Étant un fan absolu de l’Alsacien, je partage complètement tes analyses et « La nuit je mens » est également ma chanson française préférée de tous les temps (et pourtant c’est un domaine où il y a une sacrée concurrence). Et je profite de ton intervention pour signaler la sortie il y a quelques mois d’une version « super deluxe » d’Osez Joséphine avec dessus des choses très intéressantes, notamment une version des « grands voyageurs » (6ème morceau du CD2) très différentes de l’originale dont on pourrait croire qu’elle a été enregistré à Muscle Shoals avec (notamment) de magnifiques parties de guitare (slide). Et c’est en plus un enregistrement d’une excellente qualité sur le plan technique. Je ne m’en lasse pas…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
j'ai récemment trouvé (en CD) un disque qui a bercé ma jeunesse , vu à l'époque en concert à la MJC de Joué les Tours, c'était en 1972 le premier album de Maxime Le Forestier (Polydor)
Thorens TD160-bras Mayware-Ortofon 2M Bronze-Lehmann black cube - PC Junilabs Audio Player - Métronome Technologie CD One & DAC C5+ - MIMETISM AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000. http://forum-hifi.fr/thread-31358.html
Il y a 9 heures(Modification du message : Il y a 8 heures par mishelinka.)
À propos de la version de Sophie Tith (elle a complètement disparu des radars celle-là), c’est en tombant par hasard (en zappant) sur elle faisant une reprise de ce morceau dans la saison de la nouvelle star qu’elle a remportée (en 2013 je crois), que j’ai suivi l’émission jusqu’au dernier épisode (alors que ce truc n’est vraiment pas ma tasse de thé), tant j’avais été subjugué par la simplicité et le naturel de sa version (pleine d’émotion) ce soir-là. En revanche, avec vraisemblablement plus de moyens (et donc d’ambition), la version enregistrée pour son premier album est complètement ratée car d’une « platitude » à vous dégoûter. J’ai d’ailleurs cessé de m’intéresser à cette artiste suite à ce premier album, globalement décevant, et je pense n’avoir pas été le seul (elle n’aurait apparemment vendu que 1 545 exemplaires de son deuxième album sorti en 2014)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(Il y a 7 heures)phneutre a écrit : groupe phare de ce début de 21eme siecle
musique et textes excellents,qualité d enregistrement top
mais pas aussi étincelant que "palais d argile"
et je ne m en lasse pas...du dernier Bertrand Belin;(comme Vacuum ;-))les amateurs de Bashung doivent aimer...