Sujets : 13
Type: Particulier
Hier, 01:37 AM
(Modification du message : Hier, 01:54 AM par Nard.)
Hello,
Moi aussi, j'ai passé l'après-midi au salon. Dès l'entrée, j'ai été chaleureusement accueilli par Laurent, grâce à qui j'ai récupéré mon badge forum-hifi, ce qui m'a permis de visiter chaque stand comme un VIP.
J'ai rencontré quelques forumeurs, Davidhifi, Pennac, Gilles13, Gilbot62 et Did84 ainsi que Bela et Jacques au salon Dehaven, pour des échanges chaque fois intéressants et agréables. C'était la première fois avec des membres en chair et en os. Je regrette toutefois d'avoir loupé le patron et les modos, ainsi que d'autres inscrits, pourtant le salon n'était pas si grand, je les salue au passage...
Comme l'année dernière, je me suis régalé avec toutes ces écoutes, c'était vraiment du haut niveau, et même si jamais totalement parfait, ce qui est inévitable dans un salon, on en ressort avec le sentiment d'avoir découvert des solutions exceptionnelles, qui sortent vraiment de l'ordinaire, d'autant qu'elles etaient souvent présentées par leurs concepteurs ou par des démonstrateurs passionnés. Il n'est pas si courant d'en réunir autant en un même lieu, mais peut-être aussi je dis ça parce que je n'ai pas l'habitude des salons hifi.
Comme l'année dernière, je ne ferai pas part de mes préférences, je crois que toutes les solutions proposées, riches et variées valent le coup, et tout dépend de ce que l'on recherche. Je retiens les bons moments passés à écouter de la musique.
A ce propos, j'ai shazammé nombre des morceaux auxquels j'ai assisté et en ai fait une playlist que j'ai postée sur Qobuz, peut-être cela intéressera certains :
Salon Provence Audio 2025 à Aix-en-Provence sur Qobuz https://open.qobuz.com/playlist/44915662
Alors, encore un grand merci à Laurent pour ce bel événement parfaitement organisé que j'ai reçu comme un cadeau, ainsi qu'à tous les participants
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Sujets : 35
Fichtre, vous avez pu manger...EN TERRASSE ?!!
Ici, dans le riant petit Royaume de Gelbique, on a droit à des averses de hallebardes glaciales. (Heureusement qu'il y avait le concert de Sokolov ce soir).
Ces grosses EBM, sur photo, sont visuellement magnifiques.
Les TAP, très profondes, qui font du grave, laissent-elles quelque chose au medium?
Casques: le nouveau Stax 007 S est-il présent? (cf. ma petite requête).
Merci.
Sujets : 142
Hier, 02:08 AM
(Modification du message : Hier, 02:09 AM par Razmote.)
(Hier, 01:37 AM)Nard a écrit : Je regrette toutefois d'avoir loupé le patron et les modos, ainsi que d'autres inscrits, pourtant le salon n'était pas si grand, je les salue au passage...
Oui c'est dommage Nard, mais avec Hervé (Renan) on est parti vers 15h30, on était la depuis 10h du mat
Peut être l'année prochaine
Je suis content aussi d'avoir pu voir quelques membres bien sympathiques y compris notre modo Mishelinka, Marius, Vash, lotofoot ainsi que plein d'autres membres
Sans oublier Pyjamas14 qui était facilement reconnaissable avec son... Pyjama
Un grand merci à notre element le plus cher, j'ai nommé Laurent sans qui, rien aurait pu se réaliser
Sujets : 7
Hier, 08:24 AM
(Modification du message : Hier, 08:51 PM par Cellindo.)
Les biblio TAP fonctionnent bien. J’ai papoté et félicité le concepteur. A savoir que la source est un DAC dCS Lina et cela s’entend bien (ayant eu du dCS, Pucinni et Vivaldi, pendant plus 10 ans j’ai de suite entendu la haute qualité du DAC). Cela fait une grosse différence dans une démo d’utiliser un DAC de course.
Idem chez Zardoz / La Rosita: la qualité du streamer/DAC saute aux oreilles. Les enceintes j’accroche moins.
Certaines autres démos m’ont déçues avec des sources numériques moins performante.
Sujets : 7
Hier, 10:17 AM
(Modification du message : Hier, 10:55 AM par Steph44200.)
Bonjour
Merci à tous pour vos retours.
Merci Nard pour ta playlist que je vais utiliser bientôt.
Bon salon pour ceux qui y vont aujourd'hui.
Sujets : 41
Hier, 10:50 AM
(Modification du message : Hier, 11:01 AM par marius30.)
