Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.3 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez kole
Ça m'intéresse cette discussion je suis en pleine rénovation.

Mais si tu mets du placo tu gagnes en hauteur par rapport à ce que tu as actuellement non ? Car tu n'as pas besoin de vide entre les poutres et le placo.
Salut siolan
Je ne suis pas propriétaire.
Hauteur de plafond actuelle à 3,50m

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'enlever le Staff actuel.
Si placo faudrait le Poser 10 à 20cm plus bas et surtout y mettre laine de verre ou autre entre les deux..
chez kole
Cool Laid Back jazz

(08-05-2026, 02:23 PM)Siolan a écrit : Ça m'intéresse cette discussion je suis en pleine rénovation.

Mais si tu mets du placo tu gagnes en hauteur par rapport à ce que tu as actuellement non ? Car tu n'as pas besoin de vide entre les poutres et le placo.
Bonjour Siolen, tu peux te référencer de mon post mais je ne garanti pas le résultat car c'est aussi issue de mes expériences mes visites et réflexion.
Je vais essayer de te trouver ou ça commence.

Après une longue recherche.
Le sujet démarre ici
https://forum-hifi.fr/thread-7720-page-658.html
Super merci, je vais lire ça Smile
Eh ben j'espère que tu es bricoleur
chez kole
Cool Laid Back jazz

A faire avec l'accord du proprio, tu fais des petits trous et tu extrudes de la mousse. Facile, rapide, pas écolo, mais efficace
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Coller des panneaux au plafond ne demande pas de grande qualité quoique il faille savoir monter à une échelle  Shy
Sinon j'ai écris avoir utilisé du PU en cartouche, l'acrylique en cartouche est aussi excellent.
Pu ou Acryl il faut tenir la plaque 2 a 3 minutes au plafond sinon elle retombe.

Je les calais avec un balais entre échelle et plaque.
Vous demandiez a un canard boiteux d'attaquer un chantier et de plus sur Un escabeau.  
Dans un état normal je feris toutes sortes de chantier physique. Vos idées sont bonnes. 
Concernant la mousse,il faudrait une palette. 
Le collage des plaques est intéressant, mais si cet appartement m'appartenait  Big Grin
chez kole
Cool Laid Back jazz

Achète le  Sad
Tu m'aurais dit cela il y a 20-30ans  ça serait plutôt une maison.. .
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 569 146,877 Il y a 37 minutes
Dernier message: kole
  Chez Ryder Ryder 918 597,259 Il y a 54 minutes
Dernier message: Razmote
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,428 Il y a 9 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,971 Il y a 10 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,782 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)