Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
tandis qu'une mesure du flux numérique ne prouve rien ? Soyez honnête: avez vous compris mon protocole ?
Répondre
(02-14-2019, 04:01 PM)Gulistan a écrit : tandis qu'une mesure du flux numérique ne prouve rien ? Soyez honnête: avez vous compris mon protocole ?

vous voulez prouver quoi ?
que le message à destination est intègre...
que le protocole fonctionne comme prévu...

c'est cela votre explication suffisante ???
Répondre
Gulistan ! la diplomatie n'est visiblement pas ton fort, ni la politique. que tu ai tout un tas de certitudes sur l'audio numérique est fort louable mais sur ce forum il ne suffit pas d'avoir des certitudes. il y à une manière de s'exprimer et d'avancer des arguments.

il faut bien que tu te rende compte que tu est sur un forum d'audiophiles, la grande majorité des membres de ce forum (plusieurs centaines de personnes) entendent des différences de rendu en comparant des câbles. ton point de vue, certes respectable est donc très minoritaire.


il te faut donc procéder différemment et aborder les sujets sous un autre angle si tu ne souhaite pas faire rapidement l'unanimité contre toi et donc limiter tes interventions à des polémiques stériles.

ici règne plus ou moins la subjectivité, quand celle ci rencontre la science, forcément cela peu faire des étincelles ! mais bon l'univers n'a t-il pas commencé ainsi, par un big bang !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
J'ai bien compris, et je te retourne ton avis sur les certitudes ; mais lorsque les arguments avancés ne sont pas objectifs, comment débattre ?

Citation :vous voulez prouver quoi ?
que le message à destination est intègre...
que le protocole fonctionne comme prévu...

c'est cela votre explication suffisante ???
oui.

Sinon dites-moi en quoi et pourquoi ça ne serait pas suffisant.
Répondre
Bienvenue Gulistan.

Les écoutes comparatives, qui ne sont pas faites en aveugle, ne sont pas du tout fiables.

Il ne reste qu'un dialogue de sourds face à ces jeux/pratiques.
Répondre
(02-14-2019, 04:17 PM)Gulistan a écrit : J'ai bien compris, et je te retourne ton avis sur les certitudes ; mais lorsque les arguments avancés ne sont pas objectifs, comment débattre ?

Citation :vous voulez prouver quoi ?
que le message à destination est intègre...
que le protocole fonctionne comme prévu...

c'est cela votre explication suffisante ???
oui.

Sinon dites-moi en quoi et pourquoi ça ne serait pas suffisant.

je vois que tu commences à venir avec de bonnes questions... bienvenu sur le forum !

avant de perdre du temps avec des questions infinies
tu devrais essayer de trouver une démo qui te le démontre...
Répondre
(02-14-2019, 03:05 PM)Franz a écrit : Sinon dites-moi en quoi et pourquoi ça ne serait pas suffisant.

  La métaphysique du binaire, les univers parallèles ect...
Répondre
(02-14-2019, 04:26 PM)audyart a écrit :
(02-14-2019, 03:05 PM)Franz a écrit : Sinon dites-moi en quoi et pourquoi ça ne serait pas suffisant.
La métaphysique du binaire, les univers parallèles ect...

il y a des hypothèses qui ont été émises sur ce forum et d'autres forum anglophones
des démo comparatives ont été organisées mais personne n'a donné, à ma connaissance, d'explications scientifiques définitives... rien n'est donc prouvé.. ni l'existence..  ni l'inexistence du phénomène
Répondre
Citation :Bienvenue Gulistan.

Les écoutes comparatives, qui ne sont pas faites en aveugle, ne sont pas du tout fiables.

Il ne reste qu'un dialogue de sourds face à ces jeux/pratiques.
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.




Citation :tu devrais essayer de trouver une démo qui te le démontre...

c'est ce que je fais moi-même.
Bon ben en attendant des arguments convaincants, moi je récupère le même flux et son le même son, peu importe que le câble ethernet soit bas de gamme ou haut de gamme.
Répondre
(02-14-2019, 04:54 PM)Gulistan a écrit :
bill a écrit :tu devrais essayer de trouver une démo qui te le démontre...
c'est ce que je fais moi-même.

visiblement, tu n'as pas trop l'envie de savoir ou d'entendre

(02-14-2019, 04:54 PM)Gulistan a écrit : moi je récupère le même flux et son le même son, peu importe que le câble ethernet soit bas de gamme ou haut de gamme.

tu récupères un flux ou un fichier ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,586 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,849 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,733 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,808 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,743 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)