Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Bonjour.

Pour ma part, je suis simplement un mélomane mais sans aucune connaissance de la musique. 

Et pourtant j'ai trouvé cette vidéo passionnante.

Vraiment, je vous remercie pour ce partage.

Sa musique est tout aussi passionnante que ses interprétations :

Content que ça vous ait plu et merci pour le quatuor, j’avais du mal à trouver sa musique.

Je dois avouer que ses interprétations au piano, méditatives et intériorisées, me laissent un peu froid. Je vais réessayer son Fauré.

Dans un autre genre, j’étais en train d’écouter les excellents concertos pour plusieurs claviers de Bach par Helmuth Rilling et je découvre ce très bel enregistrement du concerto de Vivaldi que Bach a transcrit pour le clavecin

[Image: IMG-1976.jpg]
https://www.qobuz.com/us-en/album/vivald...6xd70024ga

Le Rilling est ici, je le trouve parfait, complètement psychédélique et plus rock’n roll que celui de Pinnock. 
Je suis pas fan du clavecin en général mais le piano ne m’a jamais convaincu dans les concertos. 

https://www.qobuz.com/us-en/album/simply...hszbazc85a
PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG

Bonjour.

Très bel enregistrement de ce concerto de Vivaldi; Merci !

Ici, la représentation donnée en  2015 par Lucas Debarge à l'occasion du concours P. Tchaïkovski (Mozart - Piano Concerto No. 24 in C minor K 491) :

Je découvre ce pianiste avec ravissement !

Meilleurs vœux à vous toutes et tous  Drink
Ré-écouté ce jour d'hui - Chopin, ça déménage avec le génial croate repéré par Martha Argerich au Concours international de piano Frédéric Chopin de Varsovie en 1980 :

[Image: Webp.net-resizeimage-11.jpg]

Lien Qobuz (quelqu'un, svp, merci Michel Wink )  
https://open.qobuz.com/album/0002894399472  Cool
Non-croyant pratiquant
C'est mon interprétation sinon de référence (lire la suite), ma préférée, des 4 scherzi, avec Ivan Moravec Smile 

J'y retourne toujours.

Même si on y entend beaucoup Pogorelich, évidemment, il était à son acme dans ce disque  Wink

Les fins de notes, l'articulation invraisemblable, la sonorité (superbe lieu et instrument en outre...). Sans égal pour moi.
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 112 51,691 Hier, 09:04 PM
Dernier message: Uncle_Meat
  Musique ET films Dardepiche 25 2,957 12-17-2025, 12:31 AM
Dernier message: Granitor
  Quel avenir pour la musique classique en HiFi ? KenObi 114 38,579 10-09-2025, 11:10 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Et quid de la musique symphonique ? Lantier 293 151,072 10-07-2025, 09:40 AM
Dernier message: tades
  Musique instrumentale tous genres Melophile 12 3,088 09-22-2025, 04:12 PM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)