Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Heureusement, il y a des personnes qui apprécient les benchmark, même associés à un Teac.
Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Certains aiment les tubes, d’autres du classe a...
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Il ne faut pas oublier aussi le coté financier aussi, ce AHB2 est bien placé niveau tarif, y a probablement beaucoup mieux en terme de rendu, mais ça sera beaucoup plus cher, voire trop cher  Rolleyes

J'avais hésité entre le AHB2 et mon KECES S300+, j'ai finalement pris le 2ième pour son rendu plus organique/analogique (basé sur des tests et avis uniquement) et une puissance supérieure.

Je ne sais pas si j'ai bien fait car je n'ai jamais entendu de AHBA.
(12-23-2025, 02:40 PM)poprock a écrit : écoute live ou écoute privée ... je ne sais pas ce que cela veut dire.
Chez moi dans mon privé, j'écoute en live

j'imagine que ça veut dire à niveau très élevé, en proximité, comme au concert.
Et même si c'est pour reproduire un concert intimiste acoustique, jazz ou classique ; ça demeure à niveau très élevé si on recherche le réalisme du live.
Bonjour à tous,

Meilleurs vœux à tous et à vos proches, bonheur et santé, et beaucoup de découvertes musicales cette année!

18 mois après avoir avoir installé un AHB2, rejoint quelques jours plus tard par le Pré LA4, je n’ai en réalité rien à ajouter (à part: Persiste et signe) aux compte-rendus d’écoute déjà publiés.
Suivant le conseil d’un membre du Forum j’ai fait l’acquisition, il y a 6 mois, d’un deuxième ‘’Bloc’’. Que dire? (GRAND) Merci à lui, et aux deux amis forumeurs, qui m’ont cédé ces merveilles… pour rechercher d’autres Paradis Smile
Parce que c’est là qu’est la place du Benchmark, aux côtés des tous meilleurs amplis; un point, c’est tout: chacun d’eux apportera à l’installation son caractère, ses nuances, sa beauté. Vous avez marié la secrétaire, ou épousé une princesse… les deux sont ‘’la plus belle femme du monde’’!

Je ressens un certain malaise, et un malaise certain, devant le ‘’trollage’’ de cet appareil exceptionnel qui trône depuis 2016, ça ne peut pas être un hasard, sur les plus hautes marches du classement Stereophile, aux côtés de matériels dont la décence m’empêche de donner le prix, mais quelles que soient nos capacités financières, le AHB2 est UN de ces choix, qui n’a rien d’un effet de mode.

L’heure du constat pour moi:
Le Musical Fidelity AMS50 me subjugue par sa subtilité et sa délicatesse… de Sumo. 65 kilos de beauté musicale, 12 AHB2… et peur de rien !
Les blocs Beard M70 MK2… des instruments de musique: ils chantent, on écoute.
Les blocs AHB2: des magiciens. Ils font tourner les cartes, sortent des lapins de leur chapeau, vous piquent votre montre… mais comment font-ils? Ils chantent, ils dansent, ils vous emmènent au spectacle et disparaissent dans… une boite à chaussures. Juste ce qu’il me faut pour libérer (enfin !) mon bureau Smile
NB: Contrairement à la légende, ils ne sont pas à vendre. Je cherche même à adopter leur petit frère HPA4.

(12-23-2025, 03:09 PM)JLR a écrit : ... Certains aiment les tubes, d’autres du classe a...

Juste pour dire, beaucoup d'amplis à tubes sont en Classe A Wink j'imagine que tu voulais dire amplis à transistors en Classe A  Big Grin
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Le AHB2 comme son nom l'indique est un multiple classes A + H + B.
Et merci Bawois pour ce CR qui confirme encore une fois ce que je pense de ces amplis et encore mieux quand ils sont servis par le préampli de la même maison.
Bonnes écoutes
J'appuie à 200% les dires de bawois et les confirmes et partage ces propos sur le BENCHMARK
musicalement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Benchmark, SPL, autres ? dgolh 26 4,257 11-07-2025, 07:49 AM
Dernier message: Skyscratch
  Conseil pour préampli pour Benchmark AHB2 JLR 12 2,242 08-26-2025, 11:31 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)