Bonjour à tous,
Meilleurs vœux à tous et à vos proches, bonheur et santé, et beaucoup de découvertes musicales cette année!
18 mois après avoir avoir installé un AHB2, rejoint quelques jours plus tard par le Pré LA4, je n’ai en réalité rien à ajouter (à part: Persiste et signe) aux compte-rendus d’écoute déjà publiés.
Suivant le conseil d’un membre du Forum j’ai fait l’acquisition, il y a 6 mois, d’un deuxième ‘’Bloc’’. Que dire? (GRAND) Merci à lui, et aux deux amis forumeurs, qui m’ont cédé ces merveilles… pour rechercher d’autres Paradis

Parce que c’est là qu’est la place du Benchmark, aux côtés des tous meilleurs amplis; un point, c’est tout: chacun d’eux apportera à l’installation son caractère, ses nuances, sa beauté. Vous avez marié la secrétaire, ou épousé une princesse… les deux sont ‘’la plus belle femme du monde’’!
Je ressens un certain malaise, et un malaise certain, devant le ‘’trollage’’ de cet appareil exceptionnel qui trône depuis 2016, ça ne peut pas être un hasard, sur les plus hautes marches du classement Stereophile, aux côtés de matériels dont la décence m’empêche de donner le prix, mais quelles que soient nos capacités financières, le AHB2 est UN de ces choix, qui n’a rien d’un effet de mode.
L’heure du constat pour moi:
Le Musical Fidelity AMS50 me subjugue par sa subtilité et sa délicatesse… de Sumo. 65 kilos de beauté musicale, 12 AHB2… et peur de rien !
Les blocs Beard M70 MK2… des instruments de musique: ils chantent, on écoute.
Les blocs AHB2: des magiciens. Ils font tourner les cartes, sortent des lapins de leur chapeau, vous piquent votre montre… mais comment font-ils? Ils chantent, ils dansent, ils vous emmènent au spectacle et disparaissent dans… une boite à chaussures. Juste ce qu’il me faut pour libérer (enfin !) mon bureau

NB: Contrairement à la légende, ils ne sont pas à vendre. Je cherche même à adopter leur petit frère HPA4.