Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Oui, sur du réseau DANTE, en studio et sonorisation professionnelle, sur des systèmes très bien calibrés. Heureusement que nous n'avons pas tous les soucis que vous dites avoir, sinon on ne s'en sortirait pas...
Répondre
Vous avez testé plusieurs type de marque des câble RJ45?

et vous n'aviez pas eu des différences?
Répondre
oui, et aucune différence, et c'est très logique.
Répondre
Oui oui, tellement logique  Big Grin

Et à part balancer des inepties sur tout les sujets des cables, tu sais dire des trucs intéressants ?
Répondre
Peut-on me dire où sont mes inepties ?

J'ai posté sur quelques sujets récents, sur lesquels de mauvaises informations sont données.
Répondre
Il n’y a pas de mal à ne rien entendre.
Nous percevons tous certains sons de façon différente.
C’est juste mieux d’éviter de vouloir faire son Pol pot en nivelant tout par le bas.
Répondre
C'est pas une question de mal entendre. C'est juste la vérité: il n'y a pas de différence sonore possible entre des connexions numériques par différents câbles Ethernet. Et encore heureux !
Répondre
(02-14-2019, 02:26 PM)Gulistan a écrit : Peut-on me dire où sont mes inepties ?

J'ai posté sur quelques sujets récents, sur lesquels de mauvaises informations sont données.

Super fort !
Le type débarque sur un sujet de xxx pages et nous annonce que nous sommes tous dans l'erreur.
Ahhhh... heureusement que Zorro est arrivé car nous les pauvres malentendants serions restés dans l'ignorance à tout jamais  Big Grin

(02-14-2019, 02:36 PM)Gulistan a écrit : C'est pas une question de mal entendre. C'est juste la vérité: il n'y a pas de différence sonore possible entre des connexions numériques par différents câbles Ethernet. Et encore heureux !

Tiens ça me rappelle l'époque où les gars comme toi disaient pareil pour les câbles USB
Ben oui, c'est du numérique.
Répondre
Bon faut savoir, c'est moi le malentendant ou c'est vous ?

Mais allez-y, expliquez moi comment il pourrait y avoir une différence, et je l'admettrai, mais au vu de mes connaissances et expériences, je confirme mon avis.
Répondre
... heureusement qu’il y a Zorro....

J’ai encore fait l’expérience il y a qqs jours, entre un câble no name cat5, et un HDG : sur 2 morceaux. 
- Guacamole de Bedouin, une percussion sonne complètement à l’arrière de la zone d’écoute, legerement à droite (a 5h30, on dira) avec le HDG , ça reste coincé devant , entre les enceintes, avec le cat5.
- Sur un morceau de Barzin (folk), voix guitare acoustique et piano, la guitare est largement à gauche au delà de l’enceinte gauche sur le HDG, la voix donne une plus grande impression d’ampleur, de profondeur, le piano est derrière et au-dessus de la zone d’écoute. Sur le cat 5, la voix a rétréci, la guitare est rentrée entre les enceintes, et le piano est devant (pas a l’arrière) et pratiquement centré.
Dans tous les cas, l’extension du grave est bien plus importante et impactante sur le rj45 HDG.

A noter qu’un ami à qui j’ai fait écouter ça, n’a lui entendu aucune différence sur le positionnement des instruments, l’aspect spatial en général, et il a trouvé qu’il y avait « trop de grave » avec le rj45 HDG...

C’est un amateur de tubes, et tout l’aspect 3D semble lui être totalement étranger, alors que c’est fondamental et totalement prioritaire pour moi.
En revanche, sur des voix, le médium en général, il semble entendre des finesses/différences entre tubes et transistors qui me sont totalement inaudibles...

Ce n’est pas une figure de style : nous n’entendons vraiment pas la même chose, ni ne souhaitons avoir la même reproduction sonore.

En ce qui me concerne, je suis capable d’identifier un violon sur des hps de téléphone portable, les timbres ont beaucoup moins d’importance, la sonorité d’un ampli à tubes me laisse totalement froid et dubitatif (pour ne pas dire indifférent).
En revanche, une image sonore immersive (totalement, avec effets arrières à partir d’un signal stéréo 2.0) et une extension jusqu’à 20Hz avec de l’impact sont fondamentaux

On peut entendre d’assez grosses différences entre 2 câbles rj45 ( extension dans les extrêmes et disposition spatiale pour moi). Mais pas tout le monde. Si vous en êtes incapables, évidemment pas la peine d’insister.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,589 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,850 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,735 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,817 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,744 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)