre, j'y gagne en clarté voir même en détails (mais ce point reste à confirmer).

Du coup, multibrin branché du routeur au Switch et monobrin du Switch au streamer.

sur un câble USB par exemple si on met du mono brin d’un certain diamètre bien sur, ça accentue le haut du du spectre sonore donc ça détaille plus, mais ça peut être agressif et fatigant tout dépend des HP par contre sur des câbles de modulation c’est le contraire le mono brin fait que le son est plus mat c’est pour ça que quand je fais mes câbles je panache différents diamètres et le nombre de brins pour essayer d’être le plus neutre possible. Et trop de blindage serré étouffe le son.

Ce que tu dis peut se vérifier avec mes câbles en modulation justement.
J'ai des XLR vovox textura, conception monobrin occ et sans blindage, ça apporte une certaine matité et un côté naturel.
Je les ai comparé récemment à des High fidelity CT-1 qui valent bien plus chers, j'ai préféré mes vovox.
Les High fidelity donnait un aigu un peu trop agressif sur mon système, l'écoute devenait vite fatiguante.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,733 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,805 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)