Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation chez Morganelo31
#21
Ce sont des Wilson Watt Puppy 50 eme anniversaire (comme les miennes).. Envers
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
#22
@ JADE1967, je suis en SigmaX pour les câbles de modulation (en XLR) comme sur quasiment tous les câbles. 
Sauf les câbles d’enceintes où après plusieurs semaines/mois (il faut les laisser « s’installer » quelques jours  à chaque fois… c’est fastidieux) de comparaison (gamme, marque) j’ai retenu des Transparent (restant à livrer).
Sources Melco/Dela + platine Brinkmann, Pré phono Esoteric, DAC/pré amp B.audio, Ampli B.audio, Enceintes Wilson W/P, Câbles Shunyata

#23
Hello,
Intéressant! tu as testé les shunyata-X j'imagine, peux tu nous die ce qui t'a décidé à prendre la marque transparent?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio - Diptyque - Dela
#24
Bonne question @alfc81 !
Tout d’abord, dans ma configuration / pièce d’écoute et dans l’ordre d’essai , les Shunyata Thêta et Alpha X ne fonctionnaient pas… Les Transparent Ultra, un peu mieux mais décevant.
Puis vinrent les Shunyata Sigma X et là wahou !! Sublimes écoutes: tout est détaché, précis, les timbres et la 3D sont incroyables, impossible de se détacher de la musique jusqu’à pas d’heure dans la nuit.
Là, il faut rentrer dans le détail : le système est installé dans un appartement en plein centre de Toulouse et entre 19h30 et 21h30, il y a comme un voile / une couverture sur les enceintes; l’analyse est que le courant fourni pas Enedis n’est pas bon, sûrement dû aux nombreux restaurants et autres micro-ondes, plaques à induction du quartier.
Et lorsque les performances du système sont moins bonnes, les Sigma X sont impitoyables : c’est vraiment moins bon. Frustrant même.
Alors qu’avec les Transparent Référence, l’écoute reste attractive même pendant ces heures (19h30 - 21h30) avec de belles basses et un effet 3D bien présent (le respect de la phase je pense).
Lorsque le système fonctionne parfaitement, je trouve les Sigma X supérieurs (les « noirs «  sont plus francs - je fais de la photo N&B aussi ?, les timbres encore plus précis). On atteint encore un niveau au-dessus.
Mais il faut choisir et les Transparent Référence me sont apparus comme un meilleur compromis dans mon usage même si les Sigma X permettent d’atteindre encore un niveau supérieur dans les cas d’écoute idéale. Et les Transparent sont très bons quand même.

Ce qui est intéressant, c’est que pour les autres câbles, je n’ai jamais eu de dilemmes, le choix des câbles d’enceintes a été le fruit d’un compromis.
Sources Melco/Dela + platine Brinkmann, Pré phono Esoteric, DAC/pré amp B.audio, Ampli B.audio, Enceintes Wilson W/P, Câbles Shunyata

#25
Merci beaucoup pour ta réponse c'est très intéressant, c'est vrai qu'à des degrés plus ou moins important on subit malheureusement ce genre de phénomènes, la fameuse écoute du dimanche... Ton choix est rationnel, je crois que j'aurai beaucoup hésité Smile 
Quoi qu'il en soit tu as fait ce qu'il faut pour que ton beau système soit câblé au top, c'est la condition sine qua non pour passer d'un beau son à un son "exceptionnel" dès lors que l'ensemble des éléments est déjà bon. ça doit sonner sacrément bien chez toi !
Je vais suivre le même cheminement que toi avec une série de de tests de différents câbles HP. Je suis également équipé en sigma-X que j'adore pour pratiquement tout mon système à l'exception de la liaison HP qui est mon maillon faible (pas trop quand même Big Grin ).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio - Diptyque - Dela
#26
Salut, je confirme : l'écoute n'est pas trop désagréable chez Franck. Wink
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone - enceintes Highland Aingel 3203
#27
Un petit complément sur les câbles d’enceintes : alors que les câbles vendus directement par Jean Maurer (cuivre pur de 4mm2 en 1 040 brins) fonctionnaient très bien avec les JM370F, ce n’était absolument pas le cas sur les Watt / Puppy. Avec le même amplificateur. Comme quoi, il n’y a pas de bons câbles d’enceintes a priori mais c’est bien une correspondance ampli - câbles - enceintes qu’il faut trouver. Rien de nouveau sous le soleil mais ça a été très frappant chez moi. Le même câble est passé de très bons à très mauvais.
Sources Melco/Dela + platine Brinkmann, Pré phono Esoteric, DAC/pré amp B.audio, Ampli B.audio, Enceintes Wilson W/P, Câbles Shunyata

#28
Morganelo31, je pensais que tu étais en Alpha, qui sont en gros sur le type de câble que j'utilse chez Acrolink (j'apprécie la marque) ou Esprit sur de l'Aura, c'est toute la différence avec le SIGMA, on rentre dans la ligue des câbles qui apporte un plus, type Esprit Lumina ou gamme haute chez Acrolink.
Shunyata sur ces gammes Alpha ou Sigma on est dans l'ingénierie, élimination du bruit de fond et des interférences, ils oncoivent leurs câbles comme des composants actifs de traitement du courant. Sur Shunyata les hautes fréquences sont très détaillées, transparentes et précises, chez Acrolink, c'es dans la finesse, le soyeux, le non agressif.La dynamique est percutante avec d'excellentes attaques de note chez Shunyata; alors qu'Acrolink met l'accent sur le délié, la texture. Shunyata a une présentation holographique, scène sonore large très nette, tandis que Acrolink c'est fluide avec une grande finesse. Va bien Shunyata avec ton système permet de maximiser la séparation des instruments et une grande aération, apporte de la clarté. Moi, écoutant pas mal de l'opéra, je recherche un aspect analytique mais musical, avec une exigence sur les timbres, Acrolink permet ça avec une extension des aigus sans aucune fatigue auditive, c'st très flow et riche harmoniquement. Je trouve ta démarche câble très intéressante.
#29
Tout d’abord, félicitations très beaux systèmes qui s’articulent sur des choix homogènes notamment sur les câbles.
Oui, l’impédance des câbles hp est très important et difficile à déterminer. J’ai moi-même des Sasha DAW, et j’ai pu m’en rendre compte.
J’ai aussi testé les xlr sigma X, et effectivement des silences profonds, une scène sonore qui remplit l’espace entre les enceintes avec une grande précision. Une dynamique accrue qui engendre une plus grande fluidité dans le message musical. L’écoute devient facile et addictive.
Ils sont assez redoutables car ils vont aussi montrer les défauts ou carences des appareils qui les entoure, tout comme la WP.

Bonnes zecoutes et beaucoup de plaisir musical.
#30
Au passage, qu’utiliser tu comme câbles secteurs ?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 568 146,689 Il y a 1 heure
Dernier message: FranckLeRouge
  Installation de David59 david59 73 46,710 Il y a 1 heure
Dernier message: david59
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,387 Il y a 6 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,759 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,763 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)