[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
Un peu d'infos sur le NT-507T
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...s-esoteric
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Bonjour
Connaîtriez vous comment agit le filtre FIR 1 et 2 au niveau du signal?: ce filtre est actif selon les réglages portés sur la conversion selon le mode d'emploi ( dsd, multibits ou 1bit): ce filtre agit il directement sur le convertisseur numérique/analogique ou bien n'est il qu'un réglage de tonalités sur la partie analogique ?il est tout de même appelé " filtre pass bas" ,espérant qu'il n'attenue pas dz trop les informations du grave et extrême grave ,ce qui à écoute, sur les premiers essais ne semble pas le cas( à voir )
Le réglage convenant le mieux sur mon système est le FIR 2 , m'offrant un éclaircissement sur la partie medium aigu, amenant étrangement par la même, une ouverture très sensible de la scène sonore et une mise en avant des voix .
Ces mêmes voix qui sur le FIR1 ou sur la position Off étaient voilées comme mises en arrière plan avec un léger voile globale et une prédominance de la partie grave.
Salut
Lotofoot46, en parle dans ce post page 8 #76. 
Tous les tests de réglage qu’il a fait sont interressants,  et je suis assez d’accord avec ses conclusions.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Je te remercie, j'ai lu cela et j'en deduis que ce réglage FIR est propre au système d'écoute global, le mariage à l'amplification et aux enceintes est différent d'un système à l'autre d'après les nombreux témoignages .
Comme ce réglage FIR n'est opérationnel que sur certaines configurations de réglages de la conversion d'après la notice, je cherchais à savoir comment il pouvait agir techniquement sur la partie numérique en amont de la conversion.
En tout cas la position 2 est une révélation sur mon système en m'amenant ce qu'il manquait ou en corrigeant ce qui n'allait pas..
Merci

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 9 3,591 08-24-2025, 01:05 AM
Dernier message: Ursulou
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 11 6,707 08-08-2025, 02:22 PM
Dernier message: Ursulou
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 1,317 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Topping kole 4 3,757 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 1,598 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)