Sujets : 1
Type: Professionnel
Bonjour,
Je suis suis Hervé Delétraz, fondateur de la société darTZeel Audio SA, ainsi que de la société Cape124 Ltd, qui s'occupe de promouvoir la marque darTZeel et ses instruments.
Hervé Delétraz
Sujets : 68
Type: Particulier
Bonjour Hervé,
Au delà de ces quelques mots, il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours et sur ce qui t’a amené à créer et à animer ces sociétés. C’est le but de cette section de « présentation » qui permet ensuite à tous de mieux comprendre les interventions des uns et des autres.
Cordialement.
L’équipe de modération
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 21
Euh... pas un profil "pro" à déplacer dans la rubrique ad'hoc ?
Non-croyant pratiquant
Euh…Benoît, le fil a bien été ouvert dans la section réservée aux « pros »…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Sujets : 21
05-27-2026, 03:53 PM
(Modification du message : 05-27-2026, 03:53 PM par KenObi.)
Ah ben, ça alors !
Bienvenue à notre audiophile "pro"
Non-croyant pratiquant
Sujets : 45
Bonjour Monsieur Delétraz,
Et bienvenue ici.
J'ai eu le plaisir d’assister à des écoutes où vos électroniques étaient associées aux enceintes Stenheim, c'était absolument exceptionnel (entre autres avec le Stenheim Reference Ultime Two, et en particulier, je trouve, et toutes proportions gardées, avec la dernière petite colonne Alumine Two.Five - qu'aucun de mes amis et copains audiophiles n'a entendue dans de bonnes conditions, hélas).
Très, très belle association également de votre "petit" intégré-streamer avec les Harbeth M40.2 Anniversary (j'ignore largement les références des vos appareils, ils ne sont pas à la portée de ma bourse)
Pouvez-vous nous dire où en est aujourd'hui votre marque? (continuité et maintenance sur les appareils vendus? Création de nouveaux modèles? J'ai cru voir sur un site suisse que vous aviez récemment créé une...enceinte).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage YBA Diamond, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Sujets : 8
C’est à la fois presque étonnant mais surtout absolument génial que le patron de cette marque iconique du ultra high-end souhaite intervenir ici.
Il y a de magnifiques appareils (oops, instruments) dans la gamme, même si très peu ici pourraient s’en acheter un Neuf.
Donc on aimerait rêver, lire des petites histoires sur la marque, voir des photos inédites, etc …
Sujets : 32
Bonjour à M. Deletraz, et bienvenue.
Une question : vous dites que la marque produit toujours, mais il m’est impossible de trouver des revendeurs, des prix…
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
Sujets : 2
05-28-2026, 10:59 AM
(Modification du message : 05-28-2026, 08:11 PM par Yp67.)
Bonjour Monsieur Deletraz,
Très honoré de votre arrivée sur ce Forum.
On connaît tous la marque prestigieuse que vous avez créée, l’ultra High End a vécue une crise ces derniers temps, vous avez dû changer de modèle économique, on parle de l’etude de nouvelles gammes également plus abordables, merci pour les précisions que vous pourrez nous apporter.
Bienvenue.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth
05-28-2026, 12:29 PM
(Modification du message : 05-28-2026, 12:36 PM par mishelinka.)
En fonction de tout ce qui se dit et/ou s’écrit ici et ailleurs à propos de la situation présente et future de la société darTZeel, il me semble impératif qu’Hervé Delétraz profite de son inscription sur le forum pour mettre les choses au clair…