Sujets : 2
Type: Particulier
Hier, 09:30 PM
(Modification du message : Hier, 09:32 PM par Lapinou.)
Salut Thierry,
tu as fait le tour des questions ! Ceci étant, le plus difficile à déterminer, c'est : est-ce qu'il y a quelqu'un pour les acheter, ces enceintes ?
Sujets : 54
Effectivement c'est la question.
Néanmoins un bon produit bien marketé et au bon prix doit se vendre.
Faut juste savoir a partir de quel volume c'est rentable pour toi afin de ne pas financer ton propre métier.
Au delà il y a en face une sacrée concurrence !
Avec des moyens financiers et industriels que tu n'as et n'auras probablement jamais ...
Même le localisme a ses limites : j'habite juste a côté de Mr Louvet et n'ai jamais été le trouver.
Personnellement je ne me lancerai jamais dans ce type d'aventure et surtout dans ce contexte franco-français qui met 70 euros dans la poche de l'état quand un patron en fait 100...
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Sujets : 41
Aujourd’hui, 09:28 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 09:30 AM par marius30.)
Le marché de la hi-fi en France et dans le contexte actuel est très limité et compliqué..
Il existe pléthore de marques (presque plus que de clients….).
Et je ne suis pas sûr qu’il existe une clientèle potentielle suffisante pour faire vivre une marque française avec le seul marché français et un produit beaucoup moins connu que d’autres marques internationales..
Et ne parlons même pas des 2 revues françaises qui subsistent et qu’il faudra « arroser régulièrement » pour espérer avoir une visibilité nationale…
Il faudrait pouvoir toucher la clientèle européenne (qui a un pouvoir d’achat bien plus élevé) mais cela demanderait un budget publicité très important…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
Sujets : 37
Aujourd’hui, 10:38 AM
(Modification du message : Il y a 11 heures par thierry h.)
et c’est bien dommage car il est vrai que tu prends par exemple une paire de litha à 2500€ avec un bon petit tube explosent des trucs 4 a 5 fois plus chers , ce qui est kon et qui est un paradoxe est que ses produits sont anti marketing mais ont besoin d’un marketing de fond pour se développer
mais cela a toujours été le problème de PL
le second pb de PL est qu’il faisait de la vente directe et shunter parfois ses revendeurs, donc c’est aussi la question à se poser je reste tout seul ou je développe un réseau mais faire les deux en même temps c’est peu visible
maintenant regardons un peu la marge possible d’une paire d’enceinte, par exemple la Litha, 2500€ TTC - 500€ donne 2000€ HT
si tu la vends à un revendeur tu divises par 2 donc reste 1000€ HT pour la fabrication
les Hps + les composants de filtre environ 100€ reste 900€ , maintenant la caisse alors soit tu la fais avec tes petites mains, donc ce n’est que coùt du bois et du plaquage , environ 100€ il te reste 800€, il faut ensuite payer l’électricité, le lieu , la pub, les charges perso et d’autres charges. Il devrait te rester 400€ environ c’est une grosse louche . Si tu veux en vivre , il faut en faire et en vendre . Bien entendu le delta est plus important plus nous montons en gamme.
Je prends le 5 éléments qui pour son prix explosent des marques renommées au même tarif mais a deux problèmes, cela prend une place de dingue et au niveau design ce n’est pas très bandant , et pourtant c’est une enceinte qui n’a rien à envier à des WA, des BW, Gryphon et autres
Tu la possibilité aussi d’avoir un associé qui lui baigne dans le milieu , PL a des expériences plus ou moins réussies de ce coté là, tu peux l’interroger .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par marius30.)
La 5eme élément est certainement excellente mais il faut une pièce dédiée car peu de monde pourrait la mettre dans son salon…
Ensuite, après avoir écouté des BW, des Gryphon et des WA, on ne peut absolument pas comparer ces trois marques qui n’ont pas du tout la même philosophie d’écoute….
Et enfin, il faut être sûr de ne pas avoir à les revendre si on choisit les 5eme élément contrairement à une WA, une BW ou une Magico qui trouveront toujours un repreneur en Europe….
Et comme tu le dis, il faut en vendre quand même beaucoup si on veut en vivre …
Sujets : 2
Oui, le marché est compliqué, féroce, et comme "dans le milieu" je suis complètement inexistant (bien que je gagne à être connu  ) je ne vois pas comment je pourrais m'y frotter sans m'y piquer.
Ce que j'envisage, c'est une activité secondaire qui consisterait à être en mesure de répondre ponctuellement à des demandes, parce que "ceux qui savent... savent !". Il me semble que certains membres du forum y sont arrivés.
Je n'envisage pas de vivre de cette activité, simplement d'éviter que ces beaux objets se perdent. Mais celà implique aussi un investissement limité...
Il faut le voir comme cela effectivement….
Sujets : 54
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 1 heure par Dardepiche.)
Je ne comprends toujours pas 
En gros tu ne veux pas en vivre, mais tu ne veux pas que l'activité se perde , donc tu veux être mécène , c'est ça ?
C'est noble, mais ruineux !
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Sujets : 62
C'est courageux mais il s'agit d'une noble initiative pour éviter que cette belle marque ne se perde. C'est vrai que je ne suis pas très objectif car j'adore les enceintes PL.
Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation
|