[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.06 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles JSV-Audio
Bonjour à tous,

Petit retour sur les câbles de modulation que notre ami dit " le sorcier" à bien voulu
me confier durant quelques semaines.

Après les HP Signature.2 adoptés, je voulais en connaitre plus sur ses interconnects.
J'ai donc reçu à ma demande 3 paires de câbles des gammes Signature, Acmé et Zénith.
L'histoire était de les comparer aux titulaires en place, des Ramm Elite 8 montés sur fiches KLEI pure AG cryo (montage flottant) d'un redoutable RQP .

Câbles version RCA reliant mon Rose Audio Dac RD160 à un Carissa Audio Signature (SET 845).
Bien évidemment , le résultat d'écoute ne vaut que sur mon système, pour mes oreilles et dans ma pièce d'écoute.
Pour le rodage, n'en déplaise @ Dardepiche, une 50aine d'heures ont suffit pour découvrir tout leur potentiel.

L'ADN global maison est présente dans chaque câbles avec un rapport écoute/tarif cohérent.
C'est donc sans surprise que les meilleurs résultats d'écoutes m'ont été donnés avec les Zénith.
Ces câbles sont tout simplement bon partout.
Finesse de timbres, micro et macro dynamique, explosivité, scène sonore, transparence, fluidité
et j'en passe, tout est dedans !! Ne cherchez pas plus loin.
Ces câbles laissent simplement tout passer, retranscrivent tous les genres musicaux avec
égal bonheur.
Une manière unique de moduler, de présenter la musique.
La plus grande force de ces câbles est dans l'émotion qu'ils distillent.
Jamais câbles ne m'ont procuré autant de plaisir d'écoute.
Odeïon, SQ Audio, A.S.I Référence et autres pointures se sont succédé mais
d'aucun ne m'ont procuré autant de plaisir d'écoute (bis).
Un véritable frisson sonore.
Les voix sont vibrantes, pleines,charnelles, de toute beauté.
Incroyable cette émotion qu'ils arrivent à faire passer (encore une fois), que je n'ai trouvé que sur ces Zénith.
Une véritable découverte, moi qui pensais pourtant connaitre...
L'Acmé bien que très bon également, pêche en comparaison directe niveau transparence, des câbles sous stéroïdes moins informatifs, moins mélodieux, des timbres plus "rustiques",
qui n'ont plus la finesse de ses grands frères.
Plus à l'aise sur des systèmes manquant de vie. (Je les aurais bien vu sur mon précédent convertisseur Teac UD7O1) pour un mariage idéal.

Au final ces câbles sans surprise sont restés sur place.
Pas de retour possible.
la rencontre d'un deuxième OVNI dans mon système .
Répondre
Il est vrai que le mariage XLR ACME & Teac UD 701N est très bon, j'aime beaucoup Wink
- Ampli : DIY NXL500-R6 / Holton
- Source : UD-701N / Teac
- Enceintes : Corinium / A.E
- Câbles : JSV Audio / MissingBond / Audioquest
Répondre
Merci JC30 pour ce CR. Donc selon toi, il est mieux de rester sur la gamme Zenith ?
Répondre
Oui sur mon système, pour mes oreilles.
Les Acmés et Signature sont également excellents soyons bien d’accord mais
les Zénith sont eux au dessus .
D’une musicalité rare. Jamais recontré autant de qualité dans un seul càble.
Comment a t’il fait pour tout faire rentrer dedans ?
:-))
Répondre
(Il y a 9 heures)jc30 a écrit : L'Acmé  bien que très bon également, pêche en comparaison directe niveau transparence, des câbles sous stéroïdes  moins informatifs, moins mélodieux, des timbres plus "rustiques",
qui n'ont plus la finesse de ses grands frères.
Plus à l'aise sur des systèmes manquant de vie. (Je les aurais bien vu sur mon précédent convertisseur Teac UD7O1) pour un mariage idéal.

Voilà ,  El Jefe a parlé . 
Cedric va être content de savoir qu'il n'a qu'un produit valable dans sa gamme , et que tous les possesseurs de Teac UD-701n  ont un appareil anémique .
Ne change rien, tu es parfait   Cool
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Je suis plié  Rire

JC a oublié de mentionner les apogée.

De plus sur mon système j ai 2 paires de RCA apogée et zénith et bien ce ne sont pas eux qui m ont fait la plus forte impression...

C est l 'usb apogée ...

Donc tout dépend également des éléments de votre système ...
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 

Répondre
@Dardepiche
Ben oui le 701 manque de vie.
Je l’ai adoré, mais même tweaké il en manque.

Ecoute autre chose, tu comprendras vite.

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait qu’un seul câble de valable, relis ou/et met tes lunettes Chico!!

Seulement je trouve le Zénith exceptionnel sur mon ensemble.

@Vulcain
Je n’ai pas croisé les Apogées donc difficile d’en parler.
"Tout dépend des éléments de votre système"
C’est précisé au début du texte
Répondre
Bon ... Donc " Les idoles d’hier ne sont pas toujours celles de demain " si je résume ?
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Répondre
@jc30 : m'appelle pas Chico, t'es pas mon pote.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Bien dommage :-)
Ceci dit je ne suis pas non plus El jefe
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 309 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe
  Câbles SH Audio Création baron88 23 5,745 10-05-2025, 09:23 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! "The vinyl Access" 212 87,096 07-13-2025, 05:12 PM
Dernier message: Jef Paris
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 63,532 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 114,031 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)