Je confirme la très bonne qualité du CD50n. J'enchaine les écoutes dès que je peux depuis près de trois semaines et je suis vraiment très content du résultat. Il est vrai, c'est mon premier lecteur CD dans cette gamme de prix, mais je le trouve à la fois précis et doux.
La scène sonore est devenue bien plus large qu'auparavant, les chanteurs semblent sérieusement être pile entre les deux enceintes. Comme si il y avait un "écran" de son entre ces dernières. Il n'y a rien vraiment plus rien à voir avec mon Philips 723.
J'alterne entre écoute de CD et en démat. Je préfère le CD mais c'est davantage un élément subjectif lié au rituel de mettre la petite galette dans le lecteur, lire le livret etc. Côté démat, j'ai essayé Qobuz direct et HEOS. Je préfère passer par HEOS, l'appli n'est pas des plus intuitive mais rien de rebutant pour moi. Avec Qobuz connect j'ai le sentiment que le son est plus "tassé" (sans être pleinement convaincu, pour le coup il s'agit d'un avis mais j'avoue ne pas avoir fait de test très poussé). Le problème majeur que j'ai avec Qobuz connect c'est les (trop) nombreuses coupures, soit en plein milieu d'un morceau soit à la fin de celui-ci. Pas grave, je passe par HEOS et là, aucun problème.
Tout le bon son qu'il me délivre parait luxuriant, un vrai régal pour moi et mes oreilles

.
Bref...en duo avec le model 50, les deux font vraiment bien la paire !
Le test ultime sera quand j'aurais le temps de me faire un verre de whisky à côté du feu et enchaîner 3-4 albums à la suite
sources : Marantz cd50n + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater / Câbles RCA : Van Del Hul The Name