Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de HNE Audio
[Image: Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-06-54-fba46cb2.jpg]
[Image: Whats-App-Image-2025-09-05-at-03-07-16-067ba41d.jpg]

Aujourd'hui, un de mes clients m'a posé des questions détaillées sur le produit D2 et m'a posé des questions détaillées sur le FMC. Je lui ai d'ailleurs fourni les informations de conception du produit D2.

À propos de mon produit D2 : j'utilise un FMC à 2 points d'isolation avec le boîtier FMC, alimenté par une alimentation 5 V provenant du D2. Il s'agit d'une tension distincte, bien qu'il s'agisse du même châssis que le D2, mais elle est fournie par une bobine de transformateur secondaire, un circuit redresseur et un circuit linéaire DC4 distincts.

À propos de l'alimentation DIY pour FMC, le changement de tension à 3,3 V, 2,5 V, 1,8 V ou 1,1 V : j'ai déjà expérimenté cette technique avec succès sur mes produits FMC il y a de nombreuses années. Le FMC que j'utilise est l'ADOT MC-01, conçu avec une seule puce d'alimentation de 3,3 V. La tension de 1,1 V est entièrement gérée par la puce. Cette synchronisation est excellente pour la puce FMC de nouvelle génération. Je peux fournir une tension de 3,3 V directement du DC4 au FMC afin d'optimiser le rendement du circuit DC4 sans passer par le LT3045.

Après tout, l'alimentation DIY pour FMC présentée ci-dessus a été réalisée il y a environ trois ans, sur la carte FMC Startech ET91000.

La conception actuelle est le fruit de nombreuses années de tests visant à créer un produit au design plus professionnel, avec un impact minimal de chaque composant sur le son, pour un son naturel et neutre.

(09-03-2025, 08:57 AM)jma6 a écrit : Bonjour ,

Je possède le HNE D2 , sans doute le premier exemplaire vendu en france mais hélas sans la prise 10mhz ….

Est ce que certains des possesseurs de D2 ont utilisé les ports 1 à 4 pour améliorer la mise à la terre ?
Si oui comment et avec quel résultat ?
Merci de vos retours .

Les ports de terre RJ45 sont utilisés avec les appareils Ground Box d'Entreq, notez qu'il s'agit de la terre du signal et non de la terre du châssis.
Le D2 dispose t'il d'une horloge assez bonne pour se passer d'une horloge externe ?
Switch & Transport Matrix -> DAC Eera -> Ampli Canor KT88 -> HP Atlantis Lab = Cool
@portex

de mon coté, je ne perçois aucune frustration avec l'horloge d'origine intégrée au D2
Petite question les alim hne sont elles équivalentes au Wattcat ?
Autre question hne fournit des mesures réel de ses alims ?
Stephdemat,

Je ne saurais repondre à ta question mais sur mon C19 et mon horloge FLR, une HNE a double sortie 5v a remplacé tres favorablement l alim LHY et et une alim P30 du C19 initialemet en place...
Plus de silence de matiere....etc
my two cents
Systèmes: NUCGentoo-Audirvana + C19 enclocké par FLR + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Bonjour , je regarde d’un peu plus près les switch HNE , y a t il une grosse différence entre la D1 et D2 ?
Merci
qq l’aurait comparé avec un Paul Pang
hifi: B&W 801D et/Preampli Aries Incito S  /Innuos Zenith/converto  Aries Kassandra/ tt ça drivé par un Karan 600/câbles  Esprit . HC: tjrs 801d avec centrale HTM1D / blocs EAD +/sony   7000/Ecran 3,70
Hello

Savez-vous si Nam est toujours en activité ?
J’étais en contact avec lui sur FB via la messagerie de FB, mais son profil est fermé et je ne peux plus le contacter.

Savez-vous où je peux le contacter ?

Merci
Smile essaie sa boite mail:

hnelabs.dn@gmail.com
 Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
Merci!


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  darTZeel Audio - présentation deletraz 48 8,405 06-11-2026, 07:49 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)