Sujets : 91
Type: Particulier
Bonjour
"Normalement, la tension obtenue/mesurée est très faible ( ça peut être de l'ordre de 0,5 à 1V alternatif , mais ça dépend des appareils ) "
J’ai déjà mesuré des tensions plus élevées (50v). Mais le pb n’est pas là, c’est une remarque.
Question bête, y a t il une terre chez toi, dans le réseau?
Si tu tiens la cosse à la main, as tu une valeur?
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701 & AHB2
Sujets : 167
10-26-2025, 11:38 AM
(Modification du message : 10-26-2025, 11:42 AM par fred03.)
Oui mais la tension mesurée dépend de la résistance ( valeur de la prise de terre de son domicile) et plus cette valeur de terre est élevée, plus la tension/différence de potentiel peut différer/ augmenter.
Chez moi la mesure de boucle de terre ( appareil étalonné ) donne 5 ohms , quand je fais les mesures de mise en phase , les différences existent mais c'est fin .
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Sujets : 44
10-26-2025, 11:39 AM
(Modification du message : 10-26-2025, 11:42 AM par jeffyjpn.)
Je vais refaire les mesures alors car voyant les tensions aussi faibles, je n’ai pas essayé de « stabiliser » la mesure car je me suis dit que cela ne marchait pas.
J’ai tester à l’oreille mais j’ai un doute. Je préfère valider avec la mesure.
Ça vaut le coup que j’aille en acheter un autre tout à l’heure ?
Merci
Dans cette liste vous en voyez un qui ferait l’affaire ?
https://www.castorama.fr/multimetre/cat_...=Castorama
Electrocompaniet EMC 1 MKV Reference . Electrocompaniet ECI 6 DX MKII . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Sujets : 12
10-26-2025, 12:10 PM
(Modification du message : 10-26-2025, 12:15 PM par gonzo.)
salut
celui là conviendra
https://www.castorama.fr/multimetre-nume...0_CAFR.prd
impedance d' entrée 10 Megohm
lecture possible mini 100μV sous calibre 200mV
https://download.schneider-electric.com/...pe=Catalog
sinon ,un peu moins chère
celui ci peut aussi faire l 'affaire
résolution au 1mV sous calibre 2 volts
https://sonomateriel.com/skytronic-dmm10...-de-mesure
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
10-26-2025, 12:12 PM
(Modification du message : 10-26-2025, 12:21 PM par mishelinka.)
Suppression citation…
Hello,
Ca marche merci beaucoup
Electrocompaniet EMC 1 MKV Reference . Electrocompaniet ECI 6 DX MKII . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Sujets : 203
C'était quoi le problème ?
Non je disais « ça marche » dans le sens « ok »
Par contre je viens d’acheter le premier multimètre dans ta liste gonzo, et j’ai réussi à faire les phases très facilement !
Je ne comprends pas trop comment on peut vendre les autres à vrai dire, ça ne mesurait rien en fait.
Un grand merci à tous.
Sujets : 167
Nickel !
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Sujets : 55
Salut Jeff, tu dois également toucher une borne de ton ampli avec ton voltmètre…
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Sujets : 7
(04-24-2023, 03:09 PM)Chrisman a écrit : Bonjour à vous
La base de la Hifi passe aussi par la recherche de la phase secteur de nos électroniques.
Je vous fais part d'une petite vidéo qui l'explique bien et simplement.
Cela en vaut la peine et améliorera la qualité sonore de votre système 
Voici le lien de la vidéo :
https://youtu.be/Kf10-mPUEFg
Bonnes écoutes !
Hello tout le monde, je crois que je viens de me farcir tous les sujets qui concernent la phase secteur ^^ Puis je recommence, je revois cette vidéo, dans laquelle il est expliqué dès le début que les alimentations genre "petits boitiers" comme une alim de pc portable, ne sont pas sensibles à la mise en phase.
Je préfère rire que pleurer ^^ Mini pc Daphile + enceintes actives avec exactement ce genre d'alimentation ^^
J'étais à deux doigts de m'acheter un multimètre :p Si je comprends bien, mettre ces appareils en phase est inutile ? Ou peut-être trop peu pour que ce soit intéressant.
Ce serait peut-être utile seulement si j'envisageais d'aller vers une alim de meilleure qualité. Merci beaucoup pour votre retour
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio)
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio
|