Il y a 3 heures
La source toujours la source
|
Installation de poprock
|
|
Il y a 3 heures
La source toujours la source
Chat GPT est un bel outil, mais est-il pertinent? On ne peut qu'adhérer mais ses conclusions s'apparente grandement à de l'enfoncement de portes ouverts
![]() Oui Stromtank fonctionne mais le tarif est rédhibitoire et, si on est prêt à investir sur ce type de budget il existe des solutions alternatives et "passives" pour obtenir les résultats que ces machines revendiquent, ne serait-ce qu'avec un Shunyata Everest-X. Je suis certain que tu va entendre une différence avec ce montage mais AMHA l'empilement de solutions contenant batteries ET transformateurs d'isolements filtrés etc. me semble très complexe et surtout énergivore, voire casse gueule, plus il y a de paramètres dans une équation et plus il sera difficile de séparer le bon vin de l'ivraie. En d'autres termes est-ce que faire plus simple ne serait pas plus efficace et rationnel? Amicalement. (Il y a 3 heures)chakiwi a écrit : exact
J'avais essayé chez moi l'entrée de gamme de chez Stromtank le S1000 (+ de 15 k€), alors oui cela marche très bien quand il est sur batterie, cela apporte un fond noir et ainsi plus de profondeur à la musique, également plus de richesse harmonique entre les notes.
Cela étant c'est à peu près le même effet quand on passe d'une connection rj45 à une connection fibre, et cette dernière solution coûte beaucoup moins cher tout en étant moins encombrante, si tant est qu'on puisse connecter son streamer en fibre (comme c'est le cas avec mon Lumin)
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| L'installation de Fredoulou (Fred le nouveau) | Fredoulou | 17 | 1,044 |
Il y a 37 minutes Dernier message: Fredoulou |
|
| Ma petite installation... | Eryk | 245 | 69,070 |
11-27-2025, 06:25 PM Dernier message: Eryk |
|
| mon installation et mes upgrades | supseb | 6 | 977 |
11-22-2025, 03:00 PM Dernier message: supseb |
|
| Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 1,981 | 1,118,561 |
11-22-2025, 12:46 PM Dernier message: Sebastien56 |
|
| L'installation de l'Isle | lobiren | 22 | 2,793 |
11-22-2025, 10:09 AM Dernier message: lobiren |
|