09-15-2025, 03:00 PM
(Modification du message : 09-16-2025, 06:58 AM par Steph44200.)
Câbles JSV-Audio
|
09-15-2025, 03:00 PM
(Modification du message : 09-16-2025, 06:58 AM par Steph44200.)
09-16-2025, 04:08 PM
A la demande de mon ravisseur, je me vois contraint de me fendre de ce petit CR, suite au guet-apens - peu surprenant, c'est vrai
![]() Ayant auparavant déjà subi l’envoûtement de notre sorcier, ô combien puissant, lors d’un prétendu test de coaxial ; aventure déjà narrée*, à l’occasion. *Petit résumé de cet « épisode précédent » : ayant prié Cédric Ludovic de m’envoyer, « pour test » (dans MON esprit), un coax Signature opportunément en promotion, puisqu’il avait déjà « tourné » parmi vous, je me retrouve avec non seulement le câble réclamé MAIS de surcroît… un Apogée (Ô fourberie !). Me méfiant comme de la peste des enchantements du personnage, je me suis bien gardé de brancher l’Apogée, le renvoyant à un autre (in)fortuné assoiffé de son de notre bande - lequel l’a bien logiquement gardé (il a dû faire l'erreur de l’écouter…) Subissant à nouveau, récemment, cette faiblesse de caractère bien connue sur notre forum, il me prends de recontacter l’envoûteur afin de discuter philtre envoûtement câbles, me (et lui) demandant quelle nouvelle acquisition de ses œuvres pourrait charmer mes esgourdes (et vider un peu plus ma bourse ![]() J’hésite sur un HP Signature 2, tant vanté par mes coreligionnaires aussi tombés dans les filets de l’intrigant. Cédric m’assure qu’un gap plus substantiel viendra d’un modulation pour supplanter mon Chord de début de gamme. Bref. Me voilà nanti (pour « test », toujours ! ![]() ![]() Et de lancer des comparaisons avec le Chord en invitant tel et tel « testeur » à se prononcer sur des morceaux choisis en passant, sans préciser à quel moment, d’un RCA à l’autre. Et d’écouter leurs commentaires et arguments, une fois dépassés leurs plats « je préfère », « c’est mieux »… Convergence des avis sur certains critères. Attention, toutefois, les 2 câbles ne sont pas sérieusement comparables. Le Chord, pourtant alourdi des marges fabricant, importateur et détaillant, coûte moins du quart de ce (diabolique ![]() Pour le Signature : • graves nettement plus pleines et définies, • percussions plus franches (moins « baveuses / floues ») et énergique (punch !) • contraste renforcé, le « noir » (silence) plus profond, • articulation des lignes mélodiques et séparation des instruments, • « fluidité » des phrases, naturel, décontraction ET précision (aigus ciselés, détachement des notes, voix magnifiques) • "comme si un voile avait été ôté" • sur un morceau de guitare (Rodrigo y Gabriella) les cordes m’ont semblées métalliques (me trompais-je ?), alors que le Chord pouvait les faire passer pour du nylon. Et tout ça, au sortir de la boîte. Un rodage de 20-25 heures est en passe de s’achever, avant rodage complet annoncé de 100 heures. Bref, ravi, je l’ai gardé. ![]() PS au fait, je ne sais pas à quoi correspond l'appellation "SE" (mon vaudou doit être un peu rouillé)
Non-croyant pratiquant
Il y a 4 heures
@ KenObi
Quand comptes tu tester les HP Zenith ? ![]()
Source : DMP-A6 Master - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 - ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / Cables JSV-AUDIO C.S signature et apogée USB apogée RCA apogée Klei et Zénith evo GX signature et apogée C.s raclette pour pré90
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Steph44200.)
Mince.
Mais ça ne redonde pas un peu avec le 2 ? ![]() Ou est-ce la seconde édition du second modèle ? ![]() @Vulcain Ah ? ![]() ![]()
Non-croyant pratiquant
Il y a 33 minutes
Excuse c’est Spécial et non Second Edition car l’habillage n’est pas standard
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! | "The vinyl Access" | 212 | 82,766 |
07-13-2025, 05:12 PM Dernier message: Jef Paris |
|
Câbles SH Audio Création | baron88 | 20 | 4,613 |
05-30-2025, 03:54 PM Dernier message: baron88 |
|
JSV-Audio : Le topic des câbles pour test | Steph44200 | 221 | 59,839 |
02-20-2025, 08:50 PM Dernier message: kole |
|
SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. | lotofoot46 | 287 | 109,473 |
11-02-2024, 09:01 AM Dernier message: lotofoot46 |
|
Choix de câbles audio | Letmoi | 5 | 5,031 |