Sujets : 99
Type: Particulier
04-19-2026, 10:34 AM
(Modification du message : 04-19-2026, 06:37 PM par Steph44200.)
Salut Dominique,
Beau travail avec ces panneaux.
C’est une illusion d’optique où les panneaux au plafond sont bombés ?
Sinon je me suis permis de modifier le lien Qobuz afin qu’il pointe vers l’application directement
Et j’ai rajouté la pochette
J’écouterais cela bientôt, pour l’instant c’est les vacances scolaires …
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6
DAC Singxser SDA-6PRO
Préampli Topping Pre90
Ampli YBA 3 Delta DT
Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Sujets : 41
Hello,
Les miens bombent un peu aussi. Je pense que quand il ne sont pas collés directement au plafond, c'est obligé qu'ils fassent ça, vu leur souplesse. À moins de mettre aussi des points de fixation au centre, ce qui serait assez dur à réaliser avec le système 3M Command...
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Sujets : 110
Les miens sont collés et ne bombent pas.
Sujets : 39
04-19-2026, 11:27 AM
(Modification du message : 04-19-2026, 11:28 AM par Le dom.)
Oui ils ont tendance à bomber un peu.
Comme j'ai voulu essayer pour voir ce que ça donnait j'ai utilisé cette solution. Je les collerai peut-être mais j'ai bien peur qu'il n'xiste pas de colle pouvant se retirer facilement sans trop abimer le plafond, au cas où.
Ceci étant dit ça existe peut-être. Si vous avez une idée je suis preneur. Je vous remercie d'avance pour vos idées.
@Steph44200:
Merci Stéphane.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Sujets : 41
En tout cas, super produit. Radical pour l'écho et les résonnances.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Sujets : 99
J’ai lu qu’on pouvait coller deux tasseaux à la colle vinylique sur les panneaux.
Puis y coller la languette Command
Avec du 20x20 cela devrait déjà rigidifier le tout.
Et en effet, au moins, c’est réversible sans risquer abîmer le plafond, c’est important
En tout cas c’est très sympa et le résultat est là
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6
DAC Singxser SDA-6PRO
Préampli Topping Pre90
Ampli YBA 3 Delta DT
Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
Sujets : 6
Salut Dom,
j'ai écouté ! Alors, partant du principe que ça n'est pas du tout mon genre de musique, j'ai été plutôt agréablement surpris. Si je me réfère à tout ce qu'évoque le terme "feelings" dans ma culture musicale -c'est à dire essentiellement de la soupe- je dirais que ton album est a contrario criant de sincérité, du premier au dernier morceau, et rien que ça, ça vaut le coup !
Puisque j'ai connu la glorieuse époque des demo-makers des années 90 aux belles heures de l'informatique personnelle (j'étais Atari, je parie que tu étais Amiga !?!), Crazy m'a rappelé cette époque, y-compris l'état d'esprit d'un jeune qui découvre le monde en partant à la fac. J'en conclus que tu as su rester jeune ! En même temps, je ne sais pas si tu pensais à ces choses-là en créant ce morceau ?
J'ai failli t'appeler pour t'agonir d'injures en écoutant Histoire d'Amour, et puis j'ai entendu la fin. Quant à Phobia, je craignais le pire à la vue du titre, mais j'ai le regret de t'annoncer que je la trouve très agréable à ecouter, ta phobie ! :-)
En somme, bravo à toi, félicitations pour le travail en plus de tes développements informatiques. Tu es un homme plein de talents. J'espère aussi, pour le printemps prochain, la sortie de "Re-Feelings" dans un style... pourquoi pas Bossa Nova ou Reggae ? ;-)
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone - enceintes Highland Aingel 3203
Sujets : 17
Ha, la scène Demomakers de début 90. Plein de souvenirs sur Amiga et ma contribution au groupe Hawk. Ça date…
Roon / LHY RPI-Pro / Holo Audio May => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Sujets : 39
04-22-2026, 06:50 PM
(Modification du message : 04-22-2026, 06:52 PM par Le dom.)
Merci Lapinou pour ton commentaire qui me touche au plus haut point.
En fait les premières versions de Crazy mais aussi d'autres morceaux dans cet album datent du début des années 90 et étaient essentiellement réalisées en midi avec un clavier midi avec un enregistreur lecteur de disquette. J'ai un trou quant à la marque et au modèle mais comme il est quelque part dans une remise je donnerai la marque et le modèle.
J'ai retravaillé tous ces morceaux ces deux dernières années sous Cubase et Acid Pro, en utilisant aussi bien le midi avec un petit clavier AKAI MPK Mini que des boucles et le sampling sous licence.
I Stay Alone et Phobia ont été composés l'an dernier, par contre.
Phobia est entièrement composé et joué en midi.
Un ami que j'avais perdu de vue depuis 30 ans m'a retrouvé via les réseaux sociaux et je lui ai dit que je me décidais enfin à sortir un album après environ une quarantaine d'année essentiellement pour les murs. Or il a un studio d'enregistrement et de mastering. Il a donc remixé et masterisé l'album et l'a produit. En fait il a, de suite, adhéré à mon projet.
J'ai tout un stock de morceaux et d'autres en préparation. On verra si je donne une suite à Feelings.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Sujets : 6
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone - enceintes Highland Aingel 3203
|