Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.64 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Sous les pieds d'un meuble ça le fait ou pas ?
JM

Nouveaux pieds posés. En raison du filetage en retrait, je n’ai pu faire prendre que 2 tours de filetage aux vis. Mais cela semble bien tenir. C’est en tout cas beaucoup plus stable.
Je pense qu’il faut mettre un patin sous chaque pied sur du carrelage
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - R26 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP - MCR-612 - DO200 MKII - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Ce sont ceux conseillés par Raz ?
Si oui il faudra nous faire un CR
Tu les as déjà recus ?

Alors avant de mettre le support sous l'enceinte tu devises légèrement la vis pour récupérer 2 ou 3mm et après tu visses.

Effectivement j'ai mis le patin en caoutchouc sous la partie en contact avec le sol et non avec la partie sous l'enceinte. 

JM dans l'absolu oui.
et dans les règles de l'art Big Grin

Prions  d'avance

edit
c'était a la suite   de Polo, mais il y en qui écrivent plus vite que mon ombre Confused
Oui. Chaque pied pèse 65g et fait qualitatif. Il y a bien une bille qui doit participer au découplage.
Je ne peux que faire 1,5 tour de vissage du pied mais la vis de 6mm est costaud.
J’ai rajouté des patins low cost de chez Leroy Merlin. Écoute à suivre mais je n’avais pas entendu de différence notable avec les Gaia III. Seulement une élévation des tweeters de 5cm.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - R26 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Tu peux faire plus de tours si tu dévisses légèrement le filetage qui est dans l'autre partie.

Bizarre car avec les supports j'avais les patins en caoutchouc qui viennent sous l'enceinte et ceux qui viennent sous les pieds.

L'avantage des supports d'enceintes c'est qu'il n'y a pas de rodage Big Grin

Ou ça améliore ou pas...
C’est ce que j’ai fait pour les premiers mais je crois que quand on visse le pieds ce premier support en vissant reprend les tours qu’on pensait gagner. En tout cas les pieds sont bien fixés quand meme.
Retour ecoute dans 30mn pour (essayer) d’éviter l’effet placebo.

[Image: IMG-3567.jpg]

Pas sur que la photo merite de rester sur le fil de Razmote mais juste pour ceux qui voulaient voir
(Il y a 4 heures)Razmote a écrit : L'avantage des supports d'enceintes c'est qu'il n'y a pas de rodage Big Grin

Ou ça améliore ou pas...

Objection !!
il faut le temps que ça se "pose" bien
le résultat ne sera pas définitif 1h après, ça peut évoluer,
il vaut mieux faire l'écoute du jugement dernier après 48h sans rien bouger
Rire Rire Rire
Alors celle la, je m'y attendais pas j'avoue Big Grin

Loc, tu les as achetées dans la même boutique que moi ? car j'avais bien 8 caoutchoucs livrés avec, voir sur la photo.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 384 78,287 Il y a 1 heure
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Achile Achile 144 75,408 Il y a 2 heures
Dernier message: Fsound
Music Chez Fsound Fsound 54 28,718 Il y a 2 heures
Dernier message: Fsound
  Chez Régis... régis 339 116,577 Il y a 4 heures
Dernier message: thierry h
Wink Chez Gebulon, en travaux Gebulon 24 12,240 Il y a 10 heures
Dernier message: Gebulon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)