Messages : 1,312
Sujets : 86
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Paris
Heureusement, il y a des personnes qui apprécient les benchmark, même associés à un Teac.
Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas. Certains aiment les tubes, d’autres du classe a...
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
Messages : 10,224
Sujets : 149
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
12-23-2025, 03:22 PM
(Modification du message : 12-23-2025, 03:27 PM par Razmote.)
Il ne faut pas oublier aussi le coté financier aussi, ce AHB2 est bien placé niveau tarif, y a probablement beaucoup mieux en terme de rendu, mais ça sera beaucoup plus cher, voire trop cher
J'avais hésité entre le AHB2 et mon KECES S300+, j'ai finalement pris le 2ième pour son rendu plus organique/analogique (basé sur des tests et avis uniquement) et une puissance supérieure.
Je ne sais pas si j'ai bien fait car je n'ai jamais entendu de AHBA.
Messages : 697
Sujets : 6
Inscription : Jan 2023
Type: Particulier
Localisation: IDF
(12-23-2025, 02:40 PM)poprock a écrit : écoute live ou écoute privée ... je ne sais pas ce que cela veut dire.
Chez moi dans mon privé, j'écoute en live
j'imagine que ça veut dire à niveau très élevé, en proximité, comme au concert.
Et même si c'est pour reproduire un concert intimiste acoustique, jazz ou classique ; ça demeure à niveau très élevé si on recherche le réalisme du live.
Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Meilleurs vœux à tous et à vos proches, bonheur et santé, et beaucoup de découvertes musicales cette année!
18 mois après avoir avoir installé un AHB2, rejoint quelques jours plus tard par le Pré LA4, je n’ai en réalité rien à ajouter (à part: Persiste et signe) aux compte-rendus d’écoute déjà publiés.
Suivant le conseil d’un membre du Forum j’ai fait l’acquisition, il y a 6 mois, d’un deuxième ‘’Bloc’’. Que dire? (GRAND) Merci à lui, et aux deux amis forumeurs, qui m’ont cédé ces merveilles… pour rechercher d’autres Paradis 
Parce que c’est là qu’est la place du Benchmark, aux côtés des tous meilleurs amplis; un point, c’est tout: chacun d’eux apportera à l’installation son caractère, ses nuances, sa beauté. Vous avez marié la secrétaire, ou épousé une princesse… les deux sont ‘’la plus belle femme du monde’’!
Je ressens un certain malaise, et un malaise certain, devant le ‘’trollage’’ de cet appareil exceptionnel qui trône depuis 2016, ça ne peut pas être un hasard, sur les plus hautes marches du classement Stereophile, aux côtés de matériels dont la décence m’empêche de donner le prix, mais quelles que soient nos capacités financières, le AHB2 est UN de ces choix, qui n’a rien d’un effet de mode.
L’heure du constat pour moi:
Le Musical Fidelity AMS50 me subjugue par sa subtilité et sa délicatesse… de Sumo. 65 kilos de beauté musicale, 12 AHB2… et peur de rien !
Les blocs Beard M70 MK2… des instruments de musique: ils chantent, on écoute.
Les blocs AHB2: des magiciens. Ils font tourner les cartes, sortent des lapins de leur chapeau, vous piquent votre montre… mais comment font-ils? Ils chantent, ils dansent, ils vous emmènent au spectacle et disparaissent dans… une boite à chaussures. Juste ce qu’il me faut pour libérer (enfin !) mon bureau 
NB: Contrairement à la légende, ils ne sont pas à vendre. Je cherche même à adopter leur petit frère HPA4.
Messages : 2,249
Sujets : 6
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: Gard provençal
(12-23-2025, 03:09 PM)JLR a écrit : ... Certains aiment les tubes, d’autres du classe a...
Juste pour dire, beaucoup d'amplis à tubes sont en Classe A  j'imagine que tu voulais dire amplis à transistors en Classe A
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Messages : 32,326
Sujets : 106
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Le AHB2 comme son nom l'indique est un multiple classes A + H + B.
Et merci Bawois pour ce CR qui confirme encore une fois ce que je pense de ces amplis et encore mieux quand ils sont servis par le préampli de la même maison.
Bonnes écoutes
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Oct 2024
Type: Particulier
Localisation: VOSGES
J'appuie à 200% les dires de bawois et les confirmes et partage ces propos sur le BENCHMARK
musicalement
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Messages : 3,529
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Salut François ,
(12-22-2025, 06:45 PM)Papytechnofil a écrit : J'ai entendu pour la première fois, il y a quelques années les Benchmark chez @Fledermaus sur son système principal où ils sont en réalité trois en configuration non bridgée mais en sortie d'un filtre actif Xilica QR1, une voie par boomer et une sur compression soit trois canaux sur deux côtés. Ce qui m'a tout de suite accroché ainsi que sur les autres mises en œuvre chez TNK et PdA0 c'est la bande passante très linéaire et une bonne rapidité.
Mais oui c'est vrai, ça fait un bail - il marche très bien cet ampli, n'en déplaise à ceux qui le trouvent trop transparent, trop peu fruité ou que sais-je, bref.
Dommage que tu ne voyages plus comme avant, je t'aurais fait écouter mes nouveaux monstres en multi-amp classe D roturière (en attendant d'y brancher des AHB2 - ou pas, peu importe)
Messages : 3,840
Sujets : 19
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Hello Philippe
Cela aurait été un plaisir d'entendre ta dernière réalisation! Je pense que la classe D ne fonctionne pas avec un filtrage passif surtout complexe, mais par contre en multi amplification c'est une autre musique
Messages : 3,529
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Ouais, là je reconnais l'école TNk - pas convaincu mais comme toute croyance audiophile fondée sur les impressions subjectives du moment, c'est aussi irréfutable qu'indémontrable...
Quoiqu'il en soit, au siècle où nous sommes tout le monde a accès à des watts propres en abondance dans des boîtes discrètes qui ne chauffent pas et ne te pètent pas le dos (genre AHB2 ou classe D un peu récents), ainsi qu'à une puissance de traitement numérique largement suffisante - alors pourquoi se compliquer la vie avec des filtres passifs, hein...
|