08-19-2026, 09:12 AM
Tiens, Joseph, ça me fait penser que je n ai pas encore essayé mes kimber sans les bananes...
|
Fiches banane pour câbles HP
|
|
08-19-2026, 09:12 AM
Tiens, Joseph, ça me fait penser que je n ai pas encore essayé mes kimber sans les bananes...
08-19-2026, 09:20 AM
(08-17-2026, 06:37 PM)JosephN a écrit : J'ai tout comprisTu as bien compris que les bananes Pangea en cuivre partagent le même trait de caractère que les prises secteurs Viborg en cuivre. . à savoir un adoucissement dans le haut du spectre
Source CD Sony XA 30 ES support granite
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & câble hp Espace Ha Phan Kim Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Oehlbach diy
08-19-2026, 11:09 AM
Haha, la bonne blague
PANGEA XTREME ? pas vraiment comparable, cuivre vs Tellurium, cuivre pur vs Plaquage Or (qui est mauvais conducteur), vissage vs soudure et surtout, les fiches secteur sont indispensables, pas les bananes les Viborg en cuivre pur ne m'ont pas apporté un adoucissement dans le haut du spectre, mais de l'ouverture, du "débouchage", pour la fois ou le seul changement était une des fiches du CS pour les autres fois, dont un de plus depuis vendredi, cable neuf avec fiches en cuivre pur viborg ou pas, a apporté plein de choses, notamment une super scène, un super haut médium/aigu, micro percussions, détails, spatialisation idem pour un de nos amis qui vient de s'en monter 3, tellement il a trouvé super le 1er qu'il a aussitôt commandé de quoi s'en faire 2 de plus tous les 2 on avait jamais rien entendu de mieux sur notre système, et le sien n'a certainement pas besoin d'adoucissant, qu'il n'aurait pas du tout apprécié, bien au contraire mais là, je sais pas si c'est la poule qui fait l’œuf ou l’œuf qui fait la poule le câble ou les fiches le magicien PS: tes Pangea me donnent l'impression de ne pas être en une pièce jamais je ne paierai ça 47.60€, tant qu'il existe les Viborg meilleures et moins chères, au choix cuivre pur ou plaqué Or, ou argent, ou rhodium?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
08-19-2026, 11:47 AM
De quel modèle de bananes Viborg tu parles stp ?..
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & câble hp Espace Ha Phan Kim Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Oehlbach diy
Tu te fiches (banane) de moi?
on en a parlé 20 fois (08-19-2026, 09:12 AM)vanouille a écrit : Tiens, Joseph, ça me fait penser que je n ai pas encore essayé mes kimber sans les bananes... ![]() VB401 https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba...t_2-viborg
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Pour préciser je parlais des Pangea vs Naka basiques .
Les Viborg 401 il y a les S,R et G faut donc préciser.. .Je n 'exclue pas qu' elles soient meilleures que les Pangea , on est bien d'accord hein ? .. quoique sur Audiophonics un avis préfère la Pangea Xtrem ![]() (08-19-2026, 09:12 AM)vanouille a écrit : Tiens, Joseph, ça me fait penser que je n ai pas encore essayé mes kimber sans les bananes...Si tu peux te passer de fiches bananes ce n'est que mieux ..Moi je n'ai pas le choix
je pensais Pangea vs câble nu
"Naka basiques" ? cékoi?Kakas basiques peut être ces Viborg je ne pense pas qu'il y ait meilleur R/Q/P/P Paul en a parlé il y a quelques jours sur son fil Les avis sur Audiophonics ont peu d'intérêt, sauf si il y en a un grand nombre on connait pas ces gens, et la plupart du temps on ne sait pas ce qu'il font avec le produit, dans quelles conditions, sur quel appareil, quel système regarde par exemple le xangsane P-6008 (08-19-2026, 12:51 PM)Solaris22 a écrit :(08-19-2026, 09:12 AM)vanouille a écrit : Tiens, Joseph, ça me fait penser que je n ai pas encore essayé mes kimber sans les bananes...Si tu peux te passer de fiches bananes ce n'est que mieux ..Moi je n'ai pas le choix surtout celles qu'il a (probablement) avec ce Kimber
Les Naka basiques ce sont les mêmes que les Viborg basiques sur ton lien ..les 2 premiers modèles
![]() (08-19-2026, 01:02 PM)JosephN a écrit : Les avis sur Audiophonics ont peu d'intérêt, sauf si il y en a un grand nombreOui c'est pas comme ici avec "Francois Paul et les autres " on connait leur systeme
Ah oui!..les fiches sur les kimber en plus
...deja que ce cable me plait bcp..s il est ecore meilleur apres ![]() Je vous dirai
Aperçu IA +3
Les modèles Viborg VB401 et Pangea Xtreme sont tous deux des fiches bananes audio haut de gamme conçues pour une connexion fiable des câbles d'enceintes. Bien qu'ils utilisent tous deux des métaux de base de qualité supérieure, tels que le cuivre pur ou le cuivre au tellure, les utilisateurs soulignent que la Pangea Xtreme offre une tenue mécanique plus ferme et plus rigide au sein des borniers d'amplificateur par rapport à la Viborg VB401. Conception et matériaux : Viborg VB401 : Fabriquée en cuivre rouge pur (disponible brut ou avec des finitions spécifiques comme l'argent ou l'or), elle présente une broche de 4 mm de diamètre et un système de double fixation par vis de serrage. Pangea Xtreme : Utilise du cuivre au tellure à haute conductivité, généralement avec une finition plaquée or 24 carats, et intègre une broche interne pleine qui s'expanse pour renforcer la force de maintien. Performances et avis des utilisateurs : Force de maintien : Comme le notent les avis sur Audiophonics, certains audiophiles préfèrent la Pangea Xtreme car son noyau interne plein offre une résistance physique accrue et un contact plus ferme et durable, même dans des borniers rigides ou profonds. Qualité du contact : La Viborg VB401 offre une conductivité exceptionnelle grâce au cuivre pur, mais les utilisateurs signalent parfois qu'elle peut sembler légèrement moins rigide ou ajustée dans certains borniers d'amplificateur que le modèle Pangea. avis sur les vb401 plaqué argent.. Tendance du cuivre pur au côté chaleureux https://www.audiophonics.fr/fr/avis-prod...t-x4-12740
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & câble hp Espace Ha Phan Kim Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Oehlbach diy |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| (Haut-Parleurs) Fiches banane vs spade | ChrisI | 5 | 3,016 |
11-29-2025, 11:49 AM Dernier message: Euterpe |
|
| Fiches banane Norstone BLS 500 | ChrisI | 3 | 1,947 |
10-14-2025, 06:27 PM Dernier message: Solaris22 |
|
| (Haut-Parleurs) Quels câbles hp pour mon système ? | BeardyRaf | 57 | 22,757 |
07-25-2025, 05:43 PM Dernier message: BeardyRaf |
|
| Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR | jean-luc | 1 | 3,782 |
04-14-2024, 04:04 PM Dernier message: Vincent. |
|
| avis pour achat de câbles HP | aven | 13 | 12,753 |
06-17-2023, 12:44 PM Dernier message: Eustache |
|