Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation chez Morganelo31
Belle installation en effet.
Les Jean Maurer 370 sont des enceintes surprenantes (un ami en a), naturelles et très transparentes quant aux éléments en amont.
Eversolo DMP A10 - Audio Aero Capitole Classic CD - Aesthetix Mimas - Dali Epikore 9
Merci beaucoup pour vos retours !
Très longtemps (ça fait 1 an que nous sommes dessus avec Laurent et j'ai la chance qu'il soit à Toulouse à moins de 15 minutes de chez moi) j'ai cru que les limitations que j'avais étaient dues aux JM 370F : écoute un peu "monitoring", un peu dure, manque d'ampleur / de 3D, de musicalité. Je voulais vraiment passer à une autre gamme d'enceintes que je pensais plus musicales (et beaucoup plus chères), changer les câbles d'enceintes pour une gamme 10x / 20x plus chère, etc.
Pour finalement découvrir (grâce à Laurent) que la patience de faire des essais, de chercher à trouver le point faible et de l'améliorer pouvait totalement révolutionner l'écoute. Avec les mêmes enceintes (qui ne pardonnent rien) et les mêmes câbles.
C'est ce qui s'est passé avec les derniers upgrades (certains même en économisant de l'argent) : les JM370F se sont révélées incroyables de musicalité et pas du tout "monitoring". Le problème était en amont.
La source, la source, la source, c'est ce qu'il faut travailler patiemment (avec des personnes compétentes - ce n'était pas mon cas - avant d'être commerciales) : ça, c'est vraiment le résultat de mon expérience.
Bonjour Morgane.

Très beau système, construit avec un projet de reproduction musicale clair, ce qui n'est pas si évident dans ce monde complexe de la "hifi", qui propose tant de nuances et de résultats musicaux très différents.

Je ne connais pas vos enceintes (il en existe tellement !) mais ce qui compte vraiment est que cette synergie que vous êtes parvenu à obtenir se mette au service des artistes que vous aimez et que tout ce matériel s'efface lors de vos séances d'écoute.

Magique  Cool !
Bon, évidemment, comme tout amateur de musique et de HiFi, on en veut toujours plus... Plus de grave, plus de polyvalence (Jazz, Classique, Rock), plus de 3D, etc. Vous connaissez.

Les Jean Maurer 370F sont de très très bonnes enceintes au rapport qualité / prix incroyable avec des timbres d'une justesse rare mais j'en voulais plus, surtout sur la musique symphonique et les voix. Un peu moins de sécheresse, plus d'ampleur.
J'ai alors eu la chance de pouvoir essayer chez moi les Wilson Sabrina V (merci Laurent de l'Intention Musicale, encore !) et la  Paff le chien.
J'ai alors fait le grand saut des Wilson Watt / Puppy. Alors oui, on est plus dans la même gamme de prix que les JM370F... Mais bon, on n'a qu'une vie, alors j'ai dit go !
Après un long rodage fastidieux (et un peu stressant... purée, 200h et c'est tout étouffé...  est-ce que ça va marcher ?? est-ce que l'alim de l'ampli est trop faible pour driver les enceintes ? est-ce que la pièce est adaptée ?... Toutes ces questions que beaucoup d'entre vous se sont déjà posées, bien sûr... 300h c'est mieux...  400h ah c'est encore mieux), et donc après ce looong rodage, la révélation !! Totale ! Quelques panneaux judicieusement posés (prêtés pour l'instant - encore à valider), de (très) bons câbles d'enceintes et c'est absolument bluffant ! Quel plaisir !!
La musique, c'est la vie ! et là, ça vit ! En stockage local en format DSD mais même en streaming (Qobuz via JPlay), je suis bluffé. 
Merci à HiFi Forum et à vous tous de m'avoir donné envie !  Heart
Merci à vous tous de m'avoir fait comprendre que c'était possible !  

Une petite photo pour illustrer :

[Image: 20260707-210932-1.jpg]

Il ne me reste plus qu'à peaufiner / régler la partie vinyle pour mes 400LP.
Sources Melco/Dela + platine Brinkmann, Pré phono Esoteric, DAC/pré amp B.audio, Ampli B.audio, Enceintes Wilson W/P, Câbles Shunyata

Superbe, je ne peux qu’approuver ….. Bravo Bravo Bravo

Les bons conseils de Laurent (l’intention musicale) semblent très pertinents… Wink
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Bonjour
Bravo, cela fait envie de se poser pour une belle écoute !
Très belle installation. Tu es entre de bonnes mains avec Laurent de l’Intention Musicale.
Laurent tu devrais étendre tes services jusqu’en région parisienne  Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Bravo pour cette très très belle installation ! !
Et oui, la musique, c’est la vie, et quand les enceintes sont polyvalentes, le système s’efface et on vit la musique. Je te souhaite de belles écoutes avec ton très beau système.  Smile
Living Voice  IBX-RW4 ~ Ear Yoshino  V12 ~ Lampizator  Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Bonjour Morganelo31

Très belle l'installation, enceintes Wilson apparemment spécifiques, B audio j'avais vu cette marque haut de gamme de DAC, peux tu nous en dire sur les modulations au niveau de la gamme retenue chez Shunyata en modulation, je trouve une ton profil d'ingénieur z bien avec Shunyata.
Ah c'est sûr très belle installation et effectivement tu es entre de bonnes mains avec Laurent. Wink
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 568 146,649 Il y a 49 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Installation de David59 david59 73 46,682 Il y a 49 minutes
Dernier message: david59
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,384 Il y a 5 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,747 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,759 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)