Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
Shocked 
(08-07-2017, 11:50 AM)hug! a écrit : Il est tard Pilou! Tu peux faire des commentaires maintenant Cool
Avez vous essayé un filtre RJ45 avec vos SOtM et avec quel résultat  Rolleyes

Ok, ok... Big Grin  je me lance ! . Le lecteur réseau n'a que 5 ou 6 heures de rodage...
Un mini comparatif avec ma platine pioneer DV575 branchée au dac 19 en coaxial.
// Sotm sMS 200 Ultra + SPS 500 + interface breeze audio talema.

Je commute position 2 et 3 du dac 19 . Protocole: j'ai calé les mêmes chansons à la seconde près ...

Résultat : Bonnet blanc et blanc bonnet... je ne perçois pratiquement aucune différence...  Sad

Je pense que c'est en partie dû au cable d'alimentation "grille pain" livré avec le sOTM SPS 500 et surtout au câble Usb à 2 euros livré avec l'interface breeze... Enfin je pense que le rodage devrait (enfin ) de percevoir une différence audible...
Prochain achat prévu... le cable USB !

J'en profite pour faire un autre test ajouter et retirer le filtre IFI ipurifier 2 de l'interface...  toujours aucune incidence sur l'écoute... en tous cas cela n'apporte rien avec mon équipement...
HIFI: Ampli: Kinki EX-B7 / Preamp:  Atoll PR300 signature / Streamer: HIFI ROSE RS150B / Enceintes: JBL L112 / Dac: Audio gd DAC 19 / Lecteur CD/DVD: Pioneer DV575 / Platine vinyle: Mofi Ultradeck et HANA SL --- HC: Sony VW270ES - Onkyo TXSR805 - Klipsch - SVS PB1000 - Panasonic ubd420 - Firestick TV 4K.

Répondre
Zarbi tout ça, quand même Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(08-07-2017, 05:11 PM)hug! a écrit : Zarbi tout ça, quand même Big Grin
Bon, en fait il y a une toute petite différence, mais qui pour l'instant est vraiment minime...
J'ai essayé de brancher un cable Pangea AC14seMKII, sur l'alimentation : Aucun changement.
J'ai réglé le SPS500 sur 12Volts : Aucun changement ( ou infime )...
HIFI: Ampli: Kinki EX-B7 / Preamp:  Atoll PR300 signature / Streamer: HIFI ROSE RS150B / Enceintes: JBL L112 / Dac: Audio gd DAC 19 / Lecteur CD/DVD: Pioneer DV575 / Platine vinyle: Mofi Ultradeck et HANA SL --- HC: Sony VW270ES - Onkyo TXSR805 - Klipsch - SVS PB1000 - Panasonic ubd420 - Firestick TV 4K.

Répondre
(08-07-2017, 05:14 PM)pilou84 a écrit :
(08-07-2017, 05:11 PM)hug! a écrit : Zarbi tout ça, quand même Big Grin
Bon, en fait il y a une toute petite différence, mais qui pour l'instant est vraiment minime...
J'ai essayé de brancher un cable Pangea AC14seMKII, sur l'alimentation : Aucun changement.
J'ai réglé le SPS500 sur 12Volts : Aucun changement ( ou infime )...

Bonsoir,
euh...avant de conclure et de changer des cables d'alim (toujours d'ordre n dans une configuration), il faudrait se poser quelques (bonnes) questions sur la source...

- d'un coté sortie d'un cd sur platine sortie s/pdif
- de l'autre un fichier (flac ? wav ?) dans une config par défaut de LMS et Squeezelite embarqué dans le SoTM200, donc qui transcode en mp3 entre LMS et Squeezelite par défaut, si on ne fait rien dans les parametres....
(le SoTM peut etre bon en ''player'' seul, donc en ayant un LMS à l'exterieur correctement paramétré pour transcoder en pcm...)

...et le tout sur l'entrée s/pdif du dac 19 audio gd en DIR9001, donc bof bof pour etre assez resolvante et savoir detecter des (faibles) differences...
 
Bref, bcp de bouchons dans la chaine. A verifier d'abord.

Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
Merci pour l'aide Frorqf13. Wink

Donc je lis tous mes fichiers en wav - Je suis bien allé voir dans le menu LMS et Squeezelite et les options ne permettent pas d'accéder au PCM car je passe par l'interface BREEZE audio ( Mon dac 19 n'est pas USB ) j'arrive ensuite en optique au Dac.
Sinon le résultat tel quel ne démérite pas ... le son est excellent même si j'espérais  avoir une différence plus importante entre le Sotm sMS 200 ultra et le lecteur DVD pioneer DV 575.  La faute vient aussi peut être de mon ampli Onix a55 , un peu juste par rapport au reste du matériel...
HIFI: Ampli: Kinki EX-B7 / Preamp:  Atoll PR300 signature / Streamer: HIFI ROSE RS150B / Enceintes: JBL L112 / Dac: Audio gd DAC 19 / Lecteur CD/DVD: Pioneer DV575 / Platine vinyle: Mofi Ultradeck et HANA SL --- HC: Sony VW270ES - Onkyo TXSR805 - Klipsch - SVS PB1000 - Panasonic ubd420 - Firestick TV 4K.

Répondre
Pas sûr que l'entrée optique du Dac 19 soit aussi qualitative que la spdif rca.
Vous devriez tester la connexion coaxiale entre Breeze et dac.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Pillou84
Je ne comprend pas le lien entre le reglage du transcodage pcm de lms et l'interface breeze.
le breeze doit etre transparent dans le systeme. On choisi d'envoyer ce qu'on veut à partir de LMS dans les reglages.
Donc voir l'onglet des parametres de lms pour le transcodage et verifier que le wav n'est pas transformé en mp3. Je crois que c'était le sens de la remarque de Frorq13.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Wink 
Merci à Roberto , alors j'ai refait un test en intervertissant les cable Spdif optique et coaxiaux  (L'optique sur le lecteur dvd 575 et le coaxial sur l'interface breeze ) , résultat : Il doit y avoir une différence infime.
J'avais d'ailleurs fait le test de brancher les 2 cables sur le lecteur dvd pioneer et commuter en moins d'une seconde sur le Dac19 les 2 sorties... ( position 2 et 3 du dac ) Franchement la différence est presque inaudible sur le dac 19...
le test instantané permet d'évaluer plus facilement ... Dans l'absolu la coaxiale est meilleure.
Aussi, je vais quand même garder cette option pour la breeze... Wink

Merci également à Renan , alors au niveau de la configuration de squeezelite, le branchement de l'interface n'est pas transparent ( Excusez moi, Sad mais je n'ai pas réussi a incorporer la copie d'écran ). en fait L'interface apparait dès qu'on l'active, et modifie partiellement les options...

( Avec l'intervention du modérateur : Voir la Copie d'écran dans le message suivant ).
HIFI: Ampli: Kinki EX-B7 / Preamp:  Atoll PR300 signature / Streamer: HIFI ROSE RS150B / Enceintes: JBL L112 / Dac: Audio gd DAC 19 / Lecteur CD/DVD: Pioneer DV575 / Platine vinyle: Mofi Ultradeck et HANA SL --- HC: Sony VW270ES - Onkyo TXSR805 - Klipsch - SVS PB1000 - Panasonic ubd420 - Firestick TV 4K.

Répondre
Excusez moi, mais je n'ai pas réussi a incorporer la copie d'écran
Rolleyes C'que c'est que de ne pas TOUT lire !
http://forum-hifi.fr/thread-2017.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-09-2017, 06:55 PM)Chet a écrit : Excusez moi, mais je n'ai pas réussi a incorporer la copie d'écran
Rolleyes C'que c'est que de ne pas TOUT lire !
http://forum-hifi.fr/thread-2017.html

Merci pour l'info , et effectivement, c'est plus facile comme cela ! ... Big Grin 

[Image: 797412squeeze.jpg]

Enfin au sujet de la configuration de LMS, dans la configuration, j'ai enfin trouvé l'option "advanced" qui permet de voir tous les formats de fichiers. Pour le wav, j'ai activé PCM "natif"... C'est bien cela ?
Merci par avance ... et bonnes écoutes à tous.
HIFI: Ampli: Kinki EX-B7 / Preamp:  Atoll PR300 signature / Streamer: HIFI ROSE RS150B / Enceintes: JBL L112 / Dac: Audio gd DAC 19 / Lecteur CD/DVD: Pioneer DV575 / Platine vinyle: Mofi Ultradeck et HANA SL --- HC: Sony VW270ES - Onkyo TXSR805 - Klipsch - SVS PB1000 - Panasonic ubd420 - Firestick TV 4K.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,710 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,895 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,361 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,532 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,793 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)