Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles ethernet
https://hifipig.com/gobel-lacorde-statem...et-cables/

4500€.................mais lol -)
Répondre
C'est la rolls roice des cables nififi... Tout en or... A l'intérieur ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui hein  Confused

Pour le prix, tu as déjà de très belles enceintes.
Répondre
Nous avons déjà citer les petites inter face Apple USB - RJ45 à mettre en sortie de macmini ou Mac book et même iMac et en entrée de lecteur réseaux. J’insiste donc pour que vous en fassiez l’essai, j’en ai 2 comme citer plus haut et j’ai encore essayé de les enlever sans succes’
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Pour commencer l’aventure Ethernet, je viens de passer commande de 3 câbles Supra cat8 qui semble être une bonne solution pour commencer. Ils serviront à câbler les Nuc, le NAS et le streamer Ambre en aval du FS105  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
A voir à l’usage, ça peut aussi donner un rendu trop sombre, descendant entre le switch et le streamer. Toujours garder un bout de cat5 non blindé sous le bras pour essayer. Dans les meilleurs rapport prestation prix, Inakustik est probablement plus équilibré à cette place si le cat5e semble trop décharné et le supra trop chaud,un peu bouchonné manquant d’air. L’art des compromis, à tester par soi même selon les cas....
La priorité va budgétairement à la bonne alim des éléments du réseau quand c’est possible, en particulier l’alim si possible linéaire du FS105.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-31-2018, 03:03 PM)Nicoben a écrit : A voir à l’usage, ça peut aussi donner un rendu trop sombre, descendant entre le switch et le streamer. Toujours garder un bout de cat5 non blindé sous le bras pour essayer. Dans les meilleurs rapport prestation prix, Inakustik est probablement plus équilibré à cette place si le cat5e semble trop décharné et le supra trop chaud,un peu bouchonné manquant d’air. L’art des compromis, à tester par soi même selon les cas....
La priorité va budgétairement à la bonne alim des éléments du réseau quand c’est possible, en particulier l’alim si possible linéaire du FS105.

Cordialement, Nico.

Salut Nico,

Tu as déjà trouvé le Supra trop chaud et manquant d'air sur un système ?

Bon réveillon à toi et ta famille !!  Wink 
Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Alors le FS105 va être alimenté par la Hdplex.
Pour le supra cat 8, je suis surpris par ton commentaire, c'est la 1ère fois que je lis ce genre de retour. Bref dans les cas, ça ne peut pas être pire que du câble no name chinois
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je pense juste qu’il faut garder du recul sur les cablages réseau, l’on navigue dans l’informatique et des soucis de pollution électrique, de blindages qui dans certains cas sont utiles, dans d’autres cas transmettent la merde, raisonner simplement en « gamme » ne suffit pas. J’ai entendu, encore aujourd’hui, que le meilleur cable peut être un petit cat5 non blindé au final, et que les blindés peuvent personnaliser le résultat sans prédiction exacte, avec un supra qui manque d’air en haut, un autre qui donne un sentiment de plus d’ouverture mais un peu forcé, projeté.... tout est possible.

Bref, les résultats que l’on peut obtenir sur un cable éthernet sont variables, ce que l’on peut percevoir comme un joli équilibre dans un cas, peut se transformer en une forme de coloration quand on compare, qu’on optimise le réseau entre switch, alim , le cable d’alim du switch etc... tout comme un petit cat5e non blindé peut se révéler au final plus naturel que la majorité des blindés. Prudence...m’empêche pas de conseiller l’écoute d’un Acoustic Revive par exemple, mais selon le cas je ne parierais pas forcément sur sa supériorité face au cable à 6 euros ci dessous, quand le réseau se voit optimisé, quand l’absence de blindage entre le dernier switch et le lecteur réseau est plus important que l’aspect éventuellement étudié haut de gamme du cable. Les hauts de gamme semblent tous avoir le blindage relié aux deux extrémités, surement une connerie le plus souvent....

Je conseille donc simplement de garder l’esprit ouvert et ne pas mettre le prix d’un cable comme une certitude de supériorité, il n’y a pas de gamme là dedans. Je conseille donc de garder précieusement sous la main ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000121...UTF8&psc=1
Celui là plus qu’un autre... peut être, dans le sens où j’ai entendu des cat5e moins bons, pourquoi j’en sais rien...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci Nicoben pour ce retour. En effet chaque configuration semble donner des résultats différents pour un même câble. Je ferai des essais avec ce câble également..ce quie permettra de comparer. Et puis j'essaierai de le mettre dans l'ambre pour voir également.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,591 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 5,851 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 12,737 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 53,822 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37
  câble Ethernet 150 Mb fernand 0 3,746 02-27-2021, 02:45 PM
Dernier message: fernand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)