11-27-2025, 09:44 PM
Toujours à votre disposition si vous avez besoin, mais je ne crois pas que la wattcat ait besoin de mes lueurs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
|
Tweak Master Clock Million Hi-fi Audio Model-V 1 & 2
|
|
11-27-2025, 09:44 PM
Toujours à votre disposition si vous avez besoin, mais je ne crois pas que la wattcat ait besoin de mes lueurs
Holà
Pour cette alimentation peut-on faire un minimum ? Bloc d'alimentation HiFi https://a.aliexpress.com/_EQDGwzw Ainsi que https://a.aliexpress.com/_EzFStkk Deux alimentations que je possède
JM
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par KIKIWILLYBEE.)
Koukou,
Stp, Ton second lien est mort (chez. Moi ..), Pour quelques chouquettes de plus je ne cesse de conseiller cette alimentation LEAF. : compacte , un volt- Metre deux décimales , réglable , mais surtout un filtrage significatif par capa. électrochimiques low profile. haute Densité. , un filtrage HF. par selfs en sortie sur le mode commun , et une régulation faible bruit : uln. par ldo. Analog device .us LT3o45., (x6. // pour un courant de 3.A. ) pour garantir sur le mode différentiel un ripple minimal : o.8 1o-6.V.S-1., et un PSRR. élevé (power supply rejection ratio. : bruit -dB. a F. ou Bande passante .) …: (Choisir sa tension ) https://www.ebay.com/itm/316849307475 (En plus d’un faible bruit sur les modes commun et différentiel , un courant de fuite minimum , une Impédance et ESR.(résistances série) très faibles qualifient une alim. (& une immunité aux AC. et EMI. CEM. HF..). Si tu cherches en : +/_ 3.3, 5, 12.o ou 15.o VDC. une solution ultime et tweakable : il y. a les .’super.capas.’ (3oooF. 116F. ….) Ian.Canada. ( ! Danger.) : https://iancanada.ca/collections/psu … Bien à vous, Cordialement, W. ;-).
Il y a 7 heures
Bonjour Kole
J' ai eu comme alimentation linéaire celle de ton premier lien . Maintenant j ai celle-ci : A32-II 50W + 50W HIFI Ultra-faible bruit Alimentation linéaire DC 5V/9V/12V/15V/18V/19V/24V LPS https://a.aliexpress.com/_ExbiZVQ Il y a gain assez conséquent au niveau du rendu sonore , à la base ce n' était pas le but recherché ... Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate
pré ampli Ladder Chopin ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / Cables JSV-AUDIO C.S signature et apogée USB apogée RCA apogée Klei et Zénith evo GX signature et apogée
Il y a 6 heures
Pour info, le second lien fonctionne.
Merci pour vos partages à tous les deux. Ça voudrait dire qu'il faudrait que je rachète des alimentations linéaires.
JM
Il y a 6 heures
Je confirme pour le second lien il fonctionne bien.
Pour l achat de nouvelles alimentations , c est à toi de voir . J ai juste fait une constatation d une alimentation ( que j 'ai) vis à vis d ' une autre ( que j 'ai eu ) ....
Source : DMP-A6 Master - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate
pré ampli Ladder Chopin ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / Cables JSV-AUDIO C.S signature et apogée USB apogée RCA apogée Klei et Zénith evo GX signature et apogée
Hello,
Que demande-t-on à une alim, et pourquoi faire ? Ici le sujet, c'est la million, une clock à pas cher qui est super bonne après tweaks relativement à son prix. Elle demande peu de courant, 1,5 A suffisent pour une tension d'environ 6 à 7 V. Elle n'a pas besoin d'une régulation en béton, sa charge étant quasi-constante, variant seulement, tout doucement, le temps de monter en température. Elle dispose d'une bonne régulation en interne, même sans tweaks, du fait de supercaps sur l'ocxo et de double filtrage LC sur la conversion du signal sinusoïdal en carré. On n'a donc pas nécessairement besoin d'une alimentation à très faible impédance interne. Bien sûr, comme on l'a vu, tout cela peut être amélioré, tout particulièrement en agissant sur les condensateurs internes, en premier lieu, et sur les régulateurs, en second lieu. Alors, qu'est-ce qui va la perturber le plus au niveau de son alimentation ? Ce sont les bruits de mode commun qui, par leur nature, échappent à la régulation, celle-ci n'étant efficiente que sur les perturbations différentielles. Les principale sources de ces bruits (on ne parlera pas ici des alimentations à découpage) sont d'une part, les commutations des diodes, d'autre part les fuites du transfo. Il y en a d'autres, notamment les leds et les régulateurs eux-mêmes avec leurs transistors. (On peut négliger les autres bruits électroniques à ce stade, grenaille, thermiques etc.) La meilleure façon de les éviter c'est bien sûr d'utiliser des diodes à faible bruit (schottky ou redressement à transistors mosfet) des transfos à faibles fuites (r-core ou toroïdes à écran électrostatique ) et des régulateurs linéaires silencieux. Mais, pour une alim donnée que l'on a méticuleusement choisie pour ses caractéristiques, les meilleures améliorations que l'on puisse apporter me paraissent les suivantes (pour la million) : - self de mode commun avant redressement, pour minimiser les fuites du transfo et éviter la remontée des bruits de commutation dans le transfo - snubbers encadrant le pont de diodes pour amortir le bruit de commutation - ajout d'une petite résistance (0,5 Ohm 3 W) pour réaliser un filtre RC qui ira toujours plus loin qu'un filtre LC dans les hautes fréquences, et qui va adoucir le ripple après redressement, préservant ainsi les gros condensateurs de filtrage - selfs à air couplées à des supercaps bien découplées, donc coupant très bas, pour transformer les résidus de mode commun en mode différentiel que les régulateurs sauront traiter. L'avantage d'une self à air parcourue par un courant continue est qu'elle ne sature pas et se révèle ainsi beaucoup plus efficace qu'une self à noyau pour ce cas d'utilisation Si vous le souhaitez, je peux revenir parler plus en détail du choix des composants et de leur mise en oeuvre
Il y a 6 heures
La Leaf audio est très bonne, disponible en plusieurs versions chez thanksbuyer
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Audiodémat.)
Et réglable +/- 1 V en continu (pour une 5 V, on peut aller de 4 à 6 V) depuis l'extérieur (trou pour tournevis)
@Bernard : super post, merci !
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, USB iFI Gemini 3, JMR 1132 doublés, Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés / DIY : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, courant symétrique, meuble https://fr.imgbb.com/ |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Tweak convertisseur RJ45 - SFP "Ali" | Audiodémat | 17 | 2,816 |
09-04-2025, 04:54 PM Dernier message: Audiodémat |
|
| Tweak SC gris 12v en 5v | kole | 13 | 2,286 |
07-26-2025, 02:06 PM Dernier message: kole |
|
| Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... | KIKIWILLYBEE | 6 | 5,400 |