Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Bonjour Francis
Déjà ma tension secteur 240 volts est un peu élevée et donc je pourrais la régler à 230 ce qui "fatiguera" un peu moins le matériel mais ce que j'attends le plus par l'utilisation d'un on line c'est la création d'une sinusoïde pure et de pouvoir éventuellement gérer différents paramètres.
J'avais prévu en cas de résultat probant sur mon système de t'en parler.
Mais sincèrement je sais déjà que ça va le faire, Patrice m'a confirmé encore ce matin de l'excellence de son résultat pour une technologie encore économiquement abordable.
Amitiés

L'onduleur sera chez moi le 6 août
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps... Joker
Si je greffe une sortie Fet sur le V5, tu auras 2 sorties une sortie Fet directe pour attaquer un buffer type 5998..
Tu conserves ta sortie tubes mais celle-ci sera 'attaquée' par la sortie Fet...
Ce montage est pleinement bénéfique pour la sortie tubes car on ne charge pas inutilement la sortie R2R et le tube sera drivé par une sortie à très faible impédance... Soulagement
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
@paul et patrice:

L'utilisation d'un onduleur Online pour la Haute-Fidélité (Hi-Fi) est un sujet qui divise les audiophiles, car si la théorie promet une alimentation parfaite, la pratique révèle des inconvénients majeurs pour le son.

Les avantages théoriques (Le "Pour")
Courant parfaitement propre : La double conversion élimine tous les parasites électriques de votre réseau (moteurs de frigo, CPL, Wi-Fi) qui polluent habituellement le signal sonore. [1]
Tension ultra-stable : L'appareil délivre une tension fixe (ex: 230V constants). Cela empêche les micro-variations qui peuvent affecter la dynamique et la justesse des composants analogiques.
Onde sinusoïdale pure : Indispensable pour éviter les ronflements (hum) dans les transformateurs des amplificateurs.
Les inconvénients majeurs en Hi-Fi (Le "Contre")

Bruit acoustique rédhibitoire : Les onduleurs Online possèdent des ventilateurs qui tournent en permanence pour refroidir les composants. Ce bruit de fond gâche complètement l'écoute de la musique dans une pièce calme.
Dynamique sonore bridée : Les amplificateurs de puissance ont besoin d'appels de courant instantanés et massifs lors des pics musicaux (les basses, par exemple). L'onduleur Online limite parfois ce débit de courant, ce qui "tasse" la dynamique et rend le son plat. [1, 2]
Pollution haute fréquence : La reconstruction du courant par l'onduleur se fait via un découpage électronique à haute fréquence. Si l'onduleur n'est pas un modèle très haut de gamme blindé, il peut réinjecter des parasites radiofréquences (RFI) dans vos câbles audio. [1]
Les alternatives recommandées en Hi-Fi
Pour nettoyer le courant de votre système audio sans en détruire les performances, l'onduleur Online est rarement le premier choix. Les audiophiles préfèrent :
Le conditionneur de réseau (ou filtre secteur dédié Hi-Fi) :
Principe : Il filtre les parasites et régule la tension sans batterie et sans ventilation.
Avantage : Totalement silencieux, respecte la dynamique des amplificateurs. [1, 2]
Le régulateur de tension analogique :
Principe : Il corrige les baisses ou hausses de tension sans passer par une double conversion lourde.
Une ligne électrique directe :
Principe : Tirer un câble électrique direct depuis votre compteur linky jusqu'à votre prise Hi-Fi, avec un disjoncteur dédié. C'est souvent la solution la plus efficace et la moins chère.
En résumé : N'utilisez un onduleur Online en Hi-Fi que si votre réseau électrique est catastrophique (micro-coupures incessantes) et que vous pouvez isoler l'onduleur dans une autre pièce (cellier, garage) via un long câble pour ne pas entendre son ventilateur.
Cool Wink complètement d’accord avec ton très bon résumé des forces en présences.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Un peu de lecture
https://forum-hifi.fr/thread-8411.html
Je partage le résumé..
Seul un essai in situ, avec son système permet de valider ou pas du bien fondé...
Je suis partisan de l'essai car la théorie, c'est bien mais parfois très éloignée du résultat final, l'écoute... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
@Paul: oui c'est ce que je t'ai dit cet AM , l'essai du 1200 chez moi s'était soldé par une plus grande douceur mais un manque de grip et d'accroche évident et il n'alimentait que mes sources.
JYK avait fait modifier tous ses pS1200 afin qu'ils alimentent chacun un ampli Tact S2150 .
MR avait étudié les transfos et gaby s'était arraché la peau de ses mains car ça passait au chausse pied ...
Les gros re-générateurs de courant tels que ceux de PS Audio et aussi Accuphase ont plutôt bonne Presse. Par contre cela coute un bras. Sans parler des Stormtank !
Concernant l'Atlantis commandé je ne lis que du très bon retour et sincèrement je le sens bien ce joueur pour un tarif très bas en comparaison de ce qu'il va amener j'en suis convaincu.
Livraison 17 août pas avant et bien sûr je viendrai vous informer du résultat.
Patience.
Paul
Bonjour,

Question de neophyte total dans le domaine Sick(je souhaiterais une ligne direct pour ma future pièce)...
A t'on le droit de faire cela :

"Principe : Tirer un câble électrique direct depuis votre compteur linky jusqu'à votre prise Hi-Fi, avec un disjoncteur dédié. C'est souvent la solution la plus efficace et la moins chère."

Et y brancher donc un second petit tableau regroupant les lignes "hifi"  ?
Merci

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Watts Watts 207 43,868 Il y a 16 minutes
Dernier message: Watts
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 570 147,072 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Ryder Ryder 918 598,032 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,446 Hier, 10:11 AM
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,809,382 Hier, 09:19 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)