Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
J'utilise le ...2diretta dont on ne peut pas dire le nom Smile
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC
Tu peux dire le nom maintenant.
Je viens de le mettre officiellement en ligne.

Alors déjà je te déconseille de faire un bridge entre les deux cartes Ethernet sur ton serveur.
Dans la configuration du MTU dans install.sh tu choisis la carte qui est reliée au target.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Mince alors ! Wink

Bonjour Dominique, ravi que ce nouveau projet soit proposé !! 

Slim2Diretta va t'il être implémenté dans GP ?

Merci

J'ai hâte de tester !!
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
MC 10Mhz Wattcat
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Roon + Squeeze2Diretta
P.O.EtherREGEN / Unio Poki sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Je ne sais pas c'est à Filippo d'en décider.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
Buy Me a Coffee at ko-fi.com
Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Ok merci, je vais le lui demander.
JMR Offrande + Furioso
HEED Obelisk Si30 (+X230) + Abacus S
MC 10Mhz Wattcat
DST-00 by Wattcat (Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Roon + Squeeze2Diretta
P.O.EtherREGEN / Unio Poki sur MC
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir

Image
Bonjour à tous,
je vois dans les réglages de configuration du DDC-0 plusieurs options possibles pour la sortie I²S, à savoir : passive, active, PS, DSWP, PSDSWP. Que faut-il choisir.
Merci de vos éclaircissements
une question de câblage et de switch !!
pour maximiser la qualité sonore.. quel est la meilleure option  Dodgy

1.- une connexion RJ45 directe entre Host et Target
Host > RJ45 > Target  (exemple SOtM)
ou
2.- une connexion via le réseau grâce à un switch audiophile
Host > RJ45 > switch du réseau > RJ45 > Target

on parle beaucoup sur le forum des effets bénéfiques des switch...
on parle beaucoup sur le forum des effets bénéfiques de Diretta...
>> quel est votre choix pour Diretta ? Direct sans switch (1) ou avec switch (2) ???
Bonjour,

Dans la mesure où on prend l’option d’avoir une valeur de MTU la plus haute possible à 16k (ce qui permet une amélioration de la SQ pour un grand nombre d’utilisateur), l’ajout d’un switch dans la liaison host/target imposerait des caractéristiques de celui-ci autorisant un débit de 2,5 Gbps compatible avec les JumboFrames...on préfère donc ne pas intercaler un tel dispositif qui ne pourrais que dégrader la liaison h/t.

Cdlt.
Qobuz sublime -> wifi -> Mercusys wifi7 mesh tri-bande -> ifi LAN iPurifier -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U + SSD 4To/boitier inateck - Roon + (DirettaRendererUPnP + squeeze2upnp) ou squeeze2diretta/Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> target DST-00/Diretta -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2/alim LeafAudio -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
ce n'est, selon mon impression, pas si simple...
pour plein de raisons :
- déjà, au niveau MTU, mon switch permet 9,5k qui est la valeur la plus conseillée selon les uns et les autres (plutôt que 16k moins conseillé selon certains ?).. et  9,5k permet déjà des tests significatifs, le switch n'est donc pas un obstacle pour les tests
- ensuite, ce qui compte aussi et surtout, c'est la qualité audiophile du Target qui lui doit être performant à tous les niveaux (horloge, alimentation, étage de sortie, etc..).. en quoi un test de MTU élevé serait significatif si le lecteur réseau est de qualité "audiophile" discutable !?
- la qualité d'une chaîne est la somme de tous ses composants (dont les plus faibles).. et, paradoxe... la meilleure écoute Diretta "observée" à ce jour était pour une installation avec un C19 (MTU limité) et des switch... cela interroge
- et on en vient au problème de "certitudes"... alors que l'on ne voit pas vraiment de comptes rendu nombreux et indiscutables sur ce point MTU (alors que, par exemple,  les tests de switch sont nombreux)
- comme St Thomas.. je dois voir/entendre pour croire.. et, la maintenant, je n'ai pas de certitudes... de la ma question ci-dessus... c'est pas simple !
De mon point de vue les MTU ne sont pas ce qui est le plus important avec Diretta. Le mode 3 créé par Ju apporte plus.

Sur mon système la liaison entre serveur et DST Diretta est directe. Plus de switch qui ne m'apportait rien.

Très récemment j'ai modifié cette liaison en y intercalant un boitier, le IFI Audio Lan Purifier Pro. Je ne pensais pas qu'il apporterait quelque chose car il est prévu pour dépolluer un réseau notamment en lien avec une box, ce qui n'est pas mon cas. Mon écoute est locale.
Il crée une isolation galvanique avec une fibre, casse le signal et le recrée pour diminuer le jitter et protège des EMI et autres pollutions.

Résultat étonnant: tout est mieux avec plus de présence, de dynamique, d'aération, de silence, une scène agrandie dans les 3 dimensions, des micro informations en pagaille , plus de fluidité, de douceur, de naturel...

Pour 299€ ce boîtier est une mine.L'alimenter proprement est une bonne chose.

https://www.audiophonics.fr/fr/switch-re..._search=fs

On peut aller encore plus loin avec un câble Ethernet fabriqué à la main par Audiophonics, ça vaut vraiment le coup, surtout pour 75€

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et..._search=fs

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et..._search=fs

Le retour en arrière est impossible.
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - 10 Alimentations dont  modules Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 444 228,421 12-06-2025, 06:49 PM
Dernier message: Le dom
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 183,368 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,545 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 2,018,346 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 utilisateur(s) invisible(s), 3 visiteur(s)