Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Disons qu'à mes oreilles et avec ma sensibilité, j'ai toujours trouvé que c'était surtout le fait de passer par RAAT qui provoquait cette perte de transparence et cette coloration un peu loudness.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 avec Kernel RT + DirettaRendererUPnP (dev perso) - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour alimentation clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: quasi full Murmure Audio.
Bonjour à tous,

Après avoir exploré quelques pistes telle que MPD + Upmpdcli, j'ai opté pour un renderer UPnP Diretta très léger et qui utilise son propre moteur audio (AudioEngine). Je ne l'avais pas encore partagé, ni réellement divulgué son existence car il méritait quelques améliorations.
La PAUSE, le SEEK, la possibilité de passer rapidement d'une piste ou d'un album à l'autre n'était pas implémentés, par exemple.
J'avoue que Claude AI m'a été d'une très grande utilité pour réaliser ce projet m'évitant des heures et des heures de codage au clavier et surtout une étude très approfondie du langage C++.
C'est lorsque Yu Harada, le développeur du protocole Diretta, a mis à disposition le SDK de Diretta Host pour un usage non commercial que l'idée m'est venue.
Ce renderer by passe donc les drivers Diretta Alsa Host comme le fait Diretta MemoryPlay et j'avoue que la qualité sonore est au niveau de ce dernier.

Je suis encore en période de test afin de tenter de régler quelques petits bugs pouvant subsister.

Pour l'utiliser il vous suffit d'avoir une application UPnP sur votre tablette telle que JPLAY iOS, Mconnect ou BubbleUPnP.

Pour le moment le binaire du renderer est compatible avec Audiolinux (Archlinux) ou Fedora (à essayer sur ubuntu, Mint, Snake Oil ou autre). Pour GentooPlayer il faudrait que je paye à nouveau une licence pour pouvoir faire la compilation.
Si certains d'entre vous sont intéressés par ce renderer, vous pouvez me le faire savoir par MP. En cas de difficulté pour l'installation, je pourrais offrir une assistance via Teamviewer ou Anydesk (nécessité d'avoir un PC sous Windows sur votre réseau) en fonction de ma disponibilité.

[Image: Diretta-Renderer.jpg]

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez faire un test et me remonter les résultats de vos tests.  Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Fedora 43 avec Kernel RT + DirettaRendererUPnP (dev perso) - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DDC-0 by Watt Cat + Clock FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour alimentation clock FLR, carte SFP AfterDark.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: quasi full Murmure Audio.
Salut Le dom, je ne suis pas utilisateur de Diretta, mais bravo pour la démarche !
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha  CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...
Merci Lapinou.
Top !
Je suis intéressé ^_^ ; Je reviendrais vers toi par MP dès que je suis prêt…
Merci
Streamer #01 : Audirvana -> Diretta DST-00
Streamer #02 : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Dac : Holo Audio - May Level 2
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Ok pas de souci.
Il y a également un repository Github en attente d'approbation par Yu.
Bravo Dominique;
On va te suivre de près alors ;-)

Très intéressant comme démarche de créer un renderer UPnP Diretta.
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (Sculptura DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ : LHY Audio SW-6 / PCIe Startech ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ JV92 (1x24V/2x5v) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Merci Davide,
Par contre je ne sais pas si ma solution certes plus légère que MPD sera aussi stable que ce que Bear a mis au point avec MPD.
Chapeau l'artiste : Dominique !  Force

Ta démarche est à la fois rigoureuse et audacieuse 
développer un renderer UPnP natif pour Diretta, en plus d’être léger, c’est une vraie avancée pour ceux d’entre nous qui cherchent à minimiser les couches logicielles superflues. Le fait que tu bypasses les drivers ALSA Diretta comme le fait MemoryPlay est particulièrement intéressant, surtout au regard de la transparence sonore que tu mentionnes. 

Bravo pour l’initiative, Je suivrai ton fil avec attention

Bien à toi, 

Jean Luc
Merci Jean-Luc.
A noter que le repo Github en situation de test.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon install uncleben 148 169,932 11-15-2025, 11:18 AM
Dernier message: uncleben
  Ma petite install sans prétention Jubeph 21 9,460 07-20-2025, 12:08 AM
Dernier message: Jubeph
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 436,595 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 76,765 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 10,352 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : patatras, 1 utilisateur(s) invisible(s), 2 visiteur(s)