Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Xangsane…
Oui, comme souvent avec les explications « techniques » des fabricants ou d’audiophonics, c’est incompréhensible, voire contradictoire parfois, mais les caractéristiques, elles, sont claires et me font penser qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne matche pas en liaison ampli-enceintes…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Peu importe ce qu'ils disent, c'est pas ça qui fait la crédibilité ni la qualité, et il vaudrait mieux même s'en méfier

c'est un cable HP évidemment, avec un bon point: l'espacement des conducteurs, même si trop faible
par contre, l'argent dans les cables HP => avec prudence, j'y réfléchirais a 3 fois, risque d'être un peu (trop ?) "montant" sur certains systèmes
alors que je pense que vos enceintes de la gamme "Silver" l'est déjà peut être

et la gaine transparente c'est pas l'idéal non plus amha
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Je vais y réfléchir… Je dois dire que je suis de moins en moins attiré par tout ce qui provient de l’univers chifi mais niveau câble ça m’a l’air plutôt pas mal : Xangsane, Ludic, Ataudio… Par le passé j’ai eu du Usb Lindy, rien à reprocher.

JosephN, tu peux me tutoyer ou vous pouvez me tutoyer… lol.

Pour le côté transparent, une gaine nylon?

En cuivre, ceux que je mentionnais plus haut:

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-de...19147.html
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R • Philips Fidelio X2HR

Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Idem joseph et j'ajouterai que l'isolant serait mécaniquement meilleur si ptfe.
(Hier, 11:17 PM)Auré a écrit : JosephN, tu peux me tutoyer ou vous pouvez me tutoyer… lol.

Auré + Thierry = pluriel Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Vous me direz les gars, car je possède aussi des MA Silver, pas fait avant car me dit que trop Silver peut être néfaste.
@JosephN: Thierry? c’est qui Thierry? je plaisante. Je vous remercie…  Rire
Les Silver dernières gen sont moins montantes qu’avant de ce que j’ai compris (j’ai eu les 100 6G et maintenant les 50 7G…)
@Kole: c’est exactement le but de mon interrogation sur ce câble et sur tout câble ayant ce même genre de propriété ?

Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G

, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Je ferais l'acquisition d'un câble cuivre pour voir la différence à l'écoute
Mon câble HP chouchou *** du moment

(01-22-2026, 03:05 PM)JosephN a écrit : je me demande pourquoi je ne vous ai pas encore parlé de ce Neotech NES-5001 (9.90€/m UP-OFC 2x4mm² Ø15mm) très chaudement recommandé par MICHEL Méchant Audiophile et Pascal Pébret, qui a déjà envoyé sur leboncoin des JMR 1132

et son petit frêre NEOTECH NES-5002 (4.20€/m, idem NES-5001 a priori mais en 2.2mm² Ø9.5mm) recommandé par notre sudiste francis13800

Un de nos amis, dès qu'il y a "gouté" a mis ses JMR 1132 sur lbc, et ceux de ses 2 autres systèmes ont suivi rapidement

et bonnes lectures sur bons câbles HP pas chers a partir d'ici: https://forum-hifi.fr/thread-40537-post-...#pid915845
@JosephN,

Tiens c'est marrant ça, hier j'ai noté le 5004 et 5005 chez Neotech.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 1,226 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)