Messages : 7,173
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
07-23-2017, 09:57 PM
(Modification du message : 07-23-2017, 10:07 PM par mélaudiophile.)
(07-23-2017, 09:02 PM)bbill a écrit : (07-23-2017, 08:50 PM)Tonipe a écrit : Vous êtes un certain nombre a ne pas aimer WINDOWS et c'est votre droit le plus grand.
c'est pas question d'aimer ou pas mais d'efficacité
le pc et son windows n'ont pas été conçu pour faire de la musique (alimentation, usb, configuration,..), l'optimisation est laborieuse, aucun standard ne s'est imposé, c'est un signe.. et aujourd'hui le "PC bureautique" est dépassé par des solutions réseau performantes et simples à configurer.. le but est quand même d'avoir le rendu musical le plus abouti.. et le PC, c'était dans les années 90
Je serais tenté de partager ton avis car Windows traîne des scories des anciens systèmes et c'est une usine à gaz pour l'adressage de la mémoire (je ne suis pas up to date, peut-être cela a-t-il changé avec Win 10 ?) ou autres pour compatibilité, et OS10 est différent, d'autant plus que Mac a commencé avant pour la musique correctement, mais je pense que maintenant le retard est comblé.
D'ailleurs, sur ce que je lis, les possesseurs de Mac mini par exemple ne cessent de le tweaker, de configurer, donc pas parfait non plus....comme on fait pour les PCs....
Qui a essayé par exemple 2 ordis de prix comparable , Mac et PC, sortie USB sur un bon convertisseur à entrée de qualité et cité les différences ? Question sans à priori, pour savoir.
Jean
Messages : 5,018
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
(07-23-2017, 08:50 PM)Tonipe a écrit : Je ferai simplement remarquer que lorsque RME développe une nouvelle interface, par exemple l'ADI-2 PRO, elle développe les drivers pour Windows et MAC, et pas pour LINUX.
Certain n'y verront rien, moi j'y vois un signe.
Ma Yellowtec n'a pas de driver LINUX non plus.
On peut donc en conclure que RME ne parvient pas à recruter de développeur Linux ... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 3,445
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Quand une boite développe des drivers, c'est pas pour la gloire ou le plaisir, c'est juste qu'elle a du fric à gagner dessus.
Pourquoi voulez vous dépenser de l'argent à donner à des développeurs pour que ce soit utilisé sur des logiciels libres sur lesquels les utilisateurs se font justement un honneur de ne pas se pervertir avec du logiciel propriétaire ? Aucun intérêt financier dans ce cas. Le but est justement de fermer au maximum le hardware. Pas d'avoir une qualité maximale, mais des profits maximaux. C'est la vie et c'est bien normal.
Donc le raisonnement est spécieux. C'est juste un business plan. Rien avoir avec une quelconque qualité sonore.
...et sinon, de nombreux matériels sont directement utilisables sans drivers sur Mac et de multiple distros Linux. Seul Windows nécessité de se faire chier à installer des trucs instables à mettre à jour tous les 2 mois...(quand ça veut bien marcher)
(à part ça, pas besoin de driver sur la yellowtec sur Mac, je l'ai toujours et c'est vrai que c'est une bonne interface...)
Messages : 2,893
Sujets : 64
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Je pense que ces deux interfaces visaient un public de "pros". En studio, Linux est très peu utilisé car l'offre logiciel est plus limitée, c'est tout.
Messages : 3,445
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
...surtout que l'exemple de Tonipe est assez mal choisi, vu que jusqu'à récemment, 80 à 90% des studios d'enregistrements et inges son étaient équipés exclusivement en Mac...
Messages : 4,420
Sujets : 64
Inscription : Dec 2015
Type: Professionnel
Localisation: Ile de France
(07-23-2017, 08:50 PM)Tonipe a écrit : Vous êtes un certain nombre a ne pas aimer WINDOWS et c'est votre droit le plus grand.
Je ferai simplement remarquer que lorsque RME développe une nouvelle interface, par exemple l'ADI-2 PRO, elle développe les drivers pour Windows et MAC, et pas pour LINUX.
