Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soigner l’ambiance visuelle d’une pièce d’écoute
D'autant plus si l'on fait comprendre à l'être aimé que le traitement effectué améliore le confort de tous au quotidien. Il est plus facile de prévoir l'effet d'une couleur sur un mur que d'essayer d'imaginer une conversation tenue sans fatigue ou des enfants jouant sans nous assourdir...
salut Fabien 

Citation :J’ai toujours essayé moi aussi d’allier l’esthétisme à l’efficacité.

On trouve maintenant sur le marché du traitement acoustique qui n’effraiera pas notre moitié…

par chance avec ma Gonzesse   nous avons  les même gouts concernant  l 'esthétisme 
j 'y apporte aussi ""at home ""   beaucoup d 'importance 

concernant la possibilité d 'apporter un traitement acoustique ,y compris dans une pièce à vivre ,  sans trop venir perturber le visuel  (selon ces  gouts d' esthétisme )  il existe aussi  des solutions via l 'utilisation de matériaux à base de ""placo ""qui  bien mise en œuvre ,via ,par exemple , la possibilité de réaliser des courbes , des décrochements de parois pour crée des diffractions ,etc... peuvent aussi apporter une correction acoustique globalement efficace 

utilisation de matériaux type placo  comme  par exemple ,le Gyptone *** qui est ,à mon avis , malheureusement  trop  souvent  oublié  dans la plus part des mises en œuvre 
(  faut pas chercher à comprendre ...c 'est coup de gueule  ... Censure Big Grin

https://www.placo.fr/documents/brochures...ne-web.pdf
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesures : Proximité ou point d'écoute ? Tonipe 50 58,652 11-09-2025, 04:36 PM
Dernier message: Solaris22
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 25,775 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? pda0 220 272,121 12-09-2023, 02:54 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 13,030 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 2,671 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)