Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1, 2, 3
Meilleurs vœux à tous 
Excellent travail même si ce n'est qu'un début.
JM

Super ce fil

Bonne année tout le monde !
contact@reddoaudio.com

Je vais sûrement me répéter encore plusieurs fois ces prochains jours, mais rassurez-vous, ce n'est pas un signe de sénilité, juste de la politesse Big Grin.

Merci pour vos remarques et encouragements, William et Jean-Michel,!

Les remarques et compléments des experts en électronique du forum (ce que je ne suis pas) sont aussi les bienvenus pour les lecteurs de ce fil : merci d'avance à eux !
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Horloge Million Ultime, Barrette Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Hello,

Merci Thierry pour ce fil, et bonne année à tous !

On voit ici l'application bien mise en œuvre de toutes les bonnes recettes dans ce nouveau contexte v3.

On peut peut-être émettre une réserve sur l'emploi du supercap bouton, mais bon, c'est un détail. Bien souvent, ce type de supercondo est utilisé comme réserve de tension mais n'a pas une ESR et une capacité en fréquence à fournir du courant bien propice à un bon filtrage.

J'aurais bien mis celui-ci mais pas certain qu'il tienne dans le boîtier :
https://fr.rs-online.com/web/p/supercond...rs/2506979
(Contrairement à ce qui est affiché, le scmr22g105 est bien un 7,5V/6,4V).

Je dis ça parce que les supercaps après une self font vraiment du bon boulot
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Salut Bernard,

merci pour ton message et tes remarques.

Le SC bouton est un composant que j'avais déjà. Je l'ai mis en place pour tester mais l'effet sur le son n'est pas significatif.

Je proposera dans un second temps une version Ultime dans un plus grand boîtier, avec probablement un ou plusieurs SC si le résultat est audible.

Le type de SC que tu proposes et sa localisation dans une zone moins chaude du boîtier devrait améliorer la restitution et allongera sa durée de vie.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Horloge Million Ultime, Barrette Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... KIKIWILLYBEE 14 6,798 12-22-2025, 12:19 PM
Dernier message: loulou320
  Tweak convertisseur RJ45 - SFP "Ali" Audiodémat 17 3,623 09-04-2025, 04:54 PM
Dernier message: Audiodémat
  Tweak SC gris 12v en 5v kole 13 2,739 07-26-2025, 02:06 PM
Dernier message: kole
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 4,268 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Tweak/amélioration DAC Roksan k3 Eyeless 27 24,580 11-21-2020, 05:55 PM
Dernier message: Jarod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)