Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Enfin surtout conçus et adaptés pour une utilisation extérieure/chantiers etc , et ne pas oublier quelque chose d'important c'est que les conducteurs sont en fils mulitibrins , donc obligation d'embouts de câblage aussi bien côté disjoncteur , que côté socle de PC .

Les conducteurs H07VU sont adaptés (  ou au pire du câble U1000R2V ) pour passage en gaine. Et moins chers vu qu'il n'y a pas de caoutchouc.

Pour l'immersion totale , le seul accepté est l'AD8 ( pas l'H07RNF classique  ) par exemple dans l'utilisation pour des pompes de fontaines publiques etc...
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Hello
Dans le bâtiment on utilise plutôt du U1000R02v rigide...
Parce que plus simple que dans une habitation ( pratique sur touret , grande longueur à tirer sur chemin de câbles , etc ... ).

P.S : et pour tout permis de construire déposés après le 17 mai 2024 ( je parle pour les ERP )les câbles U1000-R2V doivent désormais être remplacés par des câbles type FR-N1X6G3 (Cca).
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Et tarif inférieur au HO7RNF
Je suis équipé r2g car l'extension originale était un bureau non destiné à de la hifi.
bonjours Chakiwi 

Citation :si ça le fait bien il sera suivi d'un 3000 va pour la puissance.

excuse pour la question , malgré que les 3000 VA semble suffisant 
as tu réalisé une mesure de la puissance que consomme tes amplis l'hors de tes écoutes 
 imaginant ce que peuvent réclamer , en terme de jus ,de tenue en puissance ,tes enceintes 

je me permets de poser  cette question car , les alims constituées de ponds de diode et condo et aussi celle à découpage ,ne laissant passer que brièvement l' intensité , génèrent des pics d' intensité qui peuvent être 3 à 4 fois (voir +) supérieur à l' intensité moyenne consommée 
( que l' on peut lire par ex avec une pince ampèremétrique )

il faut donc , je pense , pour bien dimensionner   un onduleur pour éviter ,par ex , une perte ,des variations ,  de dynamique , que celui ci soit capable de fournir ces valeurs crête d intensité 

par chance , pour avoir une idée de ce type de valeur crête l' info est dispo concernant XTI4002 
(ampli pro de qualité , oblige )

[Image: g544.png]

un exemple tiré de cette doc 
ampli fournissant en sortie 2 x 200 watts ( équivalant  à 1/8 de sa puissance sous 2 ohms ) 
il consommera ,environ 590 watts 
soit ,en moyenne ,environ 2,5 Ampères sous 230 volts 

mais en faite , il va tiré des salves d' impulsions coté secteur ,de plus de 8 Ampères 
( line current : 8,3 A ) 

ce qui donne un facteur de crête d 'environ ,x 3,5 

2x 500 watts fournir par l' ampli en demande brève ( pic de dynamique )
gênera  tout aussi brièvement  , possiblement des pics d' une quinzaine d' ampère ! 

pas d' infos concernant le Tonewinner 
mais à mon avis , avec un transfo de 1200va et   180 000 μFde condo associé ,cela doit aussi pas mal pulser (dans tout les sens du terme  Shy)

ps 
je ne cherche pas à te dissuader de quoi que ce soit  Angel
c 'est juste pour te partager mon avis 

durant un temps , lors de mon arrivé dans ma baraque ,n'ayant pas le choix ,surtout pour une question de pollution secteur  associé  de forte variations  de niveaux de tension
(j'entendais des bruit de moteurs elec dans mes enceintes  Censure

j' ai utilisé un onduleur de recup comme neuve , un MGE ex 7 rt de 6 kva 

dés que ces pollutions secteur provenant de l’extérieur ont disparu , je suis passé à autre chose , premièrement du fait de la conso même ,pour son fonctionnement , de cet onduleur 
 représentait , en gros , un cout ,sans parler du changement des batteries à prendre en compte , + de 500 boules par ans ! 

budget et maintenant ,aussi auquel il faut aussi prendre attention  Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Bonsoir Gonzo,
Merci de ton suivi et tes inquiétudes.
Donc dans l'ordre le premier onduleur ne sera utilisé que sur le préampli qui consomme en crete 34 watts et sur le pc qui tournes sous Audirvana et en 3 sur le dac.
L'ensemble ne devrait pas dépasser 50% des disponibilités de l'onduleur.
Ce sera le test grandeur nature qui me permettra avec un investissement minime de décider si je passe à la vitesse supérieure et d'ajouter un onduleur 3kv sur l'ampli medium.
Donc j'avance doucement en vérifiant à chaque étape leur apport.
Patience et longueur de temps font les bons résultats.
Merci encore
édit 

Citation :pour tout permis de construire déposés après le 17 mai 2024 ( je parle pour les ERP )les câbles U1000-R2V doivent désormais être remplacés par des câbles type FR-N1X6G3 (Cca).

salut Fred  
yes ...

au passage 
un détail ,quoi que ...
ce nouveau type de câble 
étant d 'un diamètre plus gros (pour une même section de conducteur en place ) et plus dirige et de couleur peut discrète (vert ou bleu ) est une grosse ''daube''à travailler  

de plus , il ne peut pas être placé en extérieur sans aucune protection supplémentaire 
(sensibilité au UV ) 

c' est pas un cadeau  Censure

Citation :Patience et longueur de temps font les bons résultats.

tout à fait , Chakiwi , tu as raison  Angel

progressivement faire des essais ,comme tu le fais , pour avancer  Top
my systeme "Phifi"
 Dcx 24/96 modifié 
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
câble hp et secteur Diy

Salut JP ,

Oui et aussi différence de prix ! Entre 15% et 30% ...
yes Fred , en effet  Top
(malheureusement  pour les clients Undecided )
my systeme "Phifi"
 Dcx 24/96 modifié 
câble hp et secteur Diy

@ Gonzo, pour info le remplacement hypothétique des batteries n'est pas un problème, elles ne servent qu'en cas coupure secteur, l'onduleur fonctionnera normalement même avec une batterie HS mais ne sera pas capable d'assumer une coupure secteur.
Quoique depuis la mise en service de mes capteurs photovoltaïques je n'en ai eu aucune ceux ci assument le transfert sans coupure d'EDF au réseau capteurs.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 570 147,014 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Ryder Ryder 918 598,000 Il y a 3 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,440 Aujourd’hui, 10:11 AM
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,809,336 Aujourd’hui, 09:19 AM
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,794 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 108 visiteur(s)