Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
Branché à un cpl... , je comprends mieux pourquoi mon subconscient a zappé le post où c'est écrit...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
je pense quil ne faut pas généraliser les situations mais certain câble ont quelque chose de plus. 
jai testé

A câble f/utp cat 5e 24awg no name (très correct) 


B câble    utp  cat5 24 awg gris no name (bof) 
C câble   utp  cat5  bleu no name (bof) 

D câble utp belkin cat6 (à tester) 
E  câble cat7 Ugreen 50cm   tester) 
F  câble Draka cat6 F/FTP  3m   tester) 

ça fait beaucoup de combinaisons autour du switch neatgear 105 relié à la terre
C'est la seul manière de trouver ce qui fonctionne

chez moi :
 Belkin Cat6 Utp -> switch ->  Draka 400 Cat6 F/ftp

il me reste à tester l'ordre inverse, je l'ai fait pour toutes les autres config 

PS le F/FTP c'est ceci
  • Paire torsadée doublement écrantée : Foiled foiled twisted pair (FFTP) - dénomination officielle F/FTP. Chaque paire torsadée est entourée d'une feuille de blindage en aluminium. L'ensemble des paires torsadées a une feuille de blindage collectif en aluminium.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Suite a un changement d'interconnexion entre le Dac et le Pré-Ampli (arrivé dun GrimmTpr) j'en ai profité pour refaire une tournée de RJ45 autour du switch Neatgear f105.

Bon deux config se detachent :

1  Belkin Cat6 Utp -> switch ->  Draka 400 Cat6 F/ftp
aigu plus subtile très bon grave
config inverse moins bonne

2- Ugreen Cat7  S/ftp  -> switch ->  Draka 400 Cat6 F/ftp
image plus profonde très bon grave
la config peut être inversé.... ce qui semble logique

je garde la première  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
S'il y a un câble dont je n'ai jamais pu comprendre musicalement son utilisation, c'est bien le Grimm tpr. Ce câble me semble être une hérésie tant le grave est écourté et l'aigu affiné. Même les MPC avec leur insistence sur le médium et les extrémités tronquées n'altèraient pas autant la musique... Et pourtant, on retrouve ce Grimm tpr sur des systèmes de haute volée mais en fait... Wtf
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
...peut être justement parce que c’est tout le contraire ? câbles extremement neutres et linéaires, pas flatteurs du tout, qui révèlent la vraie personnalité des électroniques en amont/aval.

Le modèle au dessus (TPM), beaucoup plus onéreux, n’est pas considérablement meilleur, et peut être avantageusement remplacé par de l’Hypex HG, qui est exactement le même câble à la moitié du prix environ (Hypex fabrique pour Grimm, en fait...). En général, le seul défaut que j’ai relevé pour ceux qui l’ont essayé (et moi qui est full Hypex HG), c’est plutôt une extension extreme dans les aigus, avec beaucoup de micro détails non entendus avant, et qui paraît mettre légèrement en exergue cette partie du spectre, pour ceux qui y sont sensibles...
Répondre
Grave écourté avec le Grimm ? Je peux te dire que non car j'ai justement entendu des sous graves comme rarement j'avais entendu et il y avait ces cables.
Grave degraissé et modulé, oui. Après hein, si le materiel est trop sec autour, c'est sur que ca va faire bizarre.

 A force de manger trop gras, on perd le goût des aliments.  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
J'ai entendu des systèmes full tpm sur des salons, même signature sonore, c'est de l'allégé, de l'anorexique, du maigre sans énergie. Berk !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ça c’est le symptome d’une mauvaise association R11... comme déjà dit le Grimm ne passe pas partout. Mais quand il passe ce n’est pas ta description qui ressort, mais celle d’une belle ouverture et transparence sur tous les registres, avec beaucoup de variété dans les timbres, plus que bien d’autres en tout cas. Quand ça marche pas.... bah c’est ta description, c’est un fait, cote trop sec qui ressort et fin du match.

Mais désolé de dire qu’un manque de grave.... bah faut avoir des enceintes ou un ampli qui font du vrai grave car le grimm ne fait que dégraisser des surépaisseurs ce qui ne pose aucun souci de présence dans le grave quand le système est expressif dans la zone Big Grin C’est un peu comme apprécier ou non des soundcare superspike en fait, si on ne les apprécie pas je pense qu’il faut réfléchir au fait que l’on apprécie les bruits de caisse dans le grave, et que les limiter ne soit qu’une mise en lumière du vrai grave (écourté et pauvre) que peut donner une enceinte dont on limite les sons issus de vibrations. Mais là encore, un ampli un peu sec ou quelque chose du genre et il vaut mieux passer son chemin, c’est un fait, et un choix d’écoute pour un grave plus rond et opulent peut dans tous les cas conduire à un choix différent, rien n’est universel car nous sommes tous différents

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(01-19-2019, 12:04 PM)Nicoben a écrit : C’est un peu comme apprécier ou non des soundcare superspike en fait, si on ne les apprécie pas je pense qu’il faut réfléchir au fait que l’on apprécie les bruits de caisse dans le grave, et que les limiter ne soit qu’une mise en lumière du vrai grave (écourté et pauvre) que peut donner une enceinte dont on limite les sons issus de vibrations. 
Cordialement, Nico.

Oui exact.
C'est exactement ce qu'il s'était passé quand j'ai mis les soundcare sous mes enceintes. Je n'aimais pas au début. Puis ensuite, on se rend bien compte que le son est bien plus "vrai" avec. Moins de vibrations de caisse.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
C'est tout de même surprenant de voir un fabricant mal associé avec lui même lors de salons annuels ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,597 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,739 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,837 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,751 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)