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Ampli hybride tube/transitor pour section medium/aigu
#81
Bonsoir Jacques.

Je vois que ton projet avance à grand pas. Félicitation. Il s'annonce musical. Wink

Bonne soirée.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
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#82
(06-21-2017, 06:34 PM)AZP a écrit : Polystyrène sur l'audio !
Pour les alims, du découplage de chimique classique avec du céramique ou MKP/MKS marche très bien.

Exact ! En liaison le polystyrène marche très bien. Au départ j'étais parti la-dessus mais j'ai pas trouvé de 470nF !
Pour le découplage d'alim : pas mieux ! Par contre je pense qu'il faut la dizaine de uF au minimum si on veut correctement fermer les boucles en AC.

Bon alors, je me suis remis à l'ouvrage et j'ai sorti un PCB V2 en 10cmx10cm Smile . Avec les composant des deux côtés. Ce qui chauffe et ce qui est réglable est au dessus, le reste est en dessous. Mais il faudra surélever un condo. C'est encore plus court : ça c'est très bien. Les masses sont un peu moins bien gérées mais pour trois centimètres de piste on va pas chipoter...

Merci Antoine Wink

[Image: 831853HybrideampPCBV2.png]

(06-21-2017, 07:35 PM)Fredo a écrit : Bonsoir Jacques.

Je vois que ton projet avance à grand pas. Félicitation. Il s'annonce musical. Wink

Bonne soirée.

Merci Fredo. J'espère aussi que ca va sonner.  J'ai plutôt l'habitude de couper les pouillèmes de disto en quatre avec les totors. Les circuits minimalistes c'est un peu l'inconnu pour moi, ainsi que les tubes ! Mais j'avais fait un prototype de PP dans l'esprit tube en 2015 et c'était très bon. Alors en single-ended ca doit être encore mieux Smile. Si ca marche bien, après je tente un SE du même genre mais avec un transfo sans entrefer.
contact@reddoaudio.com


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#83
PCB du temporisateur fait.

[Image: 183540TemporisateurV1.png]

Faut maintenant que je reçoive tous les composants pour vérifier les taillles et les pas par rapport aux PCB avant de les faire fabriquer. Donc standby du projet pour la partie électronique...
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#84
Comme j'ai reçu tous les composants pour monter deux blocs mono, j'ai pu finir les PCB et vérifier que c'était OK avec tous les composants qui vont dessus. Les fichiers sont partis pour fabrication.
C'est le bon moment parce que c'est la guerre en Chine sur les prix des PCB : 5 pièces pour la carte ampli + 5 pièces pour le temporisateur HT + frais de port : 17 euros Big Grin . Ébouriffant !

Et les transfos de sortie Toroidy arrivent lundi.

Coté boitier, là va falloir que je me bouge pour une fois. Avec 250V de HT, plus question de faire comme je fais d'habitude (une planche pourrie avec l’électronique posé dessus).
contact@reddoaudio.com


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#85
Redémarrage des travaux car j'ai reçu les PCB.

Une carte ampli est presque terminée :

le dessus :

[Image: 125521IMG1947mini.png]

Le dessous :

[Image: 372587IMG1948mini.png]

J'ai deux questions :
  • Sur la partie du dessous, à droite, je doit mettre un troisième condensateur de découplage du même genre que le blanc (voir dernière photo). Mais il y a des soudure sur l'emplacement (celles du tube). J'ai pas du tout envie qu'il pendouille, alors il faut que je le serre contre la plaque en mettant e un bon isolant de 1cm environ entre ces soudure et le condo. J'avais pensé à du téflon mais j'ai pas. Par contre j'ai du polystyrène. Mon multimètre dit qu'il est parfaitement isolant (normal vu qu'on s'en sert pour du styroflex), en plus c'est mou donc très bien pour amortir. Vous pensez que ça peut le faire ?

  • La grosse broche du milieu du tube C3M (je suppose noté m), il faut la brancher à la masse ou on la laisse flottante ?
contact@reddoaudio.com


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#86
(08-02-2017, 10:52 PM)Jacques92 a écrit : Redémarrage des travaux car j'ai reçu les PCB.

Une carte ampli est presque terminée :

le dessus :

[Image: 125521IMG1947mini.png]

Le dessous :

[Image: 372587IMG1948mini.png]

J'ai deux questions :
  • Sur la partie du dessous, à droite, je doit mettre un troisième condensateur de découplage du même genre que le blanc (voir dernière photo). Mais il y a des soudure sur l'emplacement (celles du tube). J'ai pas du tout envie qu'il pendouille, alors il faut que je le serre contre la plaque en mettant e un bon isolant de 1cm environ entre ces soudure et le condo. J'avais pensé à du téflon mais j'ai pas. Par contre j'ai du polystyrène. Mon multimètre dit qu'il est parfaitement isolant (normal vu qu'on s'en sert pour du styroflex), en plus c'est mou donc très bien pour amortir. Vous pensez que ça peut le faire ?

