Bonjour,
Reçu cette semaine, à titre gracieux de la part de Thierry, que je remercie, 2 chaussettes IEC noires avec collerette et une chaussette Schuko blanche orpheline
Dans une enveloppe tout sauf basique, très difficile à ouvrir sans laisser de trace, avec papier bulle intégré :
Voici la chaussette blanche sur la Schuko du câble secteur Signature.2 P-2 en tête de barrette JSV-Audio
La souplesse de la matière épouse parfaitement la prise coudée qui n’est pas totalement cylindrique : Très bon point !
Une des chaussette IEC est à l’autre bout du câble, car il y avait vraiment trop de jeu entre l’embase IEC de la barrette et son câble secteur : Le CS se débranchait tout seul au moindre déplacement de la barrette …
La deuxième chaussette IEC a été placée sur le CS du câble Razmote un peu court

, pour bien sécuriser sur le Préampli Topping Pre90 qui est très léger.
Je vais vous la faire courte

:
À la remise sous tension j’ai immédiatement noté un recul du bruit de fond, un niveau sonore un peu plus élevé qu’avant à réglage identique (réglage mémorisé automatiquement).
Une serénité accrue en découle, c’est dingue l’apport sur mon installation qui est stable depuis plus de deux ans maintenant.
J’ai dit à Thierry :
Je vais laisser tourner un bon moment et enlever après pour faire un comparatif, pour vérifier si il n’y a pas de biais cognitif.
Mais j’ai menti :
Je n’enlèverai rien du tout tellement c’est bon.
Et je commanderai en septembre d’autres chaussettes, au tarif réglementaire cette fois-ci, car l’efficacité est indiscutable, tant au niveau qualité sonore que de raccordement électrique fiabilisé.
Je testerai avec plaisir les chaussette nervurées, voir d’épaisseur un peu plus fine (3/10eme au lieu de 4/10) ou maillées (ajourées) pour augmenter l’absorption des vibrations.
Bravo Thierry pour tout ton travail de recherche et développement, les moyens mis en œuvre pour proposer une réelle plus-value sur nos systèmes déjà aboutis