09-20-2025, 12:35 PM
Je vais avoir des câbles HP Signatures SE "spécial édition" finition rouge et bananes Apogée 2X2,5m à vendre.
Câbles JSV-Audio
|
09-20-2025, 12:35 PM
Je vais avoir des câbles HP Signatures SE "spécial édition" finition rouge et bananes Apogée 2X2,5m à vendre.
09-20-2025, 12:43 PM
(Modification du message : 09-20-2025, 12:45 PM par Steph44200.)
(09-20-2025, 10:14 AM)KenObi a écrit : "SE", donc : "Special Edition", je suppose. Yes Special Edition Tu n'as peut-être pas Free, mais tu as tout compris ![]() (09-20-2025, 12:35 PM)Anotek a écrit : Je vais avoir des câbles HP Signatures SE "spécial édition" finition rouge et bananes Apogée 2X2,5m à vendre. Passe une annonce officiellement sur le forum stp ![]()
@Steph44200
C'est prévu prochainement
Il y a 26 minutes
(Modification du message : Il y a 22 minutes par Dardepiche.)
Hello
Petit CR des deux câbles de modulation ACME commandés il y a quelques mois. Un RCA pour le YBA qui préfère le RCA, et un XLR pour le Moon 330A qui préfère l'inverse ![]() Je connais l'Acme depuis que Cedric m'a proposé au printemps de tester le câble bêta après lui avoir avoué que je me faisais ch...r avec l'Apogée xlr commandé pour le Moon. Le câble est arrivé très jeune, il a donc fallu le rôder . Il m'a fallu une cinquantaine d'heures pour qu'il exprime son max. Je vais détailler celui-ci car j'ai vérifié les temps et cela corrobore mes impressions lors du rodage du xlr, c'est assez similaire . En gros : De zéro a 10 heures , l'Acme sonne....très bien !! ![]() De 10 a 15 heures , l'image stéréo disparait ![]() De 15 à 35 heures , il sonne plat. ![]() Plat et vraiment bof.. Mais l'image stéréo revient, bien qu'elle soit réellement super-étroite , a tel point que bouger une oreille à droite ou a gauche vous sort du sweet spot. J'exagère un peu bien sur , mais point trop. De 35 à 50 heures , le champ sonore s'élargit , l'image stéréo est enfin confortable et réelle, la musicalité prend de l'ampleur, l'aération aussi. ![]() Au delà des 50 c'est terminé . Enfin c'est le début du moment où l'on ne se pose plus de questions et où on profite de sa musique. ![]() Un mot pour dire que mon ampli yba m'aura quand même fait bien galèrer pour le faire marcher correctement . Seuls les MPC (Présence) ont trouvé grâce à ses transistors mais il me manquait encore quelque-chose . Pendant ce temps là le Moon a accepté tous mes différents cables de modulation avec facilité et bonheur, Transparent Musiclink Plus et Ultra , MPC Présence , même si là aussi je sentais que cet ampli pouvait aller encore plus loin. Pour ce qui est des cables secteurs , puisque ça a de l'importance, l'YBA préfère le MPC (Mk4 et Présence ), le Moon accepte un MPC Présence avec la même facilité qu'un JSV Signature P.2. Au final j'ai maintenant un parfait équilibre ,(à mes oreilles bien sûr) entre deux amplis assez opposés , et pourtant offrant enfin un parfait complément , selon l'envi , mais partageant une superbe musicalité pleine d'émotion grâce a l'Acme qui boucle la quête, au moins pour un bon moment je pense . Un son ciselé et détaillé au possible avec le Moon, et la sonorité pleine de corps de l'YBA, le fameux "gras sur l'os" (la chair aussi) comme on me l'a appris ici. Au final je suis vraiment content de ne pas être resté sur la mauvaise impression eue avec l'Apogée (et attention , cela ne concerne peut-être que moi, mes oreilles et mon système ), et remercie Cedric d'avoir vite compris ce qu'il me manquait et proposé la solution . On ne le répétera jamais assez, il est de bon conseil, n'hésitez pas a le contacter , même s'il est assez occupé . Ça en vaut la peine.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 et Moon 330 A Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Il y a 2 minutes
Bonsoir
Merci pour ton retour |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! | "The vinyl Access" | 212 | 83,126 |
07-13-2025, 05:12 PM Dernier message: Jef Paris |
|
Câbles SH Audio Création | baron88 | 20 | 4,707 |
05-30-2025, 03:54 PM Dernier message: baron88 |
|
JSV-Audio : Le topic des câbles pour test | Steph44200 | 221 | 60,289 |
02-20-2025, 08:50 PM Dernier message: kole |
|
SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. | lotofoot46 | 287 | 110,094 |
11-02-2024, 09:01 AM Dernier message: lotofoot46 |
|
Choix de câbles audio | Letmoi | 5 | 5,033 |