Sujets : 56
Type: Particulier
Bonjour,
Peut être que notre ami Donald a déjà une idée des futures enceintes
sinon impossible de conseiller du Atoll, et peut être Yamaha non plus
et surtout le "100" qui est a éviter, plutôt le "80" qui a toujours été meilleur
ceci ne concerne pas les versions "Evo" dont je n'ai pas de retours
Sujets : 2
Merci à tous pour toutes ces suggestions ! Je vais étudier tout ça avec la plus grande attention.
pour les enceintes je vais attendre un peu, pas le budget pour le moment
Sujets : 53
Je sais qu’on ne peut pas toujours faire les choses dans le « bon ordre », mais en général, on choisit d’abord ses enceintes, et on se met ensuite en quête de trouver l’ampli capable de les faire chanter au mieux, l’inverse de ce que tu t’apprêtes à faire…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 1
Je plussoie à la proposition d'un amplificateur à la puissance confortable pour alimenter peut-être pas toutes les enceintes du marché mais un grand nombre d'entre elles. Le Yamaha A-S501 est un appareil fiable, doté d'entrées analogiques nombreuses ainsi que de deux entrées numériques, d'une entrée phono, de correcteurs de tonalité dont les fréquences sont plutôt bien choisies pour intervenir sur les enregistrements par trop déséquilibrés et qui plus est d'un loudness réglable pour les écoutes à faible volume sonore. Il est dans le budget en neuf donc bénéficiant de la garantie constructeur. Les autres éléments de l'installation pourrons évoluer avant que la question de son éventuel remplacement soit posée.
Sujets : 11
Bonjour .
Un Cyrus ONE a 490 euros https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3073184674 par contre il faut demander les photos "réelles" de l ampli , mettre des photos d internet pour une PA c est un vrai foutage de gueule !
j ai cet ampli depuis bientôt 3 ans il est vraiment très bon ( belle qualité sonore ) avec ses 2x80w sous 8 ohms et 2x160w sous 4 ohms il en a assez sous le capot pour alimenter beaucoup d enceintes  Mes Focal Theva N3 dont l impédance descend a 2,9 ohms dans le bas du spectre ne lui font vraiment pas peur il se "balade" avec mes enceintes ( dans plus de 35 m² ) ..........
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 18
A propos de ce Cyrus sur le Coin, il serait sous garantie (achat janvier 2025)...
Mais, j'ai aussi tiqué avec ces photos issues d'internet.
Comme toujours, prudence.
Non-croyant pratiquant
Sujets : 3
J'ai un arcam solo music.
Classé AG dans les 100w
Un lecteur cd, dac avec HDMI, du bluetooth.
Pas connu, pas ronflant mais vraiment pas mal pour se faire plaisir pas cher dans son salon autour des 500e
Système 1 hifi
Enceinte Atlantis lab Vescal
Ampli/lecteur cd/ tuner arcam solo music
Ordinateur pour la dématérialisation
Système 2 atelier/fête
Enceinte amplifiée krk rp8g4
Préampli xindak
Dac topping d50s
Système 3 bureau/vintage
Enceinte biblio Vidéoton
Ampli ???
Source ???
Sujets : 53
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 11
Bonjour .
Début septembre j ai acheté un Arcam sa-20 classe G comme le Solo , grosse déception par rapport au Cyrus ONE l Arcam était incapable de bien tenir mes enceintes qui avec le sa-20 avaient un grave mou mal défini et un haut du spectre crispé ! ( signes que l alimentation ne suit pas ! )
Par contre la personne qui m a acheté l Arcam possède des enceintes Magnat il en est très content de l ampli mais il est vrai que c est un très vieil ampli HC Denon que vient remplacer l Arcam sa-20 chez lui ...........
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 3
Oui tu as raison, ce n'est pas un ampli destiné à driver des enceintes difficile et pour le prix il y a sûrement mieux pour cette utilisation la.
Parmi ses autres défauts la partie streamer ne sert à rien, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Il mets un tout petit peu trop en avant les voix (a moins que ce soit mes enceintes).
Le HDMI ne fait pas 4k mais c'est facile de contourner le problème.
Par contre le dac est pas mal, mon d50s apporte plus de dynamique mais les son est aussi plus froid.
Il restitue aussi énormément de petits détails. Finalement je ne pourrai pas dire lequel est mieux ils sont juste différent, ce qui je trouve est plutôt flatteur pour un dac intégré.
Le son est très chaleureux.
Et surtout a 500e d'occasion c'est une seule boîte qui fait tout et maintenant que j'ai envie de monter en gamme je me retrouve encore a avoir beaucoup de "boîtes" ou un intégré tout en un actuel (sans forcément de lecteur cd) entre 3x et 10x plus cher.
Arcam était en avance sur son temps avec ce modèle, beaucoup de marques proposent ce genre d'appareil comme nad, lyngdorf etc..
C'est pour ça que je me suis permis de le proposer, associé a des bonnes bibliothèque ou des petites colonnes dynamique c'est un super système secondaire ou un accès simple, économique et polyvalent a la hifi.
Système 1 hifi
Enceinte Atlantis lab Vescal
Ampli/lecteur cd/ tuner arcam solo music
Ordinateur pour la dématérialisation
Système 2 atelier/fête
Enceinte amplifiée krk rp8g4
Préampli xindak
Dac topping d50s
Système 3 bureau/vintage
Enceinte biblio Vidéoton
Ampli ???
Source ???