  • La grosse broche du milieu du tube C3M (je suppose noté m), il faut la brancher à la masse ou on la laisse flottante ?

Salut

Sympa, les composants sont bon resistances kiwame et dale avec condo mundorf
J'aime bien Smile

Pour le condo je le souderais comme ça sans rien ça fait un truc de moin successible d'aller ce balader
Pour la grosse broche centrale ça devrait pas changer grand chose à mon avis
Ça coûte rien de mêtre à la masse mais quel en est l'intérêt blindage des pins ?
Si tu la met à la masse il faut à mon avis penser à la demontabilite des tubes, pas simple

Raphaël


Gr
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#87
Hello Raphael,

(08-02-2017, 11:56 PM)Raphaël a écrit : Pour le condo  je le souderais comme ça sans rien ça fait un truc de moin successible d'aller ce balader

Bah je ne peux pas me permettre de souder directement un condo sur des broche pointues à 250V !



(08-02-2017, 11:56 PM)Raphaël a écrit : Pour la grosse broche centrale ça devrait pas changer grand chose à mon avis
Ça coûte rien de mêtre à la masse mais quel en est l'intérêt blindage des pins ?
Si tu la met à la masse il faut à mon avis penser à la demontabilite des tubes, pas simple

La C3M est un tube blindé, je suppose que son blindage externe est reliée à la broche du milieu ?
Pour le changement de tube, pas de souci. Si tu regardes bien la photo, sur le support loctal il y a contact avec la broche centrale du tube. On peut relier un câble sur ce support. Rien n'est soudé sur le tube.
contact@reddoaudio.com


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#88
(08-03-2017, 12:42 AM)Jacques92 a écrit : Hello Raphael,

(08-02-2017, 11:56 PM)Raphaël a écrit : Pour le condo  je le souderais comme ça sans rien ça fait un truc de moin successible d'aller ce balader

Bah je ne peux pas me permettre de souder directement un condo sur des broche pointues à 250V !



(08-02-2017, 11:56 PM)Raphaël a écrit : Pour la grosse broche centrale ça devrait pas changer grand chose à mon avis
Ça coûte rien de mêtre à la masse mais quel en est l'intérêt blindage des pins ?
Si tu la met à la masse il faut à mon avis penser à la demontabilite des tubes, pas simple

La C3M est un tube blindé, je suppose que son blindage externe est reliée à la broche du milieu ?
Pour le changement de tube, pas de souci. Si tu regardes bien la photo, sur le support loctal il y a contact avec la broche centrale du tube. On peut relier un câble sur ce support. Rien n'est soudé sur le tube.

a oui j avais pas vus le contact au milieu du support Smile

Et sinon pour le condo dans de la gaine thermo
Il en faut de la grosse par contre sans forcément la rétracter pour pas trop chauffer le condo
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#89
+1 pour la gaine thermo sur le condo !

Sinon de ce que je crois comprendre c'est un tube à enveloppe métal.
Du coup le "m" pour moi c'est la "masse", connectée à l'enveloppe métal.
Et "dedans" il y a un écran, qui est électriquement connecté à la cathode (et donc à un potentiel autre que la masse électrique, selon le schéma).

Donc tu peux tenter de le mettre à la masse, ca mange pas de pain !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


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#90
(08-02-2017, 10:52 PM)Jacques92 a écrit :
  • Sur la partie du dessous, à droite, je doit mettre un troisième condensateur de découplage du même genre que le blanc (voir dernière photo). Mais il y a des soudure sur l'emplacement (celles du tube). J'ai pas du tout envie qu'il pendouille, alors il faut que je le serre contre la plaque en mettant e un bon isolant de 1cm environ entre ces soudure et le condo. J'avais pensé à du téflon mais j'ai pas. Par contre j'ai du polystyrène. Mon multimètre dit qu'il est parfaitement isolant (normal vu qu'on s'en sert pour du styroflex), en plus c'est mou donc très bien pour amortir. Vous pensez que ça peut le faire ?


Bonjour Jacques,
Si tu as besoin de téflon, je doit avoir ça en stock ( mp pour me donner tes cotes si intéressé ).
Sinon du polyuréthanne devrait bien isoler.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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