Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation - Christophe
Bonjour à tous de Montréal 
J’ai démarré mon cheminement Audiophile vers la fin des années 90 avec un lecteur CD Teac, préamplificateur et blocks mono Kora, enceintes Dynaudio 1.3SE.

J’ai depuis évolué vers le dematérialisé, mon système actuel, après de multiples changements :
Lecteur Réseau 432 EVO Eon
DAC Aqua La Scala
Ampli intégré Musical Fidelity  Nuvista 800
Enceintes Diptyque DP160(1ere génération)

Ma prochaine étape : ajouter un ou une paire de subs, très probablement des Rel Audio, dans la série S

Mon salon de 24m2 est dédié à la musique, il est semi traité avec des panneaux et ouvre latéralement sur une pièce de 75m2

J’écoute plutôt du Jazz vocal, mais expérimente avec tout type de musique, surtout depuis que je suis abonné à Qobuz. 

Mon objectif avec le forum est de partager des expériences et apprendre des autres membres.
La majorité des forums nord américains étant Anglo, c’est rafraîchissant de pouvoir échanger en Français. 

Bonne écoute à tous!
Bonjour cousin et bienvenue
bonjour bienvenue
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
hello bienvenue. Content de voir que Diptyque a trouvé un fan de l’autre côté de « Montauban ».
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Bonsoir, la bienvenue
Bonjour cousin,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Salut welcome…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour, Christophe, nouveau sur ce forum… supercali78 9 1,182 09-08-2025, 07:47 AM
Dernier message: supercali78
  Présentation de Christophe Rolleil 6 901 08-20-2025, 05:43 PM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour je m'appelle Christophe Christotophe 11 1,962 04-29-2025, 11:16 AM
Dernier message: Nouk33
  Présentation de Jean-Christophe JC64 13 3,435 12-11-2024, 11:47 AM
Dernier message: N C
  Blue Note-Christophe Blue Note 24 10,044 05-04-2023, 11:32 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Alain de sete, 1 visiteur(s)