Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
(08-06-2026, 12:20 PM)Calor a écrit : Pour revenir sur le CR Wiim Amp ultra + JBL L100 :
C'est peut-être uniquement la partie ampli qui ne convient pas aux L100, il aurait été intéressant de tester uniquement la partie streamer et pré-ampli du Wiim Amp Ultra de manière à déterminer ce qui pose problème.
On sait pas non plus si le calibrage du système a été réalisé : synchronisation temporelle et correction acoustique et si oui avec quel micro (celui d'un smartphone ou un micro de mesures dédié genre Umik etc...

Que Calor !

Nous en avons parlé ici :
https://passionhifi.eu/viewtopic.php?p=34107#p34107

Il a été dit ceci :

<<Bonjour à tous,
je vais donc coucher ici mes impressions sur le Wiim AMP ULTRA que j'ai essayé chez Rey51.
J'arrive donc chez mon ami Rey51 ce matin un peu avant 11h00, le Wiim est en route depuis plus d'une heure en train de chauffer, branché donc sur des JBL L100.
On papote un petit peu, le temps de sortir ma Playlist pour découvrir donc ce Wiim qui fait tant parler de lui.
Je décide de commencer par une artiste que j'aime bien pour le timbre particulier de sa voix : Demi Evans. En plus ça tombe bien je l'ai écouté encore hier...
On met donc en route. Premières paroles, ah c'est pas mal!
Demi continue sa prestation mais dès la première envolée, il se passe quelque chose... une voix désagréable, limite à casser les oreilles!
Je ne comprends pas, je sais que cette artiste a une voix qui monte mais là c'est désagréable, limite insupportable, on descend le niveau sonore (alors qu'il n'était déjà pas bien élève).
Je ne vous explique pas ma déception, je ne m'attendais pas à une claque mais je pensais honnêtement que ce serait bien, voir très bien.
On passe plusieurs morceaux, plusieurs artistes... Même constat, s'il est vrai que les voix sont assez bien rendues, dès que le message se complique un peu ça devient désagreable.
Et le grave... je suis stupefait!
Je ne savais pas qu'on pouvait entendre des résonnances de grave... sans grave!
C'est une expérience assez troublante, je ne sais pas comment la traduire, il y a comme un bourdonnement mais le grave ne sort pas des enceintes, on dirait comme si une enceinte était hors phase.
Rey51 me dit qu'il pense que le Wiim n'arrive pas du tout à driver le 30cm des JBL et que ça jouait mieux avec les Triangle Titus qu'il avait branché pour le rodage du Wiim.
Finalement nous n'avons pas écouté trop longtemps, une petite demi heure, on a préféré rebrancher ses appareils habituels et là tout est redevenu superbe!
Puis nous avons essayé la partie streamer sur son système principal sur le Dac Gustard et comparé la fonction streaming de ce dernier avec celle du Wiim. La fonction streamer du Wiim est sans appel plus qualitative que celle du Gustard.
Nous avons à chaque fois branché en filaire au reseau.
Voilà donc mes impressions, qui sont teintées de déception je l'avoue. Certains trouveront mon CR trop dur mais il reflète mon niveau de déception.>>

& ça :

<<Nous tout était désactivée, je n'ose imaginer activé alors...
Je vais essayer sur mes SF qui sont je pense plus faciles à driver.>>

Puis :

<<Bon, sur mes enceintes ça va mieux.
Honnêtement ça ne le fait pas par rapport à ce que j'ai mais je retrouve un peu de grave par rapport aux L100. Par contre je dois monter pas mal le son et ça devient agressif je trouve.
L'ampli se désuni.
J'arrêtes là, ça ne sert à rien de persévérer ça ne match pas chez moi non plus.
Je réessayerais peut être plus tard, là ça fait trop j'ai remis mon Mc...>>

Musicalement, 

Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
J ai le wiim amp ultra depuis 4 jours mais finalement je le valide pas ca le fait pas chez moi c est plat et ennuyant
Seul point positif : dynamique sur mes Jmr euterpe jubilee
Je trouve le son montant limite agressif je le rend avec une pointe de déception néanmoins
il y a un mystère, 
le WiiM fonctionne très bien sur certaines enceintes (Magico, B&W, Piega, Revel,..) 
et pas sur d'autres !! 
quel est le point commun ?   Dodgy
Les cables HP  Moquerie Cool
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

Chez MacArthur : 
(08-06-2026, 11:14 PM)MacArthur a écrit : Il ne me reste maintenant plus qu'à modifier ma signature puisque, mis à part les Revel Salon 2 qui restent, tout a été vendu (IFI Zen Stream, DAC RME ADI 2 FS, McIntosh MA252 et même le casque Dan Clark Stealth) pour laisser place à un Wiim Amp Ultra qui fait ma foi parfaitement le job, même dans ce si grand volume, et avec des enceintes à "seulement" 86 dB de sensibilité, qui demandent donc un peu de "jus".

le WiiM AMP ULTRA vient de faire une victime de plus !  Incroyable

ce sont celles la ?

[Image: Capture-d-cran-2026-08-07-00-11-22.png]
Oui. Ça, c'est celle de droite.  Wink
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

(08-07-2026, 12:04 AM)MacArthur a écrit : Les cables HP  Moquerie Cool

et le courant du secteur  Moquerie
et le support sur lequel le machin est posé  Rire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
J'essaie de résumer...
Wiim Pro : ?
Wiim Pro+ (Streamer/Dac) : ?
Wiim Ultra (Streamer/Dac/préampli) : Bien
Wiim Amp (Streamer/Dac/préampli/ampli 2*60w): Bof
Wiim Amp Ultra (Streamer/Dac/préampli/ampli 2*100w) : Bof
Personne n'a testé le Wiim Vibelink ici ?
Wiim Sub : Ce caisson à l'air faiblard.
#1 Wiim Ultra / IOM Ultra 2x250w / DAC Fosi Q6  / Davis Krypton 9 / KEF K10 Mie / SVS SB2000Pro
#2 Fosi BT30D 2.1 / Davis Mia20 / Sub passif
#3 Altec 641, Logitech Z623 etc..
Tout doit dépendre des enceintes bravo MacArthur pour ton acquisition

Vé allez voir chez atooolll moi  Confused
(08-07-2026, 12:02 AM) a écrit : le WiiM fonctionne très bien sur certaines enceintes 
et pas sur d'autres !! 
quel est le point commun ?   Dodgy
(08-07-2026, 12:04 AM)MacArthur a écrit : Les cables HP  Moquerie Cool

oui, ce WiiM AMP ULTRA est donc, en plus, un mystère !!

>> les enceintes ou cela fonctionne super bien au point ou des électroniques THG sont revendues :
Magico S3,  B&W SignatureD,  Piega 611,  Revel Salon 2,...

>> les enceintes ou cela ne fonctionne pas du tout !! le WiiM est recalé, revendu, liquidé, décrié :
Sonus Faber Sonetto,  JBL L100,  Davis Krypton 9,...

voilà donc un cas unique dans l'histoire audiophile 
ET il n'y a aucune explication à ce jour...

ps : un point commun malgré tout, ce WiiM AMP ULTRA ne laisse pas indifférent à l'image des 54 pages de cette filière et des forum, YouTube, articles du monde entier

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 844 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,740 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,572 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,773 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)