Sujets : 86
Type: Particulier
Effectivement. Les Solidsteel sont quand même vraiment supers. Je les garde dans ma petite liste.
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R • Philips Fidelio X2HR
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G
« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Sujets : 41
03-14-2026, 09:16 PM
(Modification du message : 03-14-2026, 09:16 PM par hifitub.)
(03-14-2026, 07:49 PM)mishelinka a écrit : Mais peu d’infos sur leur composition et leurs caractéristiques… 
https://audiophile-access.com/supports-p...rence.html
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Sujets : 88
J’ai eu ces pieds, lorsque j’avais également les AE1 actives. Rien de bien fou, un stratifié pas très valorisant.
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD / Grado SR325x
03-15-2026, 12:56 PM
(Modification du message : 03-15-2026, 02:26 PM par Auré.)
Pour revenir sur les Solidsteel, me suis aperçu ce matin que l’indication de la profondeur de mes enceintes donnée par Monitor Audio incluait les borniers et la grille de protection. Je suis sur 245 mm et non 272 mm.
@BeardyRaf, c’est commandé ? et ce Rega?
Qobuz Studio • Smartphone (provisoire) • Fiio K11 R2R (Dac) • Ampli? • Monitor Audio Silver 50 7G
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Sujets : 9
Auré, c'est nickel alors ces dimensions avec la plaque de 19x19 ça fait 2,75 cm de dépassement devant et derrière, c'est très raisonnable !!
Plus je regarde ces pieds et plus je les trouve jolis, je ne les encore pas commandés car je n'arrive pas à me décider sur la couleur, blanc ou noir, avec mes P3 Rosewood...
En ce qui concerne le Rega, plus je l'écoute et plus je l'aime, le son a déjà bien changé en environ 20 heures de fonctionnement.
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique verre
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE
Sujets : 67
BeardyRaf a écrit : … je ne les encore pas commandés car je n'arrive pas à me décider sur la couleur, blanc ou noir, avec mes P3 Rosewood...
Personnellement, je trouve les pieds en noir plus discrets et mieux assortis à la couleur « rosewood », mais ce n’est que mon opinion/goût à moi œuf corse…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
03-15-2026, 02:02 PM
(Modification du message : 03-15-2026, 02:03 PM par Auré.)
Avec la plaque de 19 x 19 cm ça va dépasser sur la largeur:
16,5 x 24,5 cm
Plateau 16 x 16 cm: diff de 0,5 x 8,5 cm (0,25 x 4,25 cm de part et d’autre)
Plateau 19 x 19 cm: diff de +2,5 x 5,5 cm (+1,25 x 2,75 cm de part et d’autre)
Globalement c’est kif-kif sauf sur l’aspect visuel.
Avec le Rosewood, je prendrais Noir. Même avis que Michel.
J’ai demandé à Chatgpt de générer 2 images. C’est pas les mêmes pieds mais ça donne une idée je pense:
Et ça chauffe toujours le Rega?
03-15-2026, 02:17 PM
(Modification du message : 03-15-2026, 02:19 PM par BeardyRaf.)
Merci à vous deux pour votre avis concernant la couleur, vous avez raison et je vais les commander en noir
@Auré, ah oui, j'avais oublié la largeur de tes enceintes, effectivement c'est plateau de 16x16 obligatoire, mais sincèrement 4,25 cm à l'avant et l'arrière ça ne me choque pas du tout, après ça n'est que mon avis bien sûr 
Le Rega chauffe moins que le premier jour, je pense qu'il avait besoin de se mettre "en place", et la Rega est complètement fermé, donc il y a très peu de dégagement de chaleur.
- WiiM Ultra
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE
Ça ne me choque pas non plus. J’avais aussi un petit décalage avec mes Silver 100 et pieds Atacama.
Top pour le Rega.
Oui je suis content pour le Rega, je suis certain qu'il va continuer d'évoluer dans le bon sens ces prochains jours.
J'ai possédé des Monitor Audio Bronze BR2, Bronze 2 et Silver 50 ancienne génération, et je pense qu'il devrait bien se marier avec ces enceintes, il a un côté très "analogique", et tout en étant énergique, il pourrait calmer le tweeter un peu incisif des Monitor Audio.
Je pense que c'est une piste sérieuse à étudier, surtout vu le prix auquel on peut l'avoir.
- WiiM Ultra
- Rega Brio MK7
- Cardas Iridium HP
- Harbeth P3ESR SE
|