[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
(10-18-2025, 05:59 PM)EloraTone a écrit : Et un petit CR sur les Cadence avec l’Euphya 270 (vs un rega brio R)
Eh bien cette vieille bécane de 25 ans change tout !!
Première main sur LBC origine Choukroun + câbles enceintes de la même maison coax ET de longueurs différentes (jamais vu ça )
Bon à la clé : aigus bien mieux affirmés sans être sifflants ( c’est un ruban quand même), basses incroyablement mieux tenues et, paradoxe, bcp plus de présence des voix : le placement qui était quasi secondaire avec le REGA en devient important avec l’Euphya
J’en connais une qui va bien se moquer de moi quand je vais bouger les cadences de quelques mm !
Mais je garde l’ensemble c’est sur !

Et oui, Euphya 270 bon partenaire avec les Cadence.

Tu n'es pas seul! j'ai encore avancé les Cadence du point d'écoute (décollé du murs AR) non pas de quelques mm, mais de 30 cm! en tout 80cm murs AR.

Conclusion c'est encore meilleur, plus de poids sur les notes (cordes pincées, piano, percussions), grave étonnement plus présent, plus de chair quoi...et image encore mieux construite.

Bonnes écoutes  Wink
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
Répondre
Le placement joue beaucoup avec les Cadence. Avancer ou reculer joue sur la restitution des basses fréquences et l’image. Un compromis à trouver selon les pièces. Dans mon salon, le placement est médiocre, juste suffisant pour éviter les plus gros défauts sans pour autant renoncer au moindre côté pratique… Mais ça le fait…

@gafyroots
Entre la P3 et le Teac, quelles sont les principales différences de restitution ?

@Eloratone
Les Cadence sonnent vite « bien » mais ça vaut la peine d’optimiser très précisément le placement en effet pour obtenir une profondeur d’image intéressante.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
@Mishelinka
1 câble de 3 m un autre de 8 m
Apparemment genre coax et très certainement Choukroun maison
Je ne vois pas de marque sur ce câble qui ne paye pas de mine
Ça m’a été donné par le vendeur en plus de l’ampli
Et sinon le 270 + Cadencé ça marche !
Mais sans doute d’autres attelages seraient également formidables
Je vais investiguer les YBA pour les Harmonie V3
Merci pour le conseil !
Répondre
(Aujourd’hui, 08:57 AM)rabelais a écrit : Le placement joue beaucoup avec les Cadence. Avancer ou reculer joue sur la restitution des basses fréquences et l’image. Un compromis à trouver selon les pièces. Dans mon salon, le placement est médiocre, juste suffisant pour éviter les plus gros défauts sans pour autant renoncer au moindre côté pratique… Mais ça le fait…

@gafyroots
Entre la P3 et le Teac, quelles sont les principales différences de restitution ?

@Eloratone
Les Cadence sonnent vite « bien » mais ça vaut la peine d’optimiser très précisément le placement en effet pour obtenir une profondeur d’image intéressante.

Bonjour Rabelais,

À dire vrai j'écoute moins le vinyle...

Mais, je trouve juste que c'est différent, le vinyle c'est "onctueux" avec cette richesse sonore propre aux galettes noires,, le Teac c'est "pointu"  plus "live", et beaucoup plus dynamique ! finalement  c'est pas vraiment  comparable...
Je préfère ce dernier, c'est plus "vrai", un peu comme au concert.
Le vinyle ça s'écoute tranquillement en fin de soirée, en mode cocooning ! le Teac on va assister à une prestation musicale en "direct", on est avec les artistes. Je ne sais pas si je suis bien clair?? Dodgy

Cette source numérique pour le prix, est je trouve très convaincante ...

Hé oui le placement ! Les Cadence demandent de l'espace, j'ai gagné avec mes 30cm supplémentaires sur tout les points, la vaste scène  sonore des Cadence est encore mieux déployé ! c'est davantage précis  sur les arrières  plans, et on bénéficie ainsi de plus de proximité avec les musiciens...
CD Denon DCD 625 mkII
Répondre
Bonjour à tous , « Elora Tone , Rabelais , garyfoots » , 

@ Elora Tone : 
Je confirme pour l’association Euphya/Cadence , je l’avais expérimenté en magasin et j’aurai dû insister pour repartir avec l’Euphya 280 au lieu du Sugden . Rire
Pour les YBA , hormis les blocs Signature de « Choimet » , je ne connais que très peu les amplis YBA . A priori je verrai bien un intégré Passion 450 , mais je suis sans doute un rien partial  Wink . Il faudrait peut être interroger Dominique « Choimet » qui sera bien plus compétent que moi .

@ Garyfoots : 
Pas étonnant que le fait d’avancer les Cadence de 30 cms s’entende et en bien , l’enceinte peut ainsi s’exprimer en minimisant l’influence de la pièce . J’avais fait de même avec mes EBM L5-C , bon un tel placement n’est pas forcément des plus « WAF » . Dodgy

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Ça  passe, ça passe, pour le waf, Gérard.

Elles ne sont pas encore au milieu de la pièce  Rire

Blague à part, c'est surprenant tout de même de tels écarts à  l'écoute en les écartant simplement du mur AR.
CD Denon DCD 625 mkII
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 47 8,483 10-09-2025, 07:19 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  deHaven, rencontre avec Hoëdic, Maen-Bihan X2 et Kerloas X Nicoben 51 8,211 09-25-2025, 08:17 AM
Dernier message: Sylvain74
  Elipson PRESTIGE 4 / Mulidine Jubeph 81 8,656 08-08-2025, 08:04 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 1,156 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 15,758 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Staevin34, 4 visiteur(s)