[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.06 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles JSV-Audio
Wink
[Image: Screenshot-20250915-150002.png]
Répondre
Smile
[Image: Screenshot-20250916-160634.png]
Répondre
A la demande de mon ravisseur, je me vois contraint de me fendre de ce petit CR, suite au guet-apens - peu surprenant, c'est vrai Pasvoir - dans lequel je me suis retrouvé enferré, encore une fois.

Ayant auparavant déjà subi l’envoûtement de notre sorcier, ô combien puissant, lors d’un prétendu test de coaxial ; aventure déjà narrée*, à l’occasion.

*Petit résumé de cet « épisode précédent » : ayant prié Cédric Ludovic de m’envoyer, « pour test » (dans MON esprit), un coax Signature opportunément en promotion, puisqu’il avait déjà « tourné » parmi vous, je me retrouve avec non seulement le câble réclamé MAIS de surcroît… un Apogée (Ô fourberie !).
Me méfiant comme de la peste des enchantements du personnage, je me suis bien gardé de brancher l’Apogée, le renvoyant à un autre (in)fortuné assoiffé de son de notre bande - lequel l’a bien logiquement gardé (il a dû faire l'erreur de l’écouter…)

Subissant à nouveau, récemment, cette faiblesse de caractère bien connue sur notre forum, il me prends de recontacter l’envoûteur afin de discuter philtre envoûtement câbles, me (et lui) demandant quelle nouvelle acquisition de ses œuvres pourrait charmer mes esgourdes (et vider un peu plus ma bourse Cry ). 
J’hésite sur un HP Signature 2, tant vanté par mes coreligionnaires aussi tombés dans les filets de l’intrigant. 
Cédric m’assure qu’un gap plus substantiel viendra d’un modulation pour supplanter mon Chord de début de gamme.

Bref.

Me voilà nanti (pour « test », toujours ! Moquerie ) d’un Signature 2SE travesti en Apogée par son habillage anthracite à liseré argent (cf. sur ce fil le post de CedLudo du 09-05-2025, 10:51 AM ); Cédric m’avait demandé en quelles longueur et couleur je le souhaitais, « si jamais, il me prenait l'envie (saugrenue) de le garder », ces options me paraissant les plus susceptibles de convenir à celui qui finirait par l’acquérir, après mon… « test » Rire .
Et de lancer des comparaisons avec le Chord en invitant tel et tel « testeur » à se prononcer sur des morceaux choisis en passant, sans préciser à quel moment, d’un RCA à l’autre.
Et d’écouter leurs commentaires et arguments, une fois dépassés leurs plats « je préfère », « c’est mieux »…

Convergence des avis sur certains critères.
Attention, toutefois, les 2 câbles ne sont pas sérieusement comparables. Le Chord, pourtant alourdi des marges fabricant, importateur et détaillant, coûte moins du quart de ce (diabolique Angry ) Signature 2SE !

Pour le Signature :
graves nettement plus pleines et définies,
percussions plus franches (moins « baveuses / floues ») et énergique (punch !)
contraste renforcé, le « noir » (silence) plus profond,
articulation des lignes mélodiques et séparation des instruments,
• « fluidité » des phrases, naturel, décontraction ET précision (aigus ciselés, détachement des notes, voix magnifiques)
• "comme si un voile avait été ôté"
• sur un morceau de guitare (Rodrigo y Gabriella) les cordes m’ont semblées métalliques (me trompais-je ?), alors que le Chord pouvait les faire passer pour du nylon.

Et tout ça, au sortir de la boîte.
Un rodage de 20-25 heures est en passe de s’achever, avant rodage complet annoncé de 100 heures.

Bref, ravi, je l’ai gardé. Tongue

PS au fait, je ne sais pas à quoi correspond l'appellation "SE" (mon vaudou doit être un peu rouillé)
Non-croyant pratiquant
Répondre
@ KenObi

Quand comptes tu tester  les HP Zenith ?  Rire
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 -  ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 
C.s raclette pour pré90

Répondre
(Il y a 5 heures)KenObi a écrit : PS au fait, je ne sais pas à quoi correspond l'appellation "SE" (mon vaudou doit être un peu rouillé)

Désolé pour toi ( même pas vrai  Tongue)
SE signifie Second Edition dans la langue de Chèquespire  Angel
Répondre
Mince.
Mais ça ne redonde pas un peu avec le 2 ? Incroyable
Ou est-ce la seconde édition du second modèle ? Cool

@Vulcain
Ah ? Dodgy Et tu les as testés (nous te voyons plus frileux dans ta signature - comme on dit par chez nous : "Grand diseux, p'tit faiseux ! )? Tongue
Non-croyant pratiquant
Répondre
Excuse c’est Spécial et non Second Edition car l’habillage n’est pas standard
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! "The vinyl Access" 212 82,766 07-13-2025, 05:12 PM
Dernier message: Jef Paris
  Câbles SH Audio Création baron88 20 4,613 05-30-2025, 03:54 PM
Dernier message: baron88
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 59,839 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 109,473 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 5,031 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audiolo73, Vulcain, 19 visiteur(s)