Perso j’ai fait deux tentatives (matin et après midi) chez TAP et De Haven mais jamais pu écouté de la « musique » ….
C’était soit des « sons » pour faire de la démo chez TAP, soit de l’amplifié chez De Haven donc pas pu juger du timbre d’instruments acoustiques ….
Dommage…
Bien aimé la proposition La Rosita car on avait un serveur /dac digne de ce nom, cela faisait de la musique.
Bien sûr j’ai beaucoup aimé aussi les nouvelles EBM avec Dac BAudio ou platine Riffaud….
Et le grand moment: rencontre des membres et repas en terrasse
Un grand merci encore à Laurent Élément de nous organiser ce salon…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Sujets : 26
perso les Tap c'était ma première écoute. J'ai trouvé ça très équilibré mais un peu molasson et enrobé.
Largement preferé les Thrax lyra se comme écoute et les PMC. Les petites PMC sur le vynil avait un pb de déséquilibre gauche droite lors de mon écoute mais les PMC plus grosses en écoute cd étaient pleines de promesses.
Sujets : 4
Bonjour toutes et tous
Après la journée du samedi passée sur le salon je ne peux que commencer par un énorme Merci, Bravo et Félicitations à l’Element indispensable à la bonne organisation d’un tel événement je veux bien sûr parler de Maître Laurent, chef d’orchestre de cette belle journée placée sous le signe du soleil, malgré les prédictions de certains Nostradamus ... lol
Une petite pensée également pour l’épouse de Laurent qui a sacrifié son week-end pour nous accueillir chaleureusement et bien sûr faire plaisir à son époux.
En deuxième un grand merci bien entendu à tous ces valeureux exposants qui, j’en suis certain, se sont dépensés sans compter à déplacer parfois de loin des objets souvent bien lourds, ont passé des heures à positionner leurs matériels dans des salles où trop petites ou trop grandes ( comme toujours et partout) pour nous offrir à nous visiteurs les meilleurs conditions d’écoutes possibles d’après leurs oreilles à eux, qui ne sont évidement pas toujours les mêmes que les nôtres à tout un chacun. Vous êtes donc tous pardonnés si pour Pierre, Paul ou Jacques les écoutes ne correspondaient pas toutes à ce que vous, exposants, souvent constructeurs Français, avaient organisé. Encore merci car sans vous, nous serions tous restés dans nos pénates.
Pour finir merci aux nombreux visiteurs qui font que l’on pourra sûrement, j’espère, revivre tout cela l’an prochain.
Pour ma part la première réussite est justement d’avoir pu enfin faire la connaissance de nombre d’entre vous grâce à la mise en place des badges « Forum Hifi ». Il est on ne peut plus agréable de pouvoir mettre un visage et une voix sur un pseudo, et j’ai vraiment eu plaisir à papoter (pas assez bien sûr) avec tous.
Je reviendrai un peu plus tard sur le détail de mes ressentis; juste rapidement un satisfecit pour l’ampli Audioanalyse A56 , dont j’étais déjà certain à l’avance du plaisir qu’il me donnerait, et il me l’a donné. Rdv est pris avec son concepteur Dominique Anastasia , garçon tout à fait charmant et passionné, pour aller plus loin et voir ou plutôt entendre son adaptation à mes Audiostatic. Sans aucun doute une petite bombe cet ampli.
Amoureux de l’ électrostatique depuis plus de trente ans, j’ai bien sûr une pensée prioritaire pour la salle d'écoute des Martin Logan Neolith accompagnées par les électroniques Helixir Of Marseille, et présentées par Mr Christian Catauro en personne. Du grand spectacle à n’en pas douter !!! Sur les trois niveaux... assurément. On sent un potentiel énorme; dans une pièce à leur dimension on doit atteindre le sublime. Ici, même ces monstres étaient perdues. Trop d’espace tue l’espace.
Pour finir ce premier jet un mot sur les Thrax Lyra SE, une Valeur Sure.
A pluche
Alou
Sujets : 33
Bonjour tout le monde
La journée passée au salon,était fort agréable.
Pour ma part, un petit coup de cœur à la salle « Rosita ».
J’ai trouvé le rendu sonore très plaisant ,équilibré, et comme le dit Jérôme, très musical.
Je ne me suis pas posé de question.
Et bien sur, aussi ,chez EBM et Riffaud ou l’on pouvait très facilement « entrer dans la musique « .
Encore une fois, merci à Laurent,pour son travail colossal et son accueil bienveillant.
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :VPI Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Egglestonworks Isabel Signature
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, HP Driade Flow 405, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Sujets : 35
Le casque électrostatique Stax 007S est-il présent?
(Désolé de faire disque rayé.)
|