Sujets : 75
Type: Particulier
Hello.
Vous auriez des recommandations pour ce qui est des derniers quatuors à cordes de Beethoven ?
Bonne journée à tous.
Aredien
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 16
06-30-2017, 11:02 AM
(Modification du message : 06-30-2017, 11:05 AM par Olive.)
(06-30-2017, 09:47 AM)Aredien75 a écrit : Vous auriez des recommandations pour ce qui est des derniers quatuors à cordes de Beethoven ?
Salut,
Il y a moyen de trouver son bonheur parmi :
Italiano, Prazak, Julliard, Vegh(72), Lasalle
Sujets : 114
(06-30-2017, 09:47 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Vous auriez des recommandations pour ce qui est des derniers quatuors à cordes de Beethoven ?
Bonne journée à tous.
Aredien
https://www.amazon.fr/Beethoven-Int%C3%A...ven+talich
Bonne Zécoutes !
Sujets : 34
06-30-2017, 11:51 PM
(Modification du message : 07-01-2017, 12:19 AM par MeloMan.)
Et puis Calliope c'est la quasi (je suis prudent ) certitude d'une prise de son aux petits oignons !
(ou top moumout pour les quadras et trop bien pour les plus d'jeunes )
Mais celui là n'échappe pas à la règle ..il est étoilé et signé Georges Kisselhoff !
En alternative j'aurai bien mis celle ci plus ancienne par les VEGH chez VALOIS
@ CHET
Cette version des Talich est -elle à ta connaissance identique à celle captée par CALLIOPE ?
(au verso il est indique en haut à droite " Original CALLIOPE recording remastered ".
Dans ce cas ce pourrait -etre une variante de celle d'origine ..peut-etre supérieure sur le plan technique si bien faite ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Thanks a lot les gars !
Je ne sais pas si vous la connaissez, j'ai aussi repéré cette version là, du Brentano String Quartet qui a été pas mal récompensée :
Bon, ça va déjà faire pas mal de choses à écouter
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Sujets : 54
Tu peux rajouter les Berg et les Tokyo
Amitiés
07-01-2017, 07:56 PM
(Modification du message : 07-01-2017, 08:14 PM par l'Arédien.)
(07-01-2017, 02:00 PM)ThierryNK a écrit : Tu peux rajouter les Berg et les Tokyo
Amitiés
Merci Thierry.
Bien sûr, les Berg ! J'ai redécouvert récemment un album que j'avais acheté il y a des années et peut-être quasiment jamais écouté : celui de la Jeune fille et la mort et de Rosamunde. Et bien j'ai été sacrément bluffé, c'est superbe !
Sujets : 34
Ah les albums oubliés et encore sous cello ...
ça m'est arrivé également ..plusieurs fois! (achat multiple / Coffret ou doublon )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-02-2017, 12:48 PM
(Modification du message : 07-02-2017, 12:50 PM par l'Arédien.)
(07-02-2017, 11:35 AM)MeloMan a écrit : Ah les albums oubliés et encore sous cello ...
ça m'est arrivé également ..plusieurs fois! (achat multiple / Coffret ou doublon )
ça m'arrive beaucoup plus pour les livres.
Je crois que j'ai certains bouquins (JB Pontalis par exemple) en triple exemplaires !
Alzheimer + classement anarchique, ça pardonne pas !
Sujets : 114
Ouais.... Un CD commandé sur Amazon car extraits appréciés, je l'écoute durant qq jours, puis je vais pour le ranger-classer.... Y'en a déjà un... Le même !
Comme quoi, quand ça nous plait... On change peu souvent de goût, on élargit ses plaisirs.
|