Certain n'y verront rien, moi j'y vois un signe.
Ma Yellowtec n'a pas de driver LINUX non plus.
Cordialement, Dominique
Argumentation fausse : L'industrie ne développe pas de driver sous Linux car souvent il n'y en a pas besoin. Le système ALSA de Linux gère très bien tout seul les interfaces normalisées du marché. Il n'est nul besoin d'un driver pour piloter correctement un DAC USB 2.0 sous Linux. Alors qu'avec Windows, sans driver spécifique vous êtes mort.
De plus, quasi tous les softs récents de traitement numérique ne sont que des copies d'outils écrit pour Linux. BruteFIR, par exemple sous Linux, existe depuis des années et permet de faire tous les tripatouillages numériques aujourd'hui à la mode , bien avant rephase et compagnie pourtant présenté comme des innovations récentes par ceux qui n'ont jamais été voir de l'autre côté. La convolution avec BruteFIR sous Linux c'était en 2001 !
contact@reddoaudio.com
Messages : 3,082
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Salut Chet,
juste mon avis en passant ...
J'ai déjà comparé des fichiers en 16/44 lu depuis un disque CD ou depuis un support informatique, à conversion strictement égale (et je dis bien strictement, ce qui n'est pas évident à faire, sauf maintenant avec les lecteurs CD avec entrées numériques, et encore faut savoir si la puce et le protocole de conversion sont bien les même entre la partie CD et la carte réceptrice numérique ...) et je n'entends strictement aucune différence. Pour moi la démat se justifie avec l'augmentation de l'échantillonnage sur les formats HD. Mais bon c'est juste mon avis.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 804
Sujets : 83
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: ailleurs
Bonjour,
je pense que vos comparaisons sont biaisées.
Pourquoi un lecteur de cd serait-il forcément meilleur qu'un transport + dac.
Le lecteur de cd n'est il pas un combo transport+dac?
Mon système transport Aurender + dac Hegel HD30 est largement supérieur à tout ce que j'ai eu récemment du genre Audio Research CD5, Luxmann D05, Marantz SA3 etc...
Je sais les vinyles sont supérieurs au cd, lui-même supérieur au dématérialisée.....
Et pourquoi pas le grammophone et les 78 tours?
Messages : 640
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
07-24-2017, 09:48 AM
(Modification du message : 07-24-2017, 09:55 AM par Candide.)
Pitié. La guerre des OS a bien peu à voir avec le sujet discuté dans cette file. Pouvez vous créer s il vous plait une file dédiée dans la section des piliers de bar ? Je vous y rejoindrai volontiers pour défendre le pingouin mais certainement pas avec des arguments audiophiles.
(07-24-2017, 09:42 AM)claude a écrit : Mon système transport Aurender + dac Hegel HD30 est largement supérieur à tout ce que j'ai eu récemment du genre Audio Research CD5, Luxmann D05, Marantz SA3 etc...
Je sais les vinyles sont supérieurs au cd, lui-même supérieur au dématérialisée.....
Et pourquoi pas le grammophone et les 78 tours?
La premiere assertion est en contradiction avec la seconde. Sauf si tu ne prends pas la seconde à ton compte mais l énonce au discours indirect, auquel cas il convient de le marquer.
Messages : 9,044
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
07-24-2017, 09:58 AM
(Modification du message : 07-24-2017, 09:59 AM par bbill.)
(07-24-2017, 09:42 AM)claude a écrit : Mon système transport Aurender + dac Hegel HD30 est largement supérieur à tout ce que j'ai eu récemment du genre Audio Research CD5, Luxmann D05, Marantz SA3 etc...
peut être simplement parce que c'est un très bon duo (démontré assez souvent chez un revendeur de ma ville.. de plus, l'avantage de l'Aurender est d'avoir une application stable et efficace, un très bon choix !).. l'Aurender utilise un standard de connexion USB mais avec une conception spécifique pour l'audio et qui a fait la reputation de la marque
|