Sujets : 109
Type: Particulier
Hello Steph et Remy, perso tous les tests Qobuz et Tidal (mieux que Qobuz) mais jamais au niveau qualitatif de la lecture sur PC Daphile puis Audirvana maintenant.
Par contre j'achète chez Qobuz.
Sujets : 94
@Vanouille, si ton SSD est bien un format M.2 NVMe aucun problème. Facile à installer en ouvrant la trappe au-dessous du T8.
Ensuite, sur l'appli tu vas avoir dans ton "device" le ssd qui apparait, tu l'ouvres,avec les trois petits points à droite, tu fais mettre à jour la bibliothèque, et c'est parti ;-)
Pour transférer sur le T8 les albums achetés sur quobuz,là, il faut un peu de manip informatique. Dans l'explorateur Windows du PC (où tu as stocké tes fichiers), tu rentres l'adresse IP de ton T8 que tu trouves dans l'onglet paramètre/A propos. Par exemple: 10.46.100.171, tu cliques dans ton explorateur dans la barre rechercher, tu rentres : \\ ton adresse ip, et tu as accès à ton ssd sur l'eversolo. Il suffit de faire un glissé/ déposé dans le dossier Music. Tu rafraîchis ta bibliothèque liée au SSD.
Plus long à expliquer qu'à faire ;-)
Sujets : 40
Merci Plugnprod, je m 'y mets dès mon retour de vacances
Sujets : 94
10-04-2026, 01:43 AM
(Modification du message : 10-04-2026, 01:45 AM par Plugnprod.)
@vanouille, ce que cobsidere comme une différence énorme, écoute ce titre, l'interprétation, l'intention, la présence et les inflexions de voix rien a voir en lecture locale:
Sujets : 40
Ok, super! Merci plugnprod(et aussi pour ces 2 derniers albums que j aime bcp)...je m y mets donc à mon retour (recupèrerai le ssd du dmpa6 vu le prix aujourd hui de ces memoires..celui du mien a carrement triplé en 2ans)...et ferai des comparaisons a partir du t8...
Sujets : 5
Déjà que c'est déjà très bon en streaming ces 2 morceaux, alors en fichiers locaux highres ça doit etre somptueux.
Quand on est un peu trop exigeant, il y a bien des différences en faveur de la lecture locale, sinon les ventes de ces fichiers seraient inexistantes si les plateformes offraient la même qualité sonore.
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Sujets : 110
10-04-2026, 09:00 PM
(Modification du message : 10-05-2026, 02:14 PM par Nouk33.
Raison de la modification: Faute d'orthographe...
)
Salut les amis,
Ce morceau est superbe aussi
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 Evo + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S
Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33