Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Tes soucis n'ont pas de rapport avec tes panneaux solaires ?

Ca va faire une sacrée usine à gaz chez toi, j'espère que tout est réglo niveau installation et matos pour être irréprochable niveau assurance au cas où...
Bonsoir Manu, quel soucis je n'en ai aucun  Dodgy
Ah ok, alors pourquoi mettre des onduleurs?
Ah, ok pour tenter d'améliorer le résultat audio.
Dans un premier temps en travaillant sur la source; pc Audirvana, dac, Préampli Car le réseau EDF serait tout sauf qualitatif.
Je sais déjà que cette première étape apportera une amélioration et si elle est suffisamment importante je m'appliquerai aussi à mes amplificateur médium et grave.
Patience je vous raconterai promis.
Concernant la qualité du courant, il est possible que la qualité vari en en fonction de la situation de résidence.
- Immeuble en ville.
- Lotissement citadin.
- Lotissement rural.
- Maison isolée.

Il y a presque 10 ans de cela je suivais les topics dédiés à l'alimentation électrique. J'ai acheté un transfo d'isolement de 1.6 KVa. Ce dernier n'a été utilisé que 2 OU 3 ans. Jusqu'à ce que je m'interroge de la nécessité d'un tel matériel.
En effet, étant à la campagne avec le premier voisin à 250m et un pylone avec un transfo à 30m auquel nous sommes reliés en direct. Je me suis rendu compte que le transfo n'apportait pas grand chose.
Par contre, précédemment nous avions tiré deux lignes dédiées avec du 4mm2 (il y a 40m entre mon compteur et l'installation) et installé deux terres dédiées. Et, là il n'y avait pas photo. Surtout lorsque la terre est gorgée d'eau...

Personnellement, je pense que des mesures de la qualité du courant s'imposent avant de se lancer dans l'ajout d'accessoires à effet réels mais parfois inutiles en fonction du contexte, voire très coûteux et totalement contre productifs.

D'autant plus qu'à la lecture de ton dernier post, je vois que tu as des panneaux PV ! As-tu un onduleur et un accu de stockage ? Car dans ce cas, tu pourrais tout simplement te brancher sur l'accu. Non ?
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Bonjour Fred,
Non pas de Batteries, le coût la durée de vie et son amortissement les rendent non intéressant sinon oui j'aurais tiré un câble depuis les batteries.
Concernant mes mesures elles furent surtout auditive nous avions remarqué que le chauffage électrique apporté son lot de bruits et le pire était le fer a repasser qui créée carrément un brouillard sur la musique.
A ce moment là passage en transfo symétriseurs et plus tard opportunité de récupérer deux lignes indépendantes et vente des transfos.
Depuis j'écoute de la musique.
Mais alors, d'où la nécessité d'un onduleur online sur la partie source ?
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Je te comprends j'ai eu le même raisonnement et la réponse est double.
1) ma tension secteur est de 240 volts soit 10 de trop que le standart.
2) La qualité de la sinusoide produite par l'onduleur sera supérieure à celle du réseau
En théorie ces deux facteurs devraient encore améliorer mon résultat.
Wait and hear.
2 facteurs ?   Incroyable

Tu as de la chance, moi j'en ai qu'un et il passe après l'apéro pour m'apporter du courrier qui ne m'est pas destiné Rire
C'est vrai que perso ce sont de charmantes Factrices qui me livrent mon courrier et je suis même obligé de calmer Nessy en lui demandant de ne pas les mordre sinon elles reviendront plus. [Image: 6452.gif]

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Watts Watts 207 43,868 Il y a 16 minutes
Dernier message: Watts
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 570 147,072 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Ryder Ryder 918 598,032 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,446 Hier, 10:11 AM
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,809,382 Hier, 09:19 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)