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Ca y ressemble je pense car jamais essayé désolé.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli 2 BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
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Bonjour à tous
y a t'il des membres qui auraient eu des blocs Purifi , ensuite vendus pour des benchmark ?
merci des retours .
toujours en quête de "Neutralité" , même si mes blocks "Perso" me plaisent beaucoup ( et surement pour des années ..)
à+
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021 SOEKRIS
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Hier, 03:50 PM
(Modification du message : Hier, 04:02 PM par Nicoben.)
Nous avons avec PDA0 et Thierry NK fait plusieurs essais en ce sens il y a quelques temps, avec un Purifi Audiophonics, un Purifi Boxem, sur des Vivid (enceintes fortement filtrées donc). Dans tous les cas nous avons trouvé un souci de sous saturation des timbres avec ces amplis, un lissage qui rend la musique un peu trop mat, pas assez dynamique (micro et macro), comme un peu trop terne, éteinte, face à d’autres amplifications classe AB plus classiques. Beaucoup moins sur les Kii qui elles utilisent un ampli par hp en filtrage actif et à priori pas les étages d’entrée basiques des modules Purifi oem, et sont plus limitées par leur module d’entrée numérique que par la partie couple ampli / hp.
Résultat: ce sont les AHB2 qui ont pris place ensuite, mais AHB2 plus sensible que les classe D aux cablages HP par exemple, attention aux gros multibrins uniformisant, arrondissant la restitution par effet de peau. Mais certains chez eux ne font pas vraiment la différence entre les deux solutions parfois donc… soucis de couples amplis / enceintes lié au filtrage ou autre, bouchons autres dans la chaîne chez les uns et pas les autres… tout est possible. En tout cas la supériorité en terme de respect des nuances musicales pour les Benchmark me semble une réalité constatée dans bien des cas. Personnellement j’ai souvent entendu plus de neutralité / respect de la musique dans des FDA que dans ces classe D avec AOP en entrée sur enceinte filtrée passivement, même si les FDA avaient souvent d’autres limites en terme de fluidité et résolution (rapport signal bruit bof bof des puces TAS xxxx, sensibilité dans l’aigu au filtrage des enceintes de par les filtres analogiques mis en place en sortie d ampli, alim trop basiques de ces amplis…).
Les limites perçues des AHB2, je dirais un rendu qui peut parfois sembler à peine assez vivant, dynamique si les enceintes ont besoin de plus en la matière. Mais souvent cette limite est une qualité permettant sur d’autres enceintes de garder une musique bien modulée, qui serait trop asséchée avec un ampli plus dynamique et maîtrisé encore que le Benchmark. Le compromis du AHB2 est donc plutôt bon pour s’associer à pas mal d’enceintes. Les classe D sont le plus souvent moins vivants que le AHB2. Parfois il peut paraître un peu trop sec aussi, et dans ce cas le classe D peut sembler meilleur car un peu plus systématiquement doux, lissé, mat